Connexion Freebox Et Airport Express


felixbewler
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire du streaming avec ma config, et ce comment faire...

J'ai une borne airport express qui joue le rôle de routeur et diffuse mon wifi. Elle est connecté à ma freebox qui est activée en routeur aussi. enfin, ma xbox est connectée par cable sur la freebox.

Comment faire pour entrer dans le réseau du airport express pour ensuite faire du streaming?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

à mon avis mac ou pas mac c'est pas un soucis, c'est plus un soucis de savoir comment est fait le réseau local.

Tu veux faire du streaming vidéo via VLC ?

Au niveau réseau faut juste s'assurer que la borne airport rediffuse bien le même réseau local.

Je connais pas trop mac, mais je pense que c'est le cas.

Regarde la config réseau de ton mac, pour voir l'adresse ip, le masque et la passerelle.

Regarde la config réseau de la XBox, si tout est bien sur le même réseau alors il faut considéré la borne airport comme un simple hub je pense (apriori je crois pas que ça intègre un firewall).

Bien amicalement,

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ton conseil,

J'ai un mode pont sur l'airport express, cela veut peut-être dire mode hub.

Je vais essayer comme ça et tenter de faire marcher tout ça...

le truc chiant c'est que si je met l'airport express sur la même "gamme" d'adresse reseau que xbox et freebox, mac me detecte des conflits à tout va, je ne sais pas ce que ça donne en mode pont, à essayer...

merci de ta réponse

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ton conseil,

J'ai un mode pont sur l'airport express, cela veut peut-être dire mode hub.

Je vais essayer comme ça et tenter de faire marcher tout ça...

le truc chiant c'est que si je met l'airport express sur la même "gamme" d'adresse reseau que xbox et freebox, mac me detecte des conflits à tout va, je ne sais pas ce que ça donne en mode pont, à essayer...

merci de ta réponse

amicalement

Tient moi au courant j'ai 2 potes qui sont des fouts de mac, au besoin je leur demanderais par mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share