Plantages Aléatoires De Ma Wii ( Photo Du Montage Jointe )


harryp
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une Wii D2B ( -3 pattes ) pucée Wasabi V3.

Je grave mes copies de jeux sur des DVD-R Verbatim avec Imgburn en x4.

La console fonctionne normalement, les voyants de puce et console s'allument correctement.

Cependant, dans certains cas j'ai des plantages au chargement des jeux, avec claquements du chariot lentille.

Quand je passe mon original de Zelda, j'ai la vidéo qui saccade.

De temps à autres, le 'mange disque' n'avale pas le disque de manière régulière mais saccadée, selon le jeu inséré.

Par contre la plupart du temps tout fonctionne normalement avec des temps de chargement normaux et aucun plantage pendant le jeu ???

Pensez-vous à un problème de lecteur ( style celui découvert avec SSMB ) ou simplement un besoin de nettoyage avec réglage du chariot ?

J'ai joué à Mario Kart hier soir.

- démarrage de la console plus de 5 fois avec reconnaissance du jeu sans problème à chaque fois

- ensuite on commence à jouer : la lentille claque, les temps de chargement sont un peu long, puis plantage ...

On relance le jeu et tout fonctionne nickel !

Plus de claquements et aucun plantage pendant plus d'une heure.

C'est quand même bizarre ...

Modifié par harryp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Cherche pas le problème bien loi, c'est doit tes backup qui sont mal gravés, la puce de merde ( ou Wasabi, c'est synonyme ) ou le bloc optique à calibrer.

Ca peut être tellement de choses, il va falloir faire plusieurs testes et c'est jamais rapide à faire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Cherche pas le problème bien loi, c'est doit tes backup qui sont mal gravés, la puce de merde ( ou Wasabi, c'est synonyme ) ou le bloc optique à calibrer.

Ca peut être tellement de choses, il va falloir faire plusieurs testes et c'est jamais rapide à faire.

@+

Merci pour vos réponses.

Je pense que si ça venait des backups, j'aurais des plantages systématiques, non ???

Je penche plus pour un bloc sale ou à calibrer.

A combien doit-il être réglé d'ailleur sur la Wii ?

Concernant la Wasabi, je ne suis pas sur que le modèle qui sort maintenant soit si mauvais, du moins jusqu'à preuve du contraire. <_<

Modifié par harryp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

change de media ou essayes avec un autre graveur 9fois sur 10 ca vient de là, quand ton montage est correct biensur ;)

+1, teste des Verbatim dvd-R, et dis nous.

;)

C'est justement des DVD-R que j'utilise. :wacko:

TGV26 :) Tu ne passais pas sur le forum de JC dans le temps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait une isolation 'classique' avec un scotch d'électricien pour cacher les soudures et les fils.

Je me pose la question quand même, si le fil du point 'F' ne pourrait pas provoquer ce défaut, vu qu'il longe le contrôleur ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais... seulement le lecteur deconne à l'insertion du dvd donc la partie optique n'est pas en cause

le bloc laser ne s'enclenche que le jeu inseré completement.

à moins d'avoir un "mouton" dans ton lecteur qui empecherait la detection entrée jeu je ne vois qu'un problème mecanique

et si la mecanique est bonne ,seule la puce est en cause (CQFD)

de plus ce genre de symptômes est typique de la wasabi :wacko:

donc nettoies ton bloc optique et si persistance du problème ,dessoudes les fils de ta puce (coté puce) et testes un original tu seras fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais... seulement le lecteur deconne à l'insertion du dvd donc la partie optique n'est pas en cause

le bloc laser ne s'enclenche que le jeu inseré completement.

à moins d'avoir un "mouton" dans ton lecteur qui empecherait la detection entrée jeu je ne vois qu'un problème mecanique

et si la mecanique est bonne ,seule la puce est en cause (CQFD)

de plus ce genre de symptômes est typique de la wasabi :wacko:

donc nettoies ton bloc optique et si persistance du problème ,dessoudes les fils de ta puce (coté puce) et testes un original tu seras fixé

Tout à fait d'accord avec toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la photo jointe c'est celle de ton montage ?

Si c'est la cas on dirait qu'il y a un problème au niveau des deux pates du chipset en dessous des points A et B (ou alors c'est un reflet du à la photo ?)

Non tu as raison.

J'avais pris la photo avant de finir le nettoyage.

Depuis c'est tout propre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lentille nettoyée !

Essais sur plusieurs jeux en originaux et backups en reposant simplement le lecteur à plat sur son emplacement => RAS

Je remet les 4 vis + la cage métallique => ça claque et plante à nouveau !!

Pourtant, aucun contact avec les fils.

C'est vraiment bizarre ...

Je vais essayer de mieux isoler la puce.

Modifié par harryp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lentille nettoyée !

Essais sur plusieurs jeux en originaux et backups en reposant simplement le lecteur à plat sur son emplacement => RAS

Je remet les 4 vis + la cage métallique => ça claque et plante à nouveau !!

Pourtant, aucun contact avec les fils.

C'est vraiment bizarre ...

Je vais essayer de mieux isoler la puce.

Salut,

Essaye d'isoler avec le papier anti statique dans lequel était emballé la puce. Des fois, ça fonctionne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lentille nettoyée !

Essais sur plusieurs jeux en originaux et backups en reposant simplement le lecteur à plat sur son emplacement => RAS

Je remet les 4 vis + la cage métallique => ça claque et plante à nouveau !!

Pourtant, aucun contact avec les fils.

C'est vraiment bizarre ...

Je vais essayer de mieux isoler la puce.

Salut,

Essaye d'isoler avec le papier anti statique dans lequel était emballé la puce. Des fois, ça fonctionne :P

Alors c'est un problème connu et spécifique à cette puce ?

J'essaye ça.

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu decolles ta puce

tu l'enveloppes dans le sachet anti static (bonne idée d'ailleurs)

et tu recouvre le tout avec du papier d'alu alimentaire

et pour finaliser ton blindage il faudrait relier le papier d'alu à la masse du circuit imprimé (avec un fil genre kinar)

ensuite tu recolles tout ça sur le circuit imprimé après avoir isoler le circuit imprimé sinon risques de court circuit

tu testes ensuite console remontée (avec ou sans les vis)

si ça deconne toujours ,je ne vois plus qu'un changement de puce :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share