Problème Avec Le Backup Ssbb


Mr.Bean 2
 Share

Messages recommandés

Salut. J'ai dumpé mon original de SSBB version japonaise et l'iso a été créee avec succès.

Avec RegionFrii, j'ai patché l'iso en NTSC-J/NTSC to PAL.

Ensuite j'ai extrait le main.dol avec Wii Scrubber et je l'ai ouvert avec Generic Wii Patcher.

Avec ça, j'ai enlevé l'erreur 001 (mais bon c'est inutile vu que j'ai une d2ckey) et j'ai changé le mode vidéo en NTSC2PAL.

J'ai sauvegardé après chaque opération puis j'ai remis le main.dol avec Wii Scrubber.

Ensuite, j'ai gravé le jeu avec ImgBurn en utilisant le layer break et ça a parfaitement fonctionné.

J'insère le backup dans ma Wii et là, pas d'image. J'ai donc mis ma Wii en 50Hz pour enlevé le deflicker et j'ai remis en 60Hz.

Mais là, je n'ai pas d'image jusqu'à l'intro du jeu. Donc en gros, le backup fonctionne exactement comme l'original.

Alors dans ce cas, toutes les opérations réalisées avec Generic Patcher, Wii Scrubber et RegionFrii, ça a servi à quoi?

J'ai l'impression que toutes ces manipulations sont inutiles et que ça n'a fait que perdre mon temps.

Pourtant ça fonctionne chez d'autres personnes. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il me semble qu'avec le câble YUV il y a de meilleurs résultats. Je teste et je te dis ça demain.

Mais moi j'ai tester ces logiciels à leur sortie, et crois moi ils fontionne réellement. Ils sont utile non pas pour des jeux comme SSBB qui ne nécessite aucun patchage complémentaire que celui de la puce, mais plutot pour des jeux tels que Hajime No Ippo, Eyeshiel 21, Naruto EX 1 & 2.....

Mais aujourd'hui il y a les loaders : Gecko OS et d'autres qui sont arrivé en même temps ou un peu avant. De plus c'est assez complexe comme truc, car certains jeux nécessitent un patchage manuel et seulement compatible avec un seul mode vidéo ( 480p 480i 576i ) sans compter qu'il faut aussi mettre la console dans un seule mode vidéo ( ex : Hajime No Ippo passe uniquement avec le patchage 480i et uniquement avec la console en 480i )

Donc pour te répondre clairement : Oui ils sont fonctionnels et utiles mais en fonction du jeu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah mais je suis trop con. :D

J'ai compris maintenant. Le backup import de SSBB n'a pas besoin de toutes ses bidouilles avec le main.dol.

Il suffit de voir les modes vidéo inclus dès le départ dans main.dol et on peut voir qu'ils sont tous là à la base.

La Wii s'adapte en fonction du mode sélectonné dans les paramètres.

Maintenant faudra le regraver sans toucher au main.dol et ça devrait rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Enfin t'as compris ! :ok:

Tu vois que le logiciel est vraiment bien fait et vraiment utile, il fallait juste le comprendre ^^

Ce logiciel est uniquement pour les jeux non compatibles avec le dézonage partiel des puces, et pour entrer dans le détail, il est pour ceux qui sont dépourvu de certains mode vidéo comme tu as pu le dire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci Shakin pour tes réponses. :ok:

J'ai encore un autre jeu import, Naruto EX2, et je n'en ai pas fait un backup, mais il ne passe pas directement avec le dézonage de ma puce.

Donc j'en déduis que le main.dol ne contient que le mode NTSC et qu'une conversion en PAL60 le fera fonctionner.

PS: désolé du double post juste avant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà tu as tout compri, et si je me rappel bien je l'avais patché en 480p, mais franchement certains jeux faut tout teester avant de trouver le bon.

Salut, j'ai joué avec mon jeu Mario Kart Wii pal (original) et Mario Galaxy pal (original aussi) sur une Wii jap pucée d'un pote (je ne sais pas quelle puce par contre).

Première chose qui m'étonne. L'animation sur la chaîne disque n'est pas la même que sur ma Wii pal. C'est la même que si c'était les versions jap de ces jeux. Etrange.

Ensuite, je lance le jeu et il fonctionne (mais en anglais) avec le signal vidéo NTSC, alors que les jeux sont PAL. Donc le main.dol de ces jeux contient le mode vidéo NTSC, alors qu'ils sont censés fonctionner uniquement sur des consoles PAL. L'animation en japonais et le mode NTSC, je me demande si Nintendo n'a pas facilité le dézonage des Wii US/JAP.

SSBB jap contient des modes vidéo PAL et Mario Kart et Mario Galaxy PAL contiennent des traces des versions japonaises. Etrange tout ça. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share