Spoof Ms28 En Ms25


spidmay
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de demander une petite precision concernant le spoof d'un ms28 en ms25.

Donc c'est pour la console de mon cousin qui a le lecteur de sa console (un ms25) qui a quelques problèmes, la calibration du laser a resolu le problème temporairement mais là plus rien ne passe. J'ai l'occasion de récupérer un lecteur MS28.

Voici ce que je compte faire car je suis au taf et j'essaie de preparer le firmware pour gagner un peu de temps. Arretez moi si je dis des betises :

- tout d'abord j'ai déjà l'orig.bin du MS25 de base avec la clé

- J'ouvre le firmware IXTREM 1.4 (ix14-5x.bin) pour samsung dans "FW toolbox". Je vois bien une cle vide et lecteur ms28.

- J'insère la clé du MS25

- Je spoof le firmware en MS25.

- Il me reste à flasher le nouveau lecteur (MS28) avec ce nouveau firmware.

- Remontage de la console et en théorie c'est bon.

Mes questions sont :

- J'ai vu sur les différents tuto qu'il était necessaire de recupérer l'orig.bin du nouveau lecteur ? chose que je n'ai pas fait pour le moment. Est ce obligatoire car ça m'evite un boot Dos pour extraire le FW ?

- Ma procédure est elle correcte ou ai je oublié quelque chose ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Spidmay

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

oui tu peux y aller comme ça,c'est bon(sauf le IXTREME que j'aurai mis en 12x au lieu de 5,apres c'est comme tu veux..)

tu peux sauvegarder l'orig.bin du lecteur d'origine,au moins t'aura pas besoin de chercher un firmware d'origine si y a probleme avec le lecteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de ta reponse rapide ça me rassure.

Je vais prendre le 12x mais mis à part la vitesse de rotation j'optais pour le 5X ou 8X pour limiter le bruit du lecteur et peut être sa durée de vie mais je ne sais pas s'il y a un lien ? blush

Ensuite quand tu parles de sauvegarder l'orig.bin je l'ai déjà comme indiqué car j'avais déjà flashé le premier lecteur d'ailleur étant sous DOS je vais en profiter pour le remettre dans le lecteur d'origine.

En tout cas merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais prendre le 12x mais mis à part la vitesse de rotation j'optais pour le 5X ou 8X pour limiter le bruit du lecteur et peut être sa durée de vie mais je ne sais pas s'il y a un lien ? blush

non au contraire,ça fait plus travailler la lentille,toujours mettre a fond en 12x(vitesse d'origine du lecteur avant flash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc je vais mettre en 12x dans ce cas si ça fatigue la lentille comme quoi je fais mieux de demander.

Sinon concernant les PCB ?? excuses moi mais je suis un peu nul mais il s'agit de la plaque avec les 4 mini nappes dessus ?? Si j'intervertis les PCB pas besoin de flash ? c'est bien ça ? Si j'ai bien compris ça revient à récupérer la mécanique du MS28 uniquement mais cela n'aura pas d'incidence sur les perfs car l'ancien lecteur est flashé en 8x de mémoire donc je vais devoir le mettre en 12 de toute façon.

En tout cas un grand merci pour vos réponses, j'avance tout doucement

Modifié par spidmay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

logiquement non,le MS25 est plus ancien,mais bon pour plus de securité...

bonsoir a tous

tu peux flasher un ms28 avec un fw d ms25 et l'inverse aussi sans besoin de spoofer ton lecteur

en fait si tu flashes ton ms 25 avec un fw de ms28 , il devient un ms 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc c'est plus compliqué qu'au debut, je vais faire simple en flashant le MS28 avec le firmware 12x contenant le spoof ms25.

Mon firmware est déjà pres car je vois qu'il y a un flou au sujet de l'echange de PCB.

Encore merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share