Xbox Live...freebox... Again...


crashbdx
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai vu que beaucoup de post traitaient de la freebox et du xbox live mais malheureusement je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Il m'est impossible de me connecter au xbox live, je passe tous les test avec succés jusqu'a celui du live ou j'ai echec, je click pour plus d'infos, j'ai un message me disant "Erreur de configuration veuillez contacter le service clientèle" avec le code erreur suivant :

w:0000-000B

x:0001-8005

y:00C2-0380

z:0000-0000

Je suis en ethernet sur le freebox ( v5 ) qui elle est en mode routeur + wifi pour mes 3 pc en wifi.

J'ai ouvert les port 88 en udp et 3074 en tcp et udp

J'ai essayé en mettant l'ip de la freebox en dmz, j'ai rentré son adresse mac dans les paramètre du routeur pour lui attribuer toujours la même ip etc

Je pense sincèrement avoir tout fait en suivant tous les tuto existant sur le net mais rien n'y fait... même en désactivant le mode routeur et le wifi et mettant la xbox en direct sur la freebox ça ne marche pas non plus...

J'ai contacté le service client mais ils n'ont pas trouvé non plus et m'on donc demandé de faire l'essai sur un autre réseau voir si ça venait de la console ou non donc j'essairai çan mais je pôste quand même savoir si quelqu'un à une idée du soucis ?

Je voulais également savoir si j'achete l'adaptateur wifi ça peu marcher même si ça ne marche pas en ethernet ou pas ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niveau ip j'ai tout essayé, fixe etc la je suis repassé en automatique mais j'ai toujours la même car j'ai rentré l'adresse MAC de la xbox dans les baux de redirection de mon routeur.

J'ai acheté un putain d'adaptateur wifi xbox et ça change rien, j'ai essayé du coup en me connectant depuis le reseau du voisin mais c'est pas mieux.

J'ai passé 45 minute au tel avec l'assistance xbox, il m'on tout fait essayer maintenance de disque etc mais rien, au final il m'on dit de charger la dernière update qui apparement aurait eu lieu pendant que ma xbox était au sav la semane dernière... soit dit en passant le fichier est de décembre 2007 donc je trouve ça louche...

J'ai donc chargé cet uptade, gravé etc comme expliqué sur le site mais ça ne marche pas, a aucun moment l'update se lancer quand je mets le cd, j'ai flingué 6 cd pour rien ça me soule alors que si je change par exemple l'update pour la retrocompatibilité des jeux xbox, je la grave, je la mets dans la xbox 360 et la pas de soucis ça se lance direct... je vais donc les rappeler demain matin et je verrais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila j'ai encore passé 1h au tel avec le service client, ils ne savent pas, j'ai tout essayé... la console n'est pas bannie, j'ai ouvert les ports, fait la maintenance du disque dur, hard reboot de la freebox bref ça commence à être lourd même si je suis de nature très patient....

Mon dossier est transféré au "supérieur" ... pour la 4eme fois on doit me rappeler pfff c'est vraiment relou tout ça... je ne sais vraiment plus quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alors donc si je comprend bien,

tu as la freebox reler aux pc par wifi et la xbox par cable direct ou par le cpl?

dans les deux cas c'est à peut pres pareil sauf quil faut synchroniser les boitiers cpl....

normalement dans un premier temps, on peu re-essayer en ip automatique meme si tu n'as pas le nat ouvert et qu'il est modéré ce serai deja une étape de passé. ;)

je te conseille de repartir à zero réinitialisé les parametre de la freebox pour repartir nickel.

quand elle est a zero tu peux tester par cable ta conexion sur un de tes pc pour voir si le port rj45 fonctionne bien, si c'est ok

brancher la x360 et elle devrai prendre une ip qui devrai ressmeblai à celle du pc que tu as branché auparavant.

pour le dns de la console, je te conseille de mettre cela de free :

DNS Primaire : 212.27.53.252

DNS Secondaire : 212.27.54.252

aussi :

ns0.proxad.net 212.27.32.2

ns1.proxad.net 212.27.32.130

ns2.proxad.net 212.27.53.253

ns3.proxad.net 212.27.37.3

et là tu fais un test du live apres ca.

si ca ne marche toujours pas, verifie l'activité de la carte reseau de la x360 en regardat derriere si ca s'allume et clignote.

tu peux voir aussi au mometn des parametre de connexion de la console.

2797_image006.jpg

y'a un link qui devrai clignoter.

Si y'a rien de tous ca, la carte reseau de la console pourrai etre morte.

si ca clignote et que tu as mis ou eu une ip sur la xbox 360, tu peux faire un test de ping de la console.

sur ton pc, tu fais demarré executé, cmd et OK

dans la console msdos tu tape " ping <ton ip >" et entrée

tu devrai avoir une reponse dans ce style

comment-faire-un-ping.png

on continu apres ces test si ca marche pas..

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'aurais pas bloqué les adresses mac dans le routeur par hasard ?

Si tes Pc ont un access sur le net, en toute logique la 360 aussi sauf en cas de blocage d'adresse mac...

pour ca je lui ai marqué de réinitialiser ses paramettres de son routeur si il a bloqué quelque chose ou autre, il repartira de zero.

normalement en ip automatique il devrai avoir du live meme si il n'est pas optimisé au debut..

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et vraiment merci beaucoup pour cette aide.

J'ai donc une freebox V5, 4 pc en wifi qui fonctionne tous sans problèmes, ma wii qui fonctionne en wifi aussi, psp et DS pareil !

Ma xbox 360 elle elle est relié à la freebox par un cable ethernet, j'ai aussi acheté l'adaptateur wifi tellement je savais plus quoi faire... mais ethernet ou wifi j'ai le même problème.

Pas de CPL donc.

Quand tu dis de reinitialisé la freebox, tu veux dire que je me connecte sur free.fr sur mon compte et j'efface donc toutes les redirections de port etc etc c'est bien ça ?

J'essaie tout ça et je te dis ce que ça donne.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc premier test, désactivation du mode routeur et du mode wifi de la freebox, reboot de celle ci et branchement de mon pc portable à la freebox via un rj45 sur le premier des 4 ports de lfreebox.

Le pc portable fonctionne bien, j'obtien donc une ip et ai acces à internet.

Débrachement du rj45puis je le branche sur la xbox, Test de connection sur la xbox, tout en automatique, l'ip attribuée automatiquement et la même que précédement sur le pc = echec au niveau du xbox live comme avant.

En mettant en manuel les dns suivant :

DNS Primaire : 212.27.53.252

DNS Secondaire : 212.27.54.252

echec au niveau du xbox live.

verifie l'activité de la carte reseau de la x360 en regardat derriere si ca s'allume et clignote.

je ne vois rien clignoter mais dailleur je ne vois pas du tout ou ça pourrait clignoter il n'y a pas de diode null part, à moins que tu parle de la carte wifi ? pour le moment tous mes test sont en ethernet.

tu peux voir aussi au mometn des parametre de connexion de la console.

j'ai link en vert, et act en gris.

Si y'a rien de tous ca, la carte reseau de la console pourrai etre morte.

a priori ce n'est pas ça sinon ça fonctionnerait via l'adaptateur wifi xbox non?

si ca clignote et que tu as mis ou eu une ip sur la xbox 360, tu peux faire un test de ping de la console.

ça ne clignote pas mais comme j'ai une ip j'ai testé le ping, pour info l'ip attribuée à la xbox est la même que celle qui m'a été attribuée lors du test sur le pc portable en ethernet.

Résultat du ping : délais d'attente dépassé, je suppose que c'est normal puisque j'ai désactivé le routeur ainsi que le wifi, j'ai donc uniquement la xbox connecté, le pc ne peu donc pas la pinguer à moins que je me trompe.

Je repasse donc la freebox en routeur, je branche un second cable rj45 dela freebox au pc portable la du coup a coté du link en vert j'ai act qui clignote en jaune de temps en temps et de manière irrégulière, depuis que j'ai remis la freebox en mode routeur et que j'ai branché le portable.

Je relance donc le test du ping, et j'ai même message qu'avant, délais d'attente de la demande dépassé...

A ce stade si je refais un ipconfig dans commande sur le pc portable j'obtien l'ip 192.168.0.1, mon dhcp sur le routeur de la freebox commence à 192.168.0.1 jusqu'à 192.168.0.125, l'ip que le routeur donne à la xbox est ç chaque fois la même car j'ai rentré l'adresse mac de celle ci afin d'affecter toujours l'ip 192.168.0.105

Voici un screen de la configuration du mode routeur freebox, pour info j'avais essayé de mettre l'ip de la xbox en DMZ maisn ça n'a rien changé.

routeur.jpg

Voila je pense avoir fait tout ce que tu m'as proposé, je suis donc pret pour la suite des tests, si suiteil y a !!!

Merci encore en tout cas.

Modifié par crashbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

ce qui est interessant c'est ton test de ping, pourquoi il est "depassé"

ton routeur est activé, tes pc ont le net.

dans les prarametre de la console.

tu as quoi comme passerelle?

tu devrai avoir 192.168.0.254

voila ma config free :

Vous souhaitez activer ce service: Activer

IP freebox 192.168.0 .254

DHCP activé Activer

Début DHCP 192.168. 0. 10

Fin DHCP 192.168. 0 . 50

Ip DMZ 192.168. 0 . 10

Ip du Freeplayer 192.168. 0 . 10

Réponse au ping Activer

Redirections de plages de ports:

Début Fin Protocole Destination

1 à 65535 udp tcp 192.168.0.222

3074 à 3074 udp tcp 192.168.0.222

88 à 88 udp tcp 192.168.0.222

en baux dhcp permanent je n'ai rien mis.

Sinon, tu as le link vu que le vert s'allume et donc y'a des clignotements jaune a coté, c'est qu'il y a une activité.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que tu peux ping"é" l ip 192.168.0.254

est ce "dépassé" ?

et par le wifi sur la console 360

ta une ip auto qui t'é attrbué? est ce que quand tu configure la liaison wifi, il te demande le mdp et est ce que ca te le valide ? si oui, c'est que tu as bien un échange entre la console et la freebox.

pareil pour le cable quand tu recoi une ip en auto c'est que la console interroge bien le routeur et sa config pour avoir l'adresse.

++

Modifié par Dashx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le ping sur 192.168.0.254 fonctionne bien ça répond dessuite.

J'ai mis l'adaptateur wifi, il me voit bien les réseau, le mien et ceux des voisins, je selectionne le mien ( 4 barre vertes ) je rentre ma clef wep je fais terminé et c'est bon, il me marque bien connecté.

je test donc mais c pareil, echec au live...

Il m'attribue bien mon ip habituelle via le routeur (192.168.0.105) etc.

Comme j'ai aussi la clef wep de mon voisin, je repasse tout en automatique sur la freebox, ip et dns, et je rentre la clef wep pourme conncter sur le wifi de mon voisin, c'est bon c'est connecté, je test donc la connection... et pareil, echec sur le live... pour info si je me connect sur le wifi du voisin avec un pc j'ai le net sans problème, il est chez alice.

Je me demande vraiment au bout de combien de temps ils vont enfin se décider à me changer la xbox parce que la ça ne peut venir que d'elle à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'en ai pas testé une autre chez moi car aucun de mes potes n'a de xbox 360, par contre pour ce qui est de tester chez quelqu'un qui a le net, c'est déjà fait puisque si je me connect sur le wifi de mon voisin qui est chez alice j'ai le même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila microsoft ma rappelé, la xbox repart au sav ils me la remplace... de toute façon je crois que c'est le mieux à faire car j'ai tout essayé...

Vu qu'elle reviens juste du sav ils m'offre un jeu... un vieux navet mais bon... lol j'avais le choix entre projet zero, kameo, viva pinata party animals etc ...

Enfin voila en tout cas merci à tous, au moins quand j'aurai la nouvelle je saurai la config les yeux fermés, NAT ouvert et compagnie :D juste à être patient 15 jours de plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share