Littlebigplanet : Une Bonne Raison D'acheter Une Ps3


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dans tous les cas 1 semaine de plus ce n'est pas la mort :)

Mais il est vrai que si chaque film, chanson, jeu ou autre chose artistique était passé au peigne fin de ce genre, il ne sortirai plus grand chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir troller le topic, j'aimerais apporter quelques precisions au gueuxiens que je salue au passage.

Il faut savoir que pour les musulmans, le Coran ne peut être exploité à des fins commerciales ou divertissante ( chansons par exemple ) au même titre que toute représentation du Prophete Mahomet "S.A.W.S", ce qui explique pourquoi il y a eu ce "scandale" avec les caricatures il y a quelques temps.

Les croyants, pratiquants respecterons cela... et n'en déplaise il ya aussi des gamers.

De là a traiter les musulmans d'extremistes est déplacé et non fondé. ( sephi, penses a nuancer ton jugement !!! Musulmans n'equivaut pas toujours à extremistes...)

au même titre que lorsque je rentre dans une église je retire mon couvre chef alors que je ne suis ni chretien ni catholique un peu de respect vers des croyances et religions d'autrui n'a jamais nuit à personne.

Et pour en revenir a LBP, sachez que la communauté musulmane n'a à aucun moment demandé un retrait des disques pressés, une simple mise a jour aurait satisfait tout le monde ( d'autant que le dialogue entre sony et la communauté Musulmane etait , sauf erreur de ma part ,constructif,sans animosité et à titre préventif. Si maintenant Sony a décidé de rappeller tout les disques pressés c'est pour des raisons qui leurs sont propres. d'ailleurs faudrait qu'on m'explique pourquoi ne pas avoir fait de patch qui aurait été moins couteux et aurai permis une sortie dans les delai prevus... et tout cela en satisfaisant tout le monde )

Si certain de mes propos blessent sachez que ce n'etait pas le but, mais j'aimerais que ce forum soit comme indiqué dans la charte poli courtois ( si possible ) mais ( surtout) denué de toute conotation politique ou religieuse.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

voilà un commentaire calme, et posé. Ca fait du bien..

Mais.

Personnellement, je ne suis pas croyant (du tout), alors toutes ces "religions", je vois ça comme un vaste

jeu de rôle en costume, où les gars prennent plaisir à respecter des règles écrites il y a des lustres.

Ca ne me dérange pas du tout, et si quelqu'un peu trouver la paix dans la religion, tant mieux pour lui.

Par contre, à partir du moment où ça touche des contraintes physiques, je ne comprends pas. Bref.

Pour ce qui est de LBA, les Musulmans (mais ne généralisons pas, certains doivent s'en branler de cette

histoire) devraient être fier que le Coran soit cité dans un jeu. Je ne comprends pas pourquoi l'album

de ce Malien a pu sortir il y a 2 ans sans être inquiété, alors que là, on en fait tout un flan. Ca ressemble à

une tentative de rameuter des jeunes vers cette religion, si tu veux mon avis.

Et je ne comprends pas non plus pourquoi il n'y qu'avec la religion Musulmane qu'on ne peut pas

déconner. L'exemple des caricatures est flagrant. On DOIT pouvoir rire de tout, c'est pour moi

essentiel. Quand on fait des blagues sur le Pape, où sur les Juifs (quoique, j'ai l'impression qu'eux

aussi prennent ça plus à coeur qu'avant), il n'y a pas tout ce pataquès !

Voilà, c'est que mon avis, et j'espère ne choquer personne. Le jeu sortira de toute façon, mais perso

je vois ça comme une défaite (de qui contre qui, j'en sais rien par contre). Il aurait dû sortir tel quel,

et les Musulmans s'accommoder de ces 2 phrases du Coran citées en chanson. Enfin, encore une fois,

je généralise pas, parce que je suis sûr qu'un paquet d'entre eux doit s'en foutre royalement de cette

"polémique"...

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, pas passer a coté de ce jeu ??? ... la PS3 ? ... vous voulez dire ce superbe lecteur BR et media qui fait tourner qques jeux ?

Pour l'instant, je trouve que la PS3 est plus un lecteur Media qu'une console pour ma part (hahaha je vois les yeux rouges des gamers s'allumer de toutes parts).

Non, sincèrement, etant un fan de RTS et FPS, il etait normal que je trouve plus d'interet au coté Media, je dois avoir 10 jeux et 60 Blurays, et j'apprécie énormément l'upgrade DivxHD et mes serveurs Orb et NeroHome ....

A part GTA IV, je n'ai pas été mystifié jusqu'à présent ... mais je ne pense pas que celà eut été différent sur une autre console, il faut être honnête ! et en passant, je préférais San Andreas !

nb: ma PS3, on me l'a offerte et un gros merci pour ca, car ca me permet de tirer partie de mon Cineos Ambilight 52" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas croyant : ni juif , ni chrétien , ni musulman , ni bouddhiste .

Je respecte les gens qui ont la foi et si ils trouvent leurs bonheur et des réponses existentielle tant mieux .

Mais qu'une religion s'immisce dans un divertissement comme les jeux vidéo , je trouve ça nul .

Si encore le jeux était axé sur la guerre ou le terrorisme (fps , rts) avec les circonstances actuel je comprendrai .

Mais la il s'agit d'un jeu tout public sans violence ni connotation religieuse .

Ce jeux est un créateur de niveau personnalisable , rien a voir .

Mémé si les gens qui ont demandé un patch a téléchargé n'aurais pas suffit et Sony a préféré tout simplement remplacé les exemplaires car chaque joueur de ps3 n'ont pas forcément accès a internet .(même si sa peut faire sourire)

Bonne décision sa ne laisseras aucune chance de critiqué le jeu sur ce point précis .

Je précise que je n'est pas encore la ps3 mais ce jeux la me fait de l' oeil , a tel point que c'est le seul jeux que je regrette qui ne sortent pas en multi sur ma xbox 360. :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah disons que les religieux pratiquent le 0 tolérance par rapport à leur religion alors quelque soit le domaine ils n'acceptent pas et ont peut-etre raison de faire ça finalement ça évite les dérapages à venir à terme. Y'a qu'à voir dans certains pays la tolérance excessive où ça a mené...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sushy18 je n'ai pas critiqué les musulman en général je précise , ce que j'ai critiqué c'est le fait que les association ce prennent pour des bouc emissaire , en france on a un droit d'expression , et on a tous des libertée , certe laphrase qui dit nosl ibertée s'arretent la ou comencent celle des autres n'existe pasp our rien , mais quand je parlais d'extremisme , j'estime quand faire des proçes pour ce genre de choses ne devrait pas exister en france c'est tout , meme si les" lois " musulmane disent on ne doit pas utiliser le coran pour x ou y divertissement , cela ne s'applique que au musulman , et personne n'oblige les musulmans a adheré a ce genre de truc.

j'ai discuté des caricatures avec un copain sur la PS3 qui est tres pratiquant (il part faire ces priere durant les partie c'est pour dire ) et lui meme ma dit que c'etait completement moyenageux ce genre d'actions .

certe pour LBP y a pas eu de proces ou quoi que ce soit c'est sony qui a pris les devant pour évité ce genre de réaction , mais pour moi sony aurait du sortir son jeu tel quel , sans tenir compte de tout ca. et cela aurait été le cas si c'etait des verset biblique ou boudhiste ou je ne sais quoi d'autre.

voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ce que je sens, c'est qu'ils ont fait tout ce cirque juste pour augmenter le buzz ...

Je plussoye

Lorsqu'on sait comment il est facile de retirer des pistes audios sur des jeux lorsque les droits ne sont pas cédés à temps... il y a plusieurs cas dans guitar hero , certaines questions de buzz "TV"

et là comme par hazard, alors qu'il n'y a pas de tensions , mais juste une requete à titre préventive on decide de rappeler les disques pressés et là ,c'est le summum, SONY de communiquer sur le sujet... d'eux même ( alors que soit dit entre nous personne n'aurait été surpris d'un énieme retard de la part de sony... m'enfin là c'est mon point de vu...)

On connais le resultats des ventes des 360 et des wii... je reste convaincu que c'est une opération marketing pour relancer le buzz.

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LE jeu de la ps3 c'est Metal Gear Solid 4 dans les dires des pro Sony

Ce jeu tout mimi de plateforme communautaire lassera vite certaines personnes et accrochera certains qui veulent créer ou télécharger de nouveau niveaux ( gratuit et payant au passage )

Bref ça a l'air super sympa mais lassant, avis strictement personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LE jeu de la ps3 c'est Metal Gear Solid 4 dans les dires des pro Sony

remarque completement naze désolé , y a pas de jeux spécifique a la PS3 , perso MGS4 est un tres bon jeu mais c'est pas le meilleur auquel j'ai pu jouer sur PS3 , et LBP le surpasse largement , LBP c'ets pas un jeu gentillet tout mimi qui va lasser , il a des possibilitées illimitée c'est surtout qui est bon dans ce titre , imagine que tu puisse jouer a un jeu pendant 10 ans sans jamais trouver un seul niveau identique et ca sans rien payer de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LE jeu de la ps3 c'est Metal Gear Solid 4 dans les dires des pro Sony

remarque completement naze désolé , y a pas de jeux spécifique a la PS3 , perso MGS4 est un tres bon jeu mais c'est pas le meilleur auquel j'ai pu jouer sur PS3 , et LBP le surpasse largement , LBP c'ets pas un jeu gentillet tout mimi qui va lasser , il a des possibilitées illimitée c'est surtout qui est bon dans ce titre , imagine que tu puisse jouer a un jeu pendant 10 ans sans jamais trouver un seul niveau identique et ca sans rien payer de plus

bah honnetement little big planet si tu y joues plus d'1 mois sans te lasser ça sera déjà très bien, parcequ'une fois l'effet de surprise (je veux dire le concept original du jeu) passé je suis pas sur que les joueurs mêmes assidus continueront longtemps, je redoute un effet d'ennui au bout d'un moment, sinon il faut saluer le concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais qu'une religion s'immisce dans un divertissement comme les jeux vidéo , je trouve ça nul .

T'es sur que c'es pas le contraire?

C'est les jeux qui viennent s'imiscier dans la religion mais quel idée de prendre des phrase d'un livre religieux dans un foutu jeu tous publique y'a de quoi se poser des questions là!

Est ce encore un coup de la part de gros bonnet pour (re)foutre la zizanie entre communuaté ou alors un coup de pub ou juste un gras haineux voulant faire de la polémique pour moi tous est possible!

A cause de cela sacamerdeboy peux rester dans le rayon jeux vidéo et la ps3 c'est out car je pense que c'est réelement un coup de pub bonjour la 360 ELite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au lieu comme des blin de dire c'est la faute a sony , on va répeter que c'est pas sony le fautif dans le cas présent mais une musique mixée par un artiste malien qui a utilisé des verset du coran , ca apprendra a sony a promouvoir des artistes peu connu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit: ca s'adresse a Arwahabibi

1- les phrases en question sont dans une chanson utilisée dans le jeu... t'es pas censé savoir que c'est du coran

2- Va acheter ta Elite et lache nous ça fera de l'air en plus et un boulet en moins

Les propos de ce genre, qui n'ont aucune argumentation et sont basés sur des infos à moitiés vraies n'ont à mon avis pas lieu d'être.

Quand à parler de la 360 ici... mais pourquoi donc??? (tout comme sony)

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1- les phrases en question sont dans une chanson utilisée dans le jeu... t'es pas censé savoir que c'est du coran

Toi peut être

[2- Va acheter ta Elite et lache nous ça fera de l'air en plus et un boulet en moins

sony fanboy 1000% j'ai la ps3 et j'en suis pas content c'est mon droit d'en parler ICI en plus de cette polémique du jeu c'est une raison comme une autre de donner mon avis sur tel ou tel chose le boulet c'est toi faut toujours un pour venir faire le super héros t'attend quoi?

Les propos de ce genre, qui n'ont aucune argumentation et sont basés sur des infos à moitiés vraies n'ont à mon avis pas lieu d'être.

Alors dit moi pourquoi avoir mis des ligne d'un livre religiguex dans un jeux si ce n'est que porter atteinte a une communauté c'est vraiment fait par quelqu un de malade et de sournois car pour moi ca pourrais être un genre de message sublilminale ou quelque chose du genre afin de monter les peuple les uns aux autres

Quand à parler de la 360 ici... mais pourquoi donc??? (tout comme sony)

Pas pour foutre la merde en tous cas parce que je suis décu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors dit moi pourquoi avoir mis des ligne d'un livre religiguex dans un jeux si ce n'est que porter atteinte a une communauté c'est vraiment fait par quelqu un de malade et de sournois car pour moi ca pourrais être un genre de message sublilminale ou quelque chose du genre afin de monter les peuple les uns aux autres

Tant qu'a moi , faudrait vraiment être déstabilisé psychologiquement pour se faire influencer par ca...

Perso j'ai lu un peu les posts , vu quelques vidéos et ce que je retiens c'est que ca semble un bon jeu , vraiment original...

Pour le reste , c'est la parano totale...M'enfin c'est du n'importe quoi sque tu dis...

Quand on porte attention a ce genre de trucs , c'est la qu'on leurs donnent de l'importance chinese

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayant fait la beta comme pas mal de joueurs sur le forum, c'est surtout durant les parties onlines en coop à 4 que le délire est vraiment la et c'est pour moi la tout le fun que LBP peut procurer car il est vrai que l'on s'ennuie très très vite si on joue tout seul dans son coin à enchainer les niveaux qui sont d'ailleurs de qualité vraiment inégale :

On peut tomber sur des niveaux vraiment ridicule et sans aucun intérêt et qui ne dure que quelque seconde parfois ( c'est souvent le cas d'ailleurs ) alors que parfois on tombe sur des niveaux de qualité :)

Si la communauté ne suit pas sur le long terme, c'est sur qu'a un moment , le jeu va devenir lassant ... En tout cas, je pense que Média molécule va tout faire pour que les joueurs continue à jouer sur LBP , via des mise à jours régulières par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous allez très vite vous calmer, on va arrêter là la discussion sur la religion qui rejoint la problématique politique de la charte ou je clos le topic.

A vous de voir.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors dit moi pourquoi avoir mis des ligne d'un livre religiguex dans un jeux si ce n'est que porter atteinte a une communauté c'est vraiment fait par quelqu un de malade et de sournois car pour moi ca pourrais être un genre de message sublilminale ou quelque chose du genre afin de monter les peuple les uns aux autres

Toi, t'es quand meme serieusement atteint oO

Le fait de mettre des images/paroles/sons religieux dans les médias, c'est VRAIMENT pas nouveau. Si tu fais un peu gaffe, il y a des milliers de films ou des textes bibliques sont récités. Dans certains jeux, cela arrive également...

Mais la, evidemment, personne saoule avec ca, cette religion la sait (plus ou moins...) vivre avec son temps !

Tu crois vraiment que Sony, lorsqu'ils ont choisi la musique du jeu, s'est dit "tiens, je vais traduire les paroles que 3 acheteurs comprendront lors de la sortie du jeu, pour voir si ya pas quelques chose de mal dedans"?

Pas du tout, c'est tout a fait normal, la musique va plaire aux gens, comme elle a plu a sony, pas besoin d'aller plus loin...

Franchement, excuse moi, mais en 2008, c'est quand même un peu exagéré d'être choqué par ce genre de conneries... Aujourd'hui on voit des seins a la télé, on entend des insultes dans les chansons, et les textes religieux ne doivent plus être vu comme la vérité absolue. Ce ne sont que des mots, putains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas que se jeu soit une bonne raison d'acheter une ps3.

En tout cas meme si il est bien noté il ne m'interesse pas et la premiere fois que j'ai vue une video du jeu j'me suis dit tien un jeu wii sur ps3 mdr non serieux se jeu ne me donne pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...] Franchement, excuse moi, mais en 2008, c'est quand même un peu exagéré d'être choqué par ce genre de conneries... Aujourd'hui on voit des seins a la télé, on entend des insultes dans les chansons, et les textes religieux ne doivent plus être vu comme la vérité absolue. Ce ne sont que des mots, putains!

Ces putains de mots , et ces conneries comme tu le dis representent les fondements d'une religion, la mienne en l'occurence... alors je te prie de bien vouloir moderer tes propos

Mais si tu veut aller plus loin dans la connerie essaye de parler de télécharger un jeu sur le net dans ce post... tu ne le fera pas???? pourquoi ??? la charte du site comme le code pénal ne sont composés que de putains de mots...?? <_<

Si je me met à insulter toutes ta famille ( ce que je ne me permettrait bien entendu pas !!!! ) , tu serait bête de mal le prendre puisque ce ne seraient que de putains de mots... et après tout pourquoi tu répondrais a ce post...??? puisqu'il n'est composé que de putains de mots....

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces