Metal Gear Solid 4


pereprimus
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mamadoo désolé, mais faut pas trop compter sur une mort , ni de la ps3 ni de la box ;)

elles sont toutes trop implantées, de même que la Wii, pour une mort , sauf la fierté de conserver l'exclu...

pour MGS4, cette oportunité, du DD, "pourrait", autoriser, comme ça été le cas pour l'entraineur, avec l'instalation OBLIGATOIRE sur DD, comme aussi, FFXI...

et puis je vois mal comment MS ne ferait pas cette exception pour un titre comme MGS...

de toute manière, kojima, ne le fera pas, par contre un studio, tiers, pourrait le faire ( ou y travaille peut êtredéjà, ou depuis longtemps..)

parce que mine de rien capcom et square enix, ont ravalés leurs, fiertés, et réussis, à casser le monopole, de sony et cie, sur les exclus..

du coup, sony, peux s'en sortir, la tête haute, avoir une "défaite honorable" et a profité de cette dernière exclue d'éditeur tiers, pendant un sacré bout de temps, de toute manière ;)

comme je l'avais dis aussi, sur un autre post, en divisant 8go par dvd, et en se basant sur le jeu qui faisait 'seulement" 42go, de mémoire,( avec MGSOnline..) et en améliorant les optimisations, sur les cinématiques, et les progs ( voir les démos, qui sont toujours plus lourdes et compressées sur le store ps3, contre la même démo 360, ou les jeux) on pourrait avoir un (ou deux DVD) par chapitres, parce qu'aucun, n'est identique,en contenu.

perso, je m'en fout, je l'ai sur PS3, mais ça serait cool pour les fans ;)

et puis, que konami gagnent de l'argent sur MGS online avec le live de MS ;) d'ailleurs, ça pourrait être l'ouverture ;) et être juste le jeu tout seul ;) au départ.

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Attention, l'installation du jeu sur le HDD de la 360 n'est pas une solution disponible pour les développeurs, les développeurs auront toujours la contrainte de devoir faire tourner leur jeu sans HDD.

Pas sûr. Je pense que l'intention de MS est de généraliser les DD, même en les offrant via certaines offres, pour les rendre obligatoires.

De plus dans les faits aujourd'hui il existe déjà des jeux qui nécessitent un DD pour tourner convenablement, GTA par exemple.

MS n'a pas vraiment le choix pour faire évoluer la 360, il faut qu'ils rendent le DD obligatoires et que les dév puissent en profiter pour les jeux et services divers.

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Bonsoir,

de toute façon Mgs4 sur 360,je penses que vous seriez déçu du jeu,vu la longueur du soft,quand on enlève les scènes cinématiques qui durent 15 minutes,si pas plus chacunes,il ne reste quasi rien du temps de jeu"pur" aussi beau que puisse etre le jeu,et en plus meme en connaissant l'histoire des premiers metal gear,c'est quasi pas possible de comprendre la totalité de l'histoire qui se passe dans mgs4,je sais de quoi je parles je les possèdes tous,c'est ce qui rend barbant le jeu ,les "trop" longues vidéos

Les metal gear solid, c'est un jeu ,ou on ne joue pas temps que ça,on fait plus regarder qu'autre chose

Oh oui c'est ça retourne bourriner des locustes avec tes GI JOE bodybuldé.

Et hormis la fin et les briefing y'a pas de cinématique trop longue dans MGS 4.

Surtout que les phases codecs sont quasi inexistante dans cet opus.

C'est bien pr ça que ce jeu n'a rien à faire sur xbox 360 car les pro xbox ne savent pas apprécier les jeux cultes, eux hormis les FPS ils connaissent rien d'autres.

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Oh oui c'est ça retourne bourriner des locustes avec tes GI JOE bodybuldé.

Et hormis la fin et les briefing y'a pas de cinématique trop longue dans MGS 4.

Surtout que les phases codecs sont quasi inexistante dans cet opus.

C'est bien pr ça que ce jeu n'a rien à faire sur xbox 360 car les pro xbox ne savent pas apprécier les jeux cultes, eux hormis les FPS ils connaissent rien d'autres.

1. "cinématique trop longue" c'est subjectif. Je me souviens de tests qui indiquaient que sur la durée de vie du jeu (15 / 20 heures) 60% était des cinématiques (ou 3D précalculés, bref pas de phase de gameplay en tout cas) et certains duraient jusqu'à 15 mn (ce qui est super long - pour moi - quand tu as le pad en main).

2. Faut peut-être arrêter avec cette légende FPS = 360. Il y a autant de FPS sur les deux supports (en proportion), d'ailleurs des jeux comme Resistance 2 et Killzone 2 ne sont ils pas attendus comme le messie ? Pour info, GOW est un TPS.

Après tous les goûts sont dans la nature, il n'est pas plus intelligent de dire que MGS4 est de la mer** que GOW est de la mer***... Faut avoir une PS3 pour apprécier les jeux cultes ? Bref........

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Bonsoir,

de toute façon Mgs4 sur 360,je penses que vous seriez déçu du jeu,vu la longueur du soft,quand on enlève les scènes cinématiques qui durent 15 minutes,si pas plus chacunes,il ne reste quasi rien du temps de jeu"pur" aussi beau que puisse etre le jeu,et en plus meme en connaissant l'histoire des premiers metal gear,c'est quasi pas possible de comprendre la totalité de l'histoire qui se passe dans mgs4,je sais de quoi je parles je les possèdes tous,c'est ce qui rend barbant le jeu ,les "trop" longues vidéos

Les metal gear solid, c'est un jeu ,ou on ne joue pas temps que ça,on fait plus regarder qu'autre chose

Oh oui c'est ça retourne bourriner des locustes avec tes GI JOE bodybuldé.

Et hormis la fin et les briefing y'a pas de cinématique trop longue dans MGS 4.

Surtout que les phases codecs sont quasi inexistante dans cet opus.

C'est bien pr ça que ce jeu n'a rien à faire sur xbox 360 car les pro xbox ne savent pas apprécier les jeux cultes, eux hormis les FPS ils connaissent rien d'autres.

que fais la police ,euhh pardon les CGU, bordel !!!!......... <_<

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Il ne faut pas réagir à ce genre de commantaire :P la 360 a une diversité de jeux très grande ( la plus grande sur cette génération d'ailleur ).

Sinon pour MGS, si Konami veulent du fric et des ventes ils le porteront sur 360 avec ou sans kojima ...

Peut-être pas le 4 mais sa "suite", de toute façon c'est une "fatalité" de voir les blockbusters sur les machines les plus vendues ( logique en soit ).

C'est une question de temps si conversion, par contre en cas de suite je parie sur une sortie simultanée.

Ciao.

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euh vendetta, ce que tu dis ne veut rien dire, les jeux se vendent bien si ils sont bons, que ce soit des fps, des rpg, des jeux de courses ou de plateforme.... et quel que soit le support sur lequel ils tournent. et de ce coté là si la wii est axée casual gammer, la ps3 et la 360 sont clairement axées sur les "vrais " gammers

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Aucun jeux sur xbox 360 n'est aussi bon que MGS 4.

LA PS3 détient le meilleur jeu de cette génération et vu que faut la puissance du CELL pr le faire tourner, je crains que son adaptation sur xbox 360 soit compromise.

Ce serait comme adapter Gear of War sur wii...

Ou Dead Rising sur wii (ah merde ça ils ont osé :lol:)

Modifié par -Vendetta-
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slt

vu le prix des jeux c'est un peu logique que ce soit les bons jeux qui se vendent , non ??

++

Pas forcément... Regarde le "buzz" autour de GTA4, je l'ai pris, je me suis amusé dessus 3 / 4 heures, je me suis forcé à continuer une dizaine d'heure et j'ai laché l'affaire à 15 heures de jeux / 30% du jeu qui s'avére, amha, très décevant et qui a par contre tout cartonné, sur cette génération, niveau vente et niveau note (moyenne de 98/100 sur metacritic il me semble).

Halo3 est très bon en multi mais assez décevant en solo (la musique est vraiment top par contre).

C'est un peu comme le ciné, si quand tu vas chez le marchand du coin, t'as des posters sur tous les murs de GTA et que t'as 3 rayons à la suite remplis de galette tu vas te dire "waooww, je vais peut être passer à côté de qqchose si je le rate...". A côté, je trouve que certains jeux plus "petit" sont excellent et dévalué en comparaison.

Pour le ciné, si quand tu vas au multiplex tu as le choix entre spiderman dans 3 salles, bienvenue chez les ch'ti dans 3 autres salles et que pour trouver un film indépendant il faut aller dans une salle en centre ville qui fasse 30 places, le choix, par défaut, est vite fait. Et après on t'explique que "vente = succès du fil = qualité de l'oeuvre".

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Aucun jeux sur xbox 360 n'est aussi bon que MGS 4.

LA PS3 détient le meilleur jeu de cette génération et vu que faut la puissance du CELL pr le faire tourner, je crains que son adaptation sur xbox 360 soit compromise.

C'est beau le marketing quand ça fonctionne. Tu as oublié de mentionner l'avantage du BR aussi.

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Aucun jeux sur xbox 360 n'est aussi bon que MGS 4.

LA PS3 détient le meilleur jeu de cette génération et vu que faut la puissance du CELL pr le faire tourner, je crains que son adaptation sur xbox 360 soit compromise.

C'est beau le marketing quand ça fonctionne. Tu as oublié de mentionner l'avantage du BR aussi.

C'est ce que Kojima avait dit, après je suis pas développeur..

C'est comme les jeux fait sur x360 et porté sur PS3, ils sont souvent plein de bug et moins joli

Modifié par -Vendetta-
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En tous cas j'adore les rumeurs qui ne tourne qu'autour des autres consoles ( addon blu-ray, manette façon wiimote, adaptation des gros hits, ... ).

Cela semble prouver qu'il y a de gros manque chez M$... Et qu'au lieu de copier le systéme des avatars mii qui sert a rien il ferrai mieux quitte a copie de prendre les trucs intérréssant de leur concurent.

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Aucun jeux sur xbox 360 n'est aussi bon que MGS 4.

LA PS3 détient le meilleur jeu de cette génération et vu que faut la puissance du CELL pr le faire tourner, je crains que son adaptation sur xbox 360 soit compromise.

C'est beau le marketing quand ça fonctionne. Tu as oublié de mentionner l'avantage du BR aussi.

j'en ai la larme à l'oeil pour le service marketing de sony, plus sérieusement je l'ai sur ps3 c'est un très bon jeu, mais il n'est pas exceptionnel non plus hein, et techniquement à part la limitation de stockage du dvd je vois absolument pas ce qui techniquement parlant pourrait empécher son éventuelle adaptation sur 360

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C'est ce que Kojima avait dit, après je suis pas développeur..

Tu devrais citer alors ou dire "... la puissance du Cell (selon Kojima)...".

Enfin, je te dis surtout ça parce que ça fait un peu le discours pré-formaté qu'ils essaient de vendre, du coup le voir resservi tel que c'est un peu bizarre... Surtout que, jusqu'à présent, mis-à-part sur folding@home, le Cell n'a pas encore montré un vrai avantage en utilisation videoludique (mais Sony ne compte pas lacher l'affaire et semble vouloir articuler l'architecture de la PS4 - rumeur - autour d'un Cell plus véloce).

Modifié par dadouhou
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En tous cas j'adore les rumeurs qui ne tourne qu'autour des autres consoles ( addon blu-ray, manette façon wiimote, adaptation des gros hits, ... ).

Cela semble prouver qu'il y a de gros manque chez M$... Et qu'au lieu de copier le systéme des avatars mii qui sert a rien il ferrai mieux quitte a copie de prendre les trucs intérréssant de leur concurent.

houlà encore une larme à l'oeil, là ils sont en transe dans le service marketing de sony, ils vont bientot sabrer le champagne lol

sinon, pour ce qui est de la copie, personne n'est mieux que l'autre, certainement pas sony avec son sisaxis ajouté de dernièreminute pour "contrer" la wiimote mais dont les vibrations sont impossible, ah si maintenant il y a la nouvelle manette qui vibre maintenant

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Et qu'au lieu de copier le systéme des avatars mii qui sert a rien il ferrai mieux quitte a copie de prendre les trucs intérréssant de leur concurent.

Bescherelles, tout ça tout ça...

Sinon c'est marrant, ce qui est copié est toujours jugé comme inutile avant ça. (Mii / avatar, succès / trophés, chat-in-game, etc, etc...).

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Idem. Je l'ai trouvé très bon pour ma part, mais j'attendais une démonstration de puissance qui marque la différence avec une X360… ce qui tout compte fait n'est pas arrivé. Le stockage seul mis en avant comme différenciation me paraît ne pas être une vraie clé de démonstration des capacités de la console (ouais, okay, du coup on a un son super tout du long, et de bons détails graphiques, mais ça sent plus l'état de fait qu'une preuve d'avancée technique de la PS3 sur la X360 par exemple. Parce que tant qu'à faire, on pourrait aussi commercialiser le jeu directement sur un HDD pour la 360, et hop).

On a eu un bon jeu, joli, très soigné et bien travaillé, rien à redire sur ce compte là. Mais rien ne montrant que le CELL puisse surpasser le Xenon triple-cœur en terme de puissance brute (et quels types d'environnements de jeux pourraient d'ailleurs le faire ? Une masse de bots avec des intelligences artificielles très poussées ? Des grosses quantités d'objets à gérer à travers des moteurs physique pointus ?). Et on sait déjà que graphiquement parlant, on obtient environ les mêmes résultats sur les deux consoles, chacune ayant leurs petits détails qui ne passent pas aux yeux d'une frange des joueurs (pour ma part, c'est le bloom quasi-systématique à outrance sur les jeux X360 qui me gêne, ainsi que le rendu de quelques ombres sur la PS3).

Ma préférence personnelle en terme de hardware reste ceci dit pour la PS3, tout comme en terme de jeux. Mais je pense qu'il serait bon que Sony nous montre comment peut-être utilisée sa machine de façon optimale autrement qu'en lançant des canards en plastique dans le bain.

PS → La compression lossless n'est pas une solution miracle. FLAC, c'est sans perte, regarde la taille du fichier résultant. On peut pousser autant les algo qu'on le souhaite, on n'arrivera pas forcément à supplanter une compression avec perte… et dégradations fortement visibles. Et, je suis désolé, mais je remarque que les jeux multi-support présentent généralement des textures bien plus dégueu que les jeux exclusifs à la PS3, encore une fois sans que celle-ci ne soit pour autant exempte de défauts, hein. Ce qui me surprend un peu d'ailleurs, car finalement les deux consoles ont grosso-modo la même quantité de RAM pour les stocker et en faire un rendu. Pour le son, je n'ai pas le matos pour juger.

Modifié par Miles Prower
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