Semi-Brick Avec Wii Music [Jap]


Darkwingz
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout content de tester mon Wii Music JAP , je met mon jeu dans la wii quand celle-ci m'indique que je dois effectuer une mise à jour .
J'ai longtemps hésité puis pris par l'impatiance de tester ce jeu, j'ai accepté.

Je n'aurais pas dû ... La mise à jour m'indique qu'elle s'est bien déroulée mais ma wii s'est retrouvé semi-brickée, je ne peux plus accéder au menu paramètres j'obtient un message de Opera qui me dit qu'il est impossible de trouver une adresse du genre marc://FR/index01.html , et de plus j'ai deux chaines infos et météos japonaises en plus ...



Je ne sais vraiment pas quoi faire et je désespere , c'est pourquoi je demande votre aide .


Merci d'avance ;


Darkwingz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai essayé le disc Semi-Brick Fix et malheureusement ca marche pas, ma Wii me dit Disque inutilisable, je précise que j'ai une Wiikey 1.9S ^^ .

Sinon j'ai la chaîne Homebrew installé donc effectivement je pense pouvoir tenter le downgrader, mais y'a t'il un downgrader spécial pour chaque version du firmware de la wii ? En sachant que j'ai le firmware qu'installe Wii Music, quel downgrader prendre et où le trouver ?

Merci à tous de vos aides :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai essayé le disc Semi-Brick Fix et malheureusement ca marche pas, ma Wii me dit Disque inutilisable, je précise que j'ai une Wiikey 1.9S ^^ .

A mon avis, Wii music a installé le firmware 3.3J et comme le semi brick fix est trucha signé, forcément il passe pas.

Il faut une connexion Wifi pour le downgrader. Il n'y a pas de version spécifique, c'est le même pour tous les firmwares.

Démarre-le via la chaîne homebrew et il cherchera les firmwares disponibles. Installe le 3.2E.

Sinon, tu peux aussi utiliser AnyRegion changer permet aussi d'installer le 3.2E (mais pas les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Même problème que Darkwingz, la mise à jour Wii Music à semi brick ma wii.

Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Pour info j'ai aussi une Wiikey 1.9s.

Semi-brick fix pal 290 ne fonctionne pas, la console met un joli message d'erreur.

AnyRegionChanger 1.1 ne marche pas non plus, je ne peux pas downgrade puisque je n'ai pas de connection internet.

WiiConfig n'a pas l'option de réinitialisation des paramétres d'usine.

Et en voulant downgrade avec WiiUpdateManager, il m'a mis exactement le même message que pour semi-brick.

Voila, je prend toutes les idées qui vous passe par la tête.

PS: et oui, je sais, je suis un boulet car il ne faut pas faire de mise à jour quand on a une puce sans savoir les effets de la dite mise à jour, et en plus quand la puce peut bloquer les mises à jour on a l'air encore plus con, mais si on ne teste pas, on n'apprend pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai la solution pour vous.

Disaster installe la mise à jour 3.3, donc si vous pouvez vous procurer le jeu, il devrait débricker vos consoles.

Si vous ne voulez pas acheter ce jeu, empruntez-le ou attendez un autre jeu. ça fait cher 99.- pour débricker une Wii. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde!

J'ai exactement le même probleme.

Ma wii n'est pas connectée à internet, et je ne peux malheureusement pas accéder aux parametres pour y remédier...

je vais essayer de passer en 3.2 en utilisant le changeur de region... mais n'a t'il pas besoin lui aussi d'internet?

Merci d'avance pour le pret magnifique de vos grandes connaissances! (que je n'ai manifestement pas ^^ )

Modifié par Yaholim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le changeur de région a besoin d'internet, oui. ;)

Ta Wii est en quelle version? Si elle a un firmware en dessous du 3.3, tu peux faire une mise à jour avec Disaster.

Ou bien utiliser le semi brick fix PAL, mais il faut que le jeu qui a semi-brické ta Wii ait une mise à jour en dessous du 3.3, sinon le semi brick fix ne marchera pas (car signé trucha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a une solution assez radicale mais qui marche, je l'ai testée après avoir mis a jour ma wii en 3.3e(v2).

Faut faire un peu de recherche:

Télécharger WiiScrubber (et le key.bin) , extraire le fichier IOS16-64-v257-prod.wad du Wii Backup Disc v1.3 (google est ton ami).

Après ca, lancer Wad Manager v1.3 et installer IOS16-64-v257-prod.wad.

Télécharger Wadmanager 1.3 modifié (se lancer a partir de L' ios16).

Télécharger le cIOS fix proposer a la base par tona pour le backup-loader (en fait ca installe l'ios249).

Lancer le Wadmanager 1.3 modifié et installer le fichier cios_fix.wad.

Voilà, maintenant tu peux lancer Custon IOS Downgrader 1.2 (wifi requis) et installer un firmware européen (avec la lettre E a la fin) ou installer les .wad (de ios11 à ios36 ou iosXX) d'une mise a jour (a récupérer avec WUFE (Wii Update File Extractor) sur un jeu original) (sans wifi).

Je ne sais pas si ca peux débriquer ta wii mais y a de fortes chances que ca marche!

Modifié par azerty56
Interdit de distribuer des fichiers wad copyright
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le changeur de région a besoin d'internet, oui. ;)

Ta Wii est en quelle version? Si elle a un firmware en dessous du 3.3, tu peux faire une mise à jour avec Disaster.

Ou bien utiliser le semi brick fix PAL, mais il faut que le jeu qui a semi-brické ta Wii ait une mise à jour en dessous du 3.3, sinon le semi brick fix ne marchera pas (car signé trucha).

Bonjour,

J'ai eu le mm problème. la solution avec le jeu Disaster fonctionne niquel, tout revient dans l'ordre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

PS: et oui, je sais, je suis un boulet car il ne faut pas faire de mise à jour quand on a une puce sans savoir les effets de la dite mise à jour, et en plus quand la puce peut bloquer les mises à jour on a l'air encore plus con, mais si on ne teste pas, on n'apprend pas!

Non, tu es un boulet parcequ'on ne fait JAMAIS la mise à jour d'un jeu NTSC sur une wii PAL! ça a été dis et redis et reredis :marteau:

Si le message de mise à jour apparait sur la chaine disque, c'est que la puce ne la pas bloquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sert a rien ton message, ca nous fait pas avancer en rien... bref, je réitere ma demande juste au dessus...

POUR LES WII MUSICIENS JAPONAIS SEMI BRICKES:

Est ce que veux qui ont semi-brické leur console avec WII MUSIC JAPAN ont réussi avec la méthode de disaster (ça m'etonnerait mais bon je suis un eternel espereur lol c pas français) ou avec la méthode de azerty56 ? Et si on a internet sur la wii malgrès cela, peux tu l'utiliser pour changer de région, ou avec AnyRegionChanger 1.1 remettre la console comme avant ?

Mon message sert à rappeller l'évidence!

puisqu'aujourd'hui, on a affaire à du lourd, je vais répéter une autre évidence.

Quand on à semi-bricker une WII avec un DVD d'une autre région, on refait la mise à jour avec un DVD pal contenant la même MAJ et la console est débrickée!

Donc, tu achètes Disaster qui contient la 3.3E et tout rentre dans l'ordre! :encolere12:

PS: En plus, djagger te donnne la réponse juste un post au dessus du tient!

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le changeur de région a besoin d'internet, oui. ;)

Ta Wii est en quelle version? Si elle a un firmware en dessous du 3.3, tu peux faire une mise à jour avec Disaster.

Ou bien utiliser le semi brick fix PAL, mais il faut que le jeu qui a semi-brické ta Wii ait une mise à jour en dessous du 3.3, sinon le semi brick fix ne marchera pas (car signé trucha).

Bonjour,

J'ai eu le mm problème. la solution avec le jeu Disaster fonctionne niquel, tout revient dans l'ordre.

Merci.

Je confirme graçe à Disaster je peux enfin accéder à tout mes paramètres

j'avais brické ma wii graçe à wii music et NOW plus de probleme.

mais je sais toujours pas jouer a wii music :(

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share