Problème Douanes Lors D'une Commande De Linker Nds


Hikawa79
 Share

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir a tous le forumeurs de Gueux Forum !

Voila j'ai commander un linker de nintendo DS sur www.dealextreme.com et j'ai pris EMS comme transporteur .

Donc le colis a bien été expédier lundi 29/09 et reçu par chronopost France le lundi 06/10 ( aujourd'hui ) mais le problème c'est que dans le suivi il y est indiquer que le colis est bloquer par la douane ( voir image ) et je sais pas comment faire pour débloquer mon colis des douanes :( !

img-2311318b4vt.jpg

Donc toute aide sera la bienvenue ;) !

Cordialement , Hikawa79 !

Modifié par Hikawa79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , alors pour le debloquer c'est tout simple , soit chronopost a deja ouvert ton colis pour recuperer la facture dedans et sera debloquer demain ou soit

tu appelle chronopost demain tu leur explique que ton colis est coincer en douane il vont te demander le num de colis

apres il vont te demander le contennu du paquet tu leur dit que c'est un jeu video ... parce que si tu leu dit que c'est un linker tes mort lol

apres il vont vouloir que tu leur envoye la facture pour pouvoir qu'il fasse le calcul des frais de douane donc tu leur demande leur adresse email sa ira plus vite que de l'envoyer par laposte une fois qu'il l'auront recu ton colis sera debloquer le lendemin ou le jour d'apres

voila

@++

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais normalement sur le site ou je commande ils mettent sur l'enveloppe "Gift" ce qui veux dire cadeau donc si je dis que ont me l'as offert et que de ce fait j'ai pas de facture vous croyez qu'ils vont me croire et que ca va passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , alors pour le debloquer c'est tout simple , soit chronopost a deja ouvert ton colis pour recuperer la facture dedans et sera debloquer demain ou soit

tu appelle chronopost demain tu leur explique que ton colis est coincer en douane il vont te demander le num de colis

apres il vont te demander le contennu du paquet tu leur dit que c'est un jeu video ... parce que si tu leu dit que c'est un linker tes mort lol

apres il vont vouloir que tu leur envoye la facture pour pouvoir qu'il fasse le calcul des frais de douane donc tu leur demande leur adresse email sa ira plus vite que de l'envoyer par laposte une fois qu'il l'auront recu ton colis sera debloquer le lendemin ou le jour d'apres

voila

@++

romain

Je ne vois pas en quoi ce serait mort...

a part ça, commander à l'étranger pour avoir 1 mois de garantie, et payer du chronopost

au lieu de commander en france, je ne comprends pas la démarche?!

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , alors pour le debloquer c'est tout simple , soit chronopost a deja ouvert ton colis pour recuperer la facture dedans et sera debloquer demain ou soit

tu appelle chronopost demain tu leur explique que ton colis est coincer en douane il vont te demander le num de colis

apres il vont te demander le contennu du paquet tu leur dit que c'est un jeu video ... parce que si tu leu dit que c'est un linker tes mort lol

apres il vont vouloir que tu leur envoye la facture pour pouvoir qu'il fasse le calcul des frais de douane donc tu leur demande leur adresse email sa ira plus vite que de l'envoyer par laposte une fois qu'il l'auront recu ton colis sera debloquer le lendemin ou le jour d'apres

voila

@++

romain

Je ne vois pas en quoi ce serait mort...

a part ça, commander à l'étranger pour avoir 1 mois de garantie, et payer du chronopost

au lieu de commander en france, je ne comprends pas la démarche?!

Bah en fait sa reviens bien moins cher de commander en chine !

Par exemple j'ai commander le linker DSTT pour 7€ en france il vaut 49€ ! moi je vois la différence ^^ .

Puis j'ai pris des accessoires a part comme une coque complète de rechange psp , une house de protection , etc ... j'ai payer qu'une vingtaine d'euro FDP compris !

en france j'aurais eu facile pour 70€ hors FDP !

Mais bon quand on prends le courrier normal on as moins de chance de tomber sur le douanes voir jamais ( d'ailleurs je m'étais fait bloquer aucun colis comme sa ) sauf par courrier normal c'est un mois de transport chine => france tandis que en express une semaine mais 99% de chance de tomber en douanes ^^ .

Bref sinon j'ai été contacter par chronopost ce matin , et j'ai pas pu faire jouer la carte du cadeau ( gift ) vu que l'entreprise n'avais pas fournis de facture et avais déclaré ce qu'il avais dedans !

Donc résumer des choses j'ai du envoyer par mail la facture d'achat pour dédouaner mon colis puis je vais devoir payer a sa réception 20-25% du prix de ma commande + 15€ .

Modifié par Hikawa79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton erreur à été de choisir EMS comme transporteur. C'est bien connu, chez DX, il faut prendre le port gratuit, ils inscrivent gift, et ça passe comme une lettre à la poste, même les gros colis! Avec EMS, il sont obligés d'indiquer le contenu du paquet, donc souvent c'est bloqué en douane.

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton erreur à été de choisir EMS comme transporteur. C'est bien connu, chez DX, il faut prendre le port gratuit, ils inscrivent gift, et ça passe comme une lettre à la poste, même les gros colis! Avec EMS, il sont obligés d'indiquer le contenu du paquet, donc souvent c'est bloqué en douane.

Je confirme ce que tu dis car quand je prends en air mail ( envois classique ) j'ai jamais eu ce genre de problèmes sauf que c'est lent a recevoir ( 2 a 4 semaines ) donc la j'ai voulu essayer EMS ( Express Mail Delivery ) et une semaine pour arriver mais avec des frais de douanes accompagnée !

Bref c'est la dernière fois que je commande sur un site étranger en EMS car tu paye plus cher les frais de port et en plus tu payes les taxes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut, je suis pas trop d'accord avec vous,

C'est seulement qu'il n'a vraiment pas eu de chance, car j'ai commandé un bon nombre de fois sur DX en 5 et 10 linkers avec EMS et mon colis n'a jamais été arrêté en douanes.

Enfin bref, ouais appelle Chronopost et dis que c'est un jeux vidéo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bloqué en douane ne veut pas dire interdit !!

j'ai commandé x linkers et payé des frais de douane pas pour autant que les douanes me les ont confisqués ....

tu vas simplement payé les taxes (comptes un mois pour recevoir la taxe à payer)

tiens nous au courant ;)

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
bloqué en douane ne veut pas dire interdit !!

j'ai commandé x linkers et payé des frais de douane pas pour autant que les douanes me les ont confisqués ....

tu vas simplement payé les taxes (comptes un mois pour recevoir la taxe à payer)

tiens nous au courant ;)

Avec ce que nintendo à préparé pour cette fin d'années...

Les descentes de police dans les shops pour ramasser les stocks de linkers

Les bloquages en douanes pour contrefaçon quand il y aura plus de 1 linker pour une personne!

Une liste de produit listés comme contrefaçon, genre l'accessoire du guitar heroes, stopé à la douane et détruit, en espérant qu'il n'y ait pas d'amende plus loins...

tout ce que j'espère c'est que les produits provenant d'un shop précis soit systématiquement stopé & contrôlé!

Ils ont tués le marché, attiré l'attention de nintendo, vraiment que des GROS imbéciles, tout comme ceux qui se ventent de commander là-bas... Régulièrement!!

(non non ce n'est pas pour faire du business, qu'ils répondent! <_< )

Toutes les teams de linkers répondent toutes la même chose à leur sujet

"nous ne savons pas qui les fournis, mais en tout cas, ils ne commandent rien chez nous directement"

Et à la question "comment font-ils pour vendre moins cher à leur client que vous à vos revendeurs"

"impossible de comprendre, et nous ne pensons pas qu'ils vendent à perte"

On rajoute par-dessus un envoi gratuit international, alors que les revendeurs paient les frais de port alors qu'ils commandent au TEAMS directement!

Vous avez compris l'erreur ou on fait un dessin?! :ninja:

Quand est-ce que l'on aura des sections linkers qui parleront de linkers et uniquement de linkers?! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut supprimer ce topic de petits commerçants...

Je ne vois pas à quoi ni à qui il sert sur gueux?!

Merci d'avance ;)

bonjour

là honnetement je ne comprend pas vraiment ta réaction , certe ce post n'est surement pas dans la bonne séction mais peut étres utiles a pas mal de gens , là on parle d'une commande de linker mais celà aurai pu étres de piece de rechange pour ds ou tout autre chose , aprés que tu n'aimes pas ce site c'est une chose , mais la question des douanes peut aussi se poser avec beaucoup d'autres sites soit disant français et qui envoient depuis la chine ou les US !!!

ne le prend pas comme une attaque perso , j'ai trés souvent lu tes réponses a pas mal de question sur ce forum ou d'autres et te respecte pour celà mais de là a demander la fermeture de ce post je trouve celà un peu éxagéré.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ben parlons de pièce de rechange ou de réaction à la douane

pas besoin de faire encore et toujours de la pub pour des gens qui ne reversent pas un franc pour faire vivre les différents forums francophone!

si on suit ton résonnement on ne và pas parler de beaucoup de site car comme tu le dis toi même beaucoup de soit-disant site français sont en vérité des sites chinois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais peu de boutique ou même aucunes en france ne vendent par exemple des charniéres de ds lite , des ports alimentation et j'en passe.

de plus si beaucoup sont prés a payer pour l'exemple une coque de remplacement prés d'un tiers du prix d'une ds lite , a mon avis surtout dans ces moments de crise , énormément de gens préféreront en acheter une beaucoup moins cher a l'étranger , tout celà pour recevoir la même.

n'oublions pas que nous sommes dans une période de mondialisation , je pense qu'il y a de la place pour tout le monde , ceux qui ont les moyens de payer le prix fort pour avoir ce qu'ils veulent trés rapidement prés de chez eux et une garantie en cas de soucis et d'autres qui n'ont pas les moyens et préférent prendre le temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux nous le dire comment en comparaison avec quoi?

Tu en as commandé chez Acekard directement pour comparer?

L'art de faire du faux c'est pas compliqué, tu prends et tu fais pareil!

Comment tu expliques le prix et l'envoi international compris?!

Alors que les revendeurs officiels des TEAMS paient plus cher et port non compris?!

Dans le business y'a pas de secret surtout si on connait la source!

Si la source est plus cher et qu'elle dit clairement ne pas fournir ces gens, c'est pas très compliqué à comprendre!

Et ce n'est pas pour rien non plus que l'on découvre des clones de plus en plus de linker sur le marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut à toi,

Exactement le même pb pour moi chez DealExtreme,

ce n'est pas la 1ere fois que je commande chez eux

mais c'est la 1ère fois que je commande en EMS (chronopost international) :(

T'en es-tu sorti ?

Quelle procédure as-tu suivi ?

Bonjour / Bonsoir a tous le forumeurs de Gueux Forum !

Voila j'ai commander un linker de nintendo DS sur www.dealextreme.com et j'ai pris EMS comme transporteur .

Donc le colis a bien été expédier lundi 29/09 et reçu par chronopost France le lundi 06/10 ( aujourd'hui ) mais le problème c'est que dans le suivi il y est indiquer que le colis est bloquer par la douane ( voir image ) et je sais pas comment faire pour débloquer mon colis des douanes :( !

img-2311318b4vt.jpg

Donc toute aide sera la bienvenue ;) !

Cordialement , Hikawa79 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

un petit up d'une partie de ce topic (parce que certain ont la mémoire à géométrie variable et aime bien faire mousser n'importe quoi ...)

Avec ce que nintendo à préparé pour cette fin d'années...

Les descentes de police dans les shops pour ramasser les stocks de linkers

Les bloquages en douanes pour contrefaçon quand il y aura plus de 1 linker pour une personne!

Une liste de produit listés comme contrefaçon, genre l'accessoire du guitar heroes, stopé à la douane et détruit, en espérant qu'il n'y ait pas d'amende plus loins...

tout ce que j'espère c'est que les produits provenant d'un shop précis soit systématiquement stopé & contrôlé!

Paco Rabanne, sort de ce corps !!!!!!!!!!! :rolleyes:

Bon, Madame Soleil, toujours aussi nulle en prévision (mais on a l'habitude) .... Pas trop marre de hurler avec les loups, tu te fais avoir à chaque fois (sans parler que tu te fais manipuler par des personnes bien moins scrupuleuses que chez DX .... D'ailleurs, ils font comment pour avoir des linkers ceux-là ? Puisque, soit-disant, tout le monde est après eux ?

Aller, prépare tes arguments pour l'année prochaine, cette fois, c'est la bonne .... enfin peut-être ... de toute façon, tu vas bien finir par avoir raison, quand même ? ..... Mais que fait Big N ? ça les arrange ou quoi ? :blink:ggne

Pour le reste, la chine, c'est loin et ils savent t'apprendre la patience .... ce n'est pas rien dans un monde rempli d'imbéciles pressés .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, tous ceux qui commandent là-bas depuis la france, ne vont pas forcèment venir sur gueux nous dire

"on m'a bloqué mon colis" newlaugh

Dans certains pays d'europe, plutôt que d'autres, on agit contre la contrefaçon, la copie, le piratage, etc...

On est loins d'une seule et même europe, heureusement pour certains...

Big-N à fait, ils ont créés la DSi, est-ce que ça va changer les choses? Je ne pense pas!

Est-ce qu'ils vont faire toujours autant d'argent? C'est clair

Va-t-il se vendre plus de linkers en 2009? J'en suis certain, vu le blabla qu'il y a eu dans les médias!

Ils auraient mieux fait de la fermer, de ne rien faire de plus, ça serait resté très anonyme

parce qu'aucun magasin qui vend des jeux n'a d'intérêt à vendre des linkers

Donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share