D2pro V3 Et Gc2-d2c


JI-F
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, je planche sur un probleme depuis deux jour.

J'ai installé un Modchip D2Pro v3 (ou plutot D2Pro v2 avec D2E compatible) et j'ai fais des backup de mes jeux avec HomeBrew et Wii DVD Dumper via Wi-Fi directement sur mon disque du de l'ordinateur via Firefox ...

Apres avoir fait un backup sur l'ordinateur, il y a un traitement a faire au fichier iso avant de le graver ?

Je les ai gravés avec Nero et meme essayé imgburn ...

ni l'un ni l'autre m'ont donné des erreurs.

Gravés avec un graveur LG GSA H42N.

Maintenant, quand j'inssere une backup dans la console, j'ai ce message " Une erreur est survenue. Appuyer sur le bouton EJECT. retirez le disque et éteigner la console. "

Backups fait sur: DVD-R Maxell 16x et DVD-R Verbatim 16x enregistré en 4x et 2x

Les jeux originaux fonctionnent tous très bien ...

J'ai un modchip D2PRO V3 compatible D2E. ( Étiquette bleu a l'arriere le confirmant )

Une Wii dont le lecteur contient une puce GC2-D2C.

Questions:

Faut-il programmer ce modechip avant de l'installer ?

Ce modchip contient deux chips: 1 x ( 8 broches St 25VF0808 je crois) et l'autre un Actel Pro Asic 3 (A3P060) est-ce que le firmware se programme avec une dvd directement via la console ???

Avez-vous une idée de ce que pourrait etre le probleme malgré le fait que j'ai vérifié plusieurs fois l'installation ? ( Vérification Mauvaises soudures, short, test de continuité ... )

Merci !

Modifié par JI-F
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de reprogrammer la modchip avec v1.6 Utility Disc (US Region), l'update se passe bien mais j'ai toujours le meme probleme ...

C'est quand meme curieux que le lecteur soit capable de lire le dvd de "v1.6 Utility Disc" et non mes backups de jeux ?

Je me demande si ce n'est pas mes backups le problème ?

Il faut modifier le fichier iso fait par Wii DVD Dumper via Wi-Fi avant de le graver ?

Faut-il un graveur spécial pour graver ces backups ?

Alors si quelqu'un aurait une solution a me proposer, elle sera la bienvenue!

Merci!

Modifié par JI-F
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Region de la console: Amérique du Nord (Canada)

Region du jeu: Idem

Backup patché: Humm ... c'est à dire ???

D'autres infos ? du genre ???

Les dumps ont été fait avec Wii DVD Dumper via le wi-fi et s'enregistre directement dans l'ordinateur en format ISO ... Faut-il mettre un patch a ces fichiers ?

Je suis nouveau, je viens juste de me procurer la console ... Et avec l'expérience que j'ai eu avec la PS2, je ne veux plus que mes enfants touchent aux dvd originaux ...

Merci !

Modifié par JI-F
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au risque de dire une bêtise, tu as essayé de lancer tes backups avec Gecko Os pour voir ?

Bien ... Étant donné que aussitot que j'inssere le dvd dans le lecteur, quelques secondes apres, je n'ai que ce message à l'écran qui me dit qu'une erreur est survenue. Appuyer sur le bouton EJECT. retirez le disque et éteigner la console ...

Je ne crois pas pouvoir faire mieux avec un logiciel HomeBrew vu que je ne pourrais pas y acceder ...

Merci !

Pour la photo, je la posterai tout a l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu installé la Homebrew Channel ?

As-tu quand même essayé de lancer Gecko OS ?

Il ne faut insérer le DVD de jeu qu'après avoir ouvert la HC, tu ne devrais pas avoir le message d'erreur du coup.

Ça ne fonctionne pas comme une PS2 ? Juste à entrer le DVD et ça fonctionne ?

Il faut que j'ouvre la console et faut aller dans HomeBrew Channel pour lancé le jeux backupé ?

Oui, j'ai HomeBrew Channel d'installé, je vais tenté de l'essayer avec Gecko OS dans ce cas la ...

Je redonne des news dans pas long ...

J'ai pris des photos, je vais les uploader sur un site serveur ... J'ai meme une video de la puce et ses lumieres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as fait la dernière mise à jour de ta Wii (3.3E), tu peux être bloqué pour lancer directement certains jeux.

Essaie de passer par Gecko OS, je pense que ça devrait fonctionner puisque ta Wii arrive à lancer les mises à jour de ta puce.

Comment fait-on pour savoir quelle version on a ? Je l'ai acheté la semaine dernière, alors il se peut qu'elle soit à la derniéere version ...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as fait la dernière mise à jour de ta Wii (3.3E), tu peux être bloqué pour lancer directement certains jeux.

Essaie de passer par Gecko OS, je pense que ça devrait fonctionner puisque ta Wii arrive à lancer les mises à jour de ta puce.

Dans Gecko, ça me dit " NO SD Codes Found "

Qu'est-ce que cela peux signifier ???

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vérifie ton point C, j'ai fort l'impression qu'il est soudé au mauvais endroit.

Tiens nous au courant.

@+

PS : Si tu doute refais une photo avec un zoom sur le point C ( du PCB bien entendu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vérifie ton point C, j'ai fort l'impression qu'il est soudé au mauvais endroit.

Tiens nous au courant.

@+

PS : Si tu doute refais une photo avec un zoom sur le point C ( du PCB bien entendu )

Il est souder au bon endroit, 2 pin du même côté du chip ...

J'ai bien l'impression que je m'en sortirai pas ....

Je devrais downgrader le firmware de la Wii ???

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le firmware de la console n'a rien à voir dedans.

Tu dis que tu es certain pour le C. Mais tu as soudé sur quelle pastille ? ( je te demande ça de nouveau car sur la photo c'est ambigüe )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le même problème et ta l'air d'avoir le même regarde sur ta photo que j'ai modifier.

probbr8.th.jpgthpix.gif

on dirait de l'étain sur le connecteur de la nappe???

car j'ai eu le même problème j'ai eu de l'étain sur ce connecteur et sa ma fait le même problème

Modifié par kamikaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le même problème et ta l'air d'avoir le même regarde sur ta photo que j'ai modifier.

probbr8.th.jpgthpix.gif

on dirait de l'étain sur le connecteur de la nappe???

car j'ai eu le même problème j'ai eu de l'étain sur ce connecteur et sa ma fait le même problème

C'est très gentil de vouloir me donner un coup de main, c'est très apprécié, j'ai vérifié et il n'y a malheureusement pas de de résidu d'étein à cet endroit mais je vais quand même scruter le reste du cicuit au cas où ...

Merci!

Modifié par JI-F
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Refais le point C si ce n'est pas déjà fait car vu comment il est ça ne métonnerai pas qu'il soit à l'origine d'un court-circuit.

@+

Le point C avait été refait et vérifié au multimètre. C'est pas évident de faire une macro assez bien visible à cet endroit. Une personne m'a dit que mon problème pouvait venir de la calibration du laser ou lentille ???? Il m'a dit que je pouvais le calibrer entre 400 et 600 ohms ... Ce que j'ai essayer de faire mais sans succès. Mon beau frère est allé en France durant ses vacances, il s'est acheter un jeux Wii d'astérix aux jeux olympique sans savoir que ça ne jouerai pas sur sa console Wii NTSC ... (Elle n'est pas modifié) Il me l'a ammené et je l'ai essayer dans ma console et le jeux a fonctionné sans problème ... Je croyais que si le jeux fonctionnerai, c'est que la puce fait son travail et que le problème viendrait du côté de mes backup via Wi-Fi ... J'ai l'impression que j'ai perdu des données en utilisant le wi-fi ... Et je ne voulais pas utiliser une carte SD pour faire le backup étant donné le temps que cela prend pour le faire ... J'ai essayé un disque dur avec des partition assez petite pour formater en FAT et ça marque error ... Même chose pour une clef USB de 4 Go formaté en fat ...

Pensez-vous que le problème viendrait de mes backup en wi-fi vu que le jeux en PAL a fonctionné sans problème ???

Merci!

Modifié par JI-F
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là je penses à retourner la puce pour un échange et si ça continue avec le même problème, je vais commander un autre lecteur ... Il y en a sur Ebay ...

Mais avant, je vais tester avec des backups dont je suis certain qu'ils fonctionnent ...

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share