Disque Illisible, Problème De Gravure ?


VL LeOn
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Là, j'ai testé la gravure d'une de mes backups, et à vrai dire, ça ne passe pas.

Mon lecteur est Hitachi V47 flashé en iXtrem. Donc le flash est bon, ça j'en suis sûr. J'ai gravé une première backup avec Nero sur mon BenQ DW1640. J'm'en doutais un peu, Nero oblige, elle est pas passée. Donc, j'ai recommencé, cette fois avec image Burn en 1x, et mon Philips SPD3000CC en USB. Résultat ? Bah ça passe pas non plus.

PS : Mes DVD sont des DVD DL+R Memorex. Et mes graveurs ont à peu prêt trois ans.

Donc, je fais quoi ? J'achète un graveur Pioneer ? J'ai trouvé un Pioneer DVR-212 à 27€, ça vaut le coup ?

Modifié par VL LeOn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En recalibrant la lentille, tu penses que ça irait mieux ? Parce que j'ai acheté une boîte de 25 Memorex, donc ça me fait un peu chier de racheter des Verbatim. Les jeux passent, mais bon, faut presque faire rebooter le bordel 10x quoi... <_<

En calibrant la lentille, ça réglerait le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le coup du rubberband, ça marche que sur les Samsung non ? Ou ça marche aussi avec les Hitachi ?

Parce que justement, le recalibrage de la lentille, c'est ce qui m'a flingué mon ancien lecteur (un hitachi v47, tout pareil, sauf qu'il avait un ou deux bons milliers d'heures de jeux en plus quoi, mais c'est pas une raison. =/)

Alors, comment régler le problème ? J'écoule mes mémorex et je rachète des Verbatim ou quoi ? =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai le même problème, même lecteur mais avec des verbatim, et si je boot la console avec un jeu dedans, elle me dit disque illisible et me le refait plusieurs fois mais que sur le jeu qui était dedans, et si il n'y avait pas de jeu dedans il faut que j'essaye plusieurs fois de booter les jeux, pourtant ma gravur est bonne et ça me le fait même avec des back up que j'ai fais graver. j'essayerais de recalibrer ma lentille voir si ça s'améliore ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les DVD+R DL sont très sensibles à la gravure. Il est conseillé de les graver directement avant même d'écrire le titre dessus. La moindre trace de doigt peut rendre le disque illisible. Une fois gravé il n'y a cependant plus ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : Mes DVD sont des DVD DL+R Memorex. Et mes graveurs ont à peu prêt trois ans.

Donc, je fais quoi ? J'achète un graveur Pioneer ? J'ai trouvé un Pioneer DVR-212 à 27€, ça vaut le coup ?

Salut,

moi je te conseille de changer de graveur direct, ça sera mieux pour tes DVD et la console.

prends un Pioneer 215 D ou 115 D tout dépend si tu es en SATA ou IDE, tu le trouveras pour moins de 30 euros FDPI.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je te conseil d'abord de t'assurer que les Backup que tu as graver ont bien un booltype DVD-ROM avant de chercher sur le hardware.

@+

Aucun risque.

PS : Mes DVD sont des DVD DL+R Memorex. Et mes graveurs ont à peu prêt trois ans.

Donc, je fais quoi ? J'achète un graveur Pioneer ? J'ai trouvé un Pioneer DVR-212 à 27€, ça vaut le coup ?

Salut,

moi je te conseille de changer de graveur direct, ça sera mieux pour tes DVD et la console.

prends un Pioneer 215 D ou 115 D tout dépend si tu es en SATA ou IDE, tu le trouveras pour moins de 30 euros FDPI.

A++

Bah le problème c'est qu'en ce moment j'suis fauché. Donc, racheter ceci ou cela, si j'pouvais éviter ça m'arrangerait. Donc j'aimerai simplement qu'on réponde à ma question : Est-ce que je n'aurais plus le problème si je calibre le lecteur ? Parce qu'à 30€ les 25 Mémorex, avec une deuxième tour de Verbatim à encore 30€ avec frais de ports et un graveur encore à 30€, désolé on en est déjà à 90€, et là j'ai pas les moyens.

Donc ma question est simple : Est-ce que calibrer la lentille pourrait régler le problème de boot ?

Modifié par VL LeOn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Bah le mieux est encore de le faire, tu prends ta valeur d'origine et tu te lances.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah le mieux est encore de le faire, tu prends ta valeur d'origine et tu te lances.

Ouais mais qu'il se lance pas de trop haut quand meme car sinon il sera pas en état de voir le résultat de son recalibrage... :marteau:

ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon là j'en ai marre, j'ai commandé des Verbatim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai acheté des Verbatim, et ça change rien : Toujours disque illisble ! Merde, il est ou le problème à la fin ? J'dois recalibrer la lentille ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou alors ton pc a un soucis type virus etc...

++

T'inquiète, le PC est pas gérée façon cav', donc ça déjà c'est à mettre de côté. La j'ai tenté de graver avec un autre graveur mon backup A sur Memorex, il passe presque du premier coup, et le backup B sur Verbatim, et lui il marche pas. o_O

Ou est l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Change de graveur ou calibre le lecteur, tu te prends la tête pour rien pour un problème aussi simple.

@+

Ok, bon, je calibrerais la lentille quand j'aurais récupéré mon multimètre. =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, nouveau problème, maintenant ça merde même avec mes originaux... =/

Quand j'ai pas disque illisible, j'ai le droit à un "pour lire ce disque, placez le dans une Xbox 360". Ca me rend dingue, là j'sais plus quoi faire, j'suis blasé. Pourquoi j'ai pas acheté un BenQ bordel... T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share