Nba Live 09 Ou 2k9


DJyoN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

alors voilà je me tourne envers les vrais fans de basket que ce soit pour les jeux vidéos ou dans la vie réelle. Dans ce sport, je suis débutant et cette année j'aimerais vraiment m'y mettre à fond virtuellement ( hihihi ).

Je sais que la série des 2k possède un bon Gameplay mais dans cette année 2009, notamment avec la série NHL, j'ai trouvé que la version d'EA Sports est largement au dessus de celle de 2k à tout point de vue.

Alors je me pose la question en ce qui concerne NBA Live, EA sports a t'il aussi poussé la barre haute aussi cette année face à 2K?

C'est pourquoi j'en reviens à cette question, selon vous lequel vous souhaitez prendre cette année (notamment après avoir essayer les deux démos)?

Vous allez me dire "T'as qu'a essayé les deux démos pour te faire une idée" mais justement vu que je connais rien de rien au basket, je ne peux pas comparer les détails dans le jeu par exemple tout ce qui concerne tactique etc... et c'est ça qui m'intéresse. Avoir un jeu le plus complet et réaliste possible.

Merci d'avance!

ps : Il y a t-il les équipes internationaux dans ces deux opus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après ce que j'ai lu, cette année encore, l'opus de 2K a l'air d'etre le meilleur, que ce soit du coté du réalisme (pa d'enfilage a 3 point comme c possible ds nba live), ou du coté réalisation technique...après le mieux c'est de tester soit meme ! :)

ps : je ne crois pas pour les équipes international, en tout cas elle n'y sont pas dans les versions 2008

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vous rejoins sur le fait que la série NBA 2K est excellente !! (même si il faut a chaque opus tester soit même pour voir ce qu'il en est !!)

Mais je voudrais simplement poser une question a ceux qui aurait pu tester NBA 2K9!

est ce que les animations sont meilleur que sur la version 2k8 ?

laquelle j'avais tester l'année dernière, et qui avait de très jolies graphismes, mais comparait a NBA Live 08, les animations était un cran en dessous !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai été très déçu du 2K9 niveau graphismes et réalisme, de plus je suis plus à l'aise sur NBA Live, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je me tourne donc directement vers NBA Live 09 qui me comble parfaitement sur ces trois points.

Etant amateur en jeu de basket ( simu ) on verra bien si mon avis change avec le temps, m'enfin vivement le prochain NBA Street :P

EDIT : Les équipes internationales sont dispo dans NBA Live 09.

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fonce le 2k9 enterre tout les jeux de basket jamais sortie tout y est graphisme, animation, immersion, mode de jeux, (spécial dédicace au mode blacktop qui est mortel) moi personnellement j'ai pris un grosse claque sur ce jeux étant fan de jeux de basket c'est le must have :)

Modifié par bigkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai été très déçu du 2K9 niveau graphismes et réalisme, de plus je suis plus à l'aise sur NBA Live, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je me tourne donc directement vers NBA Live 09 qui me comble parfaitement sur ces trois points.

C'est peut-être une question de feeling.

Il faut savoir aussi que les NBA 2K (comme les 2 derniers Fifa en foot) sont des jeux qui ne s'apprivoisent pas en quelques parties. S'éclater à NBA 2K se mérite, c'est une vraie simulation de basket.

NBA Live est beaucoup plus accessible, mais aussi, à mon goût, bien moins intéressant. NBA 2K est beaucoup plus précis, plus exigeant. Une mauvaise passe à NBA 2K est immédiatement sanctionnée par une interception, il faut placer son joueur correctement pour shooter...

Quant aux graphismes, je les trouve meilleurs sur NBA 2K. Certes, sur 5 min de jeu, ceux de NBA Live paraissent plus beaux. Mais si on s'attarde un peu sur les détails... Dans NBA 2K, les joueurs ressemblent aux vrais non seulement pour les visages mais aussi dans leur morphologie, leur façon de bouger, leur panel de mouvements. C'est un boulot de titan qui a été fait. On ressent aussi la différence de poids des joueurs dans les affrontements dos au panier, les 1 contre 1.

Dans NBA Live, je trouve la morphologie des joueurs bizarres, même si la version 09 a été améliorée. Et on a l'impression qu'ils ont tous plus ou moins la même façon de bouger.

De façon générale, NBA 2K est un jeu impressionnant dans son souci du détail. Mais pour vraiment apprécier ça, il faut y jouer beaucoup !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je vais tester les deux pour me faire un avis ..

je suis fan de la série 2K depuis la DC mais j'avoue que la demo d'NBA Live m'a donné envie de le prendre car elle a des atouts indéniable... après je me fais peut être des idées mais quand je vois Fifa qui s'est totalement amélioré, je me dis pourquoi pas...

mais bon c'est sur que 2k sport c'est pas Konami, ils font pas n'importe quoi...(sauf pour NHL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis fan de la série 2K depuis la DC mais j'avoue que la demo d'NBA Live m'a donné envie de le prendre car elle a des atouts indéniable... après je me fais peut être des idées mais quand je vois Fifa qui s'est totalement amélioré, je me dis pourquoi pas...

NBA Live n'a pas évolué comme Fifa. Il reste un jeu de basket plutôt grand public, alors que Fifa est devenu une simu vraiment pointue.

Pour avoir testé les 2 démos, NBA 2K est bien au-dessus de NBA Live ! Mais ça reste mon avis perso, pas forcément objectif puisque je ne jure que par les NBA 2K depuis le premier épisode sur Dreamcast :wub: .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dis pas le contraire ;)

disons que je n'ai pas testé la version 08 d'NBA Live donc en testant la démo du 09 j'ai été carrement surpris de la qualit "graphique" générale.... apres avec les 2 pauvres minutes de la démo, j'ai pas pu approfondir le gameplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peut pas trop m'étendre en terme de gameplay car dans le domaine simu basket je suis amateur, mais comme je disais en terme de réalisme, animations des joueurs, graphismes, ambiance NBA Live est au dessus quand même . . .

Le gameplay n'ai pas comparable, NBA 2K9 est la simu par excellence, graphiquement NBA live est un poil plus fin mais niveau des animations c'est vraiment une histoire de gout !!

Pour ce qui est du réalisme les actions sont plus proches de la réalité dans 2K ( réactions des joueurs, placements ).

Maintenant le cru EA est quand même très bon cette année alors après chacun y trouvera son compte.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

NBA 2k9 est encore une fois au dessus de live, même si il faut reconnaitre les efforts d'EA cette année.

2k à réussit à faire oublier ses points noires sur cette série, comme l'ambiance par exemple et le coté "broadcast". L'IA et vraiment difficile à piéger et il faut s'accrocher en défense. L'une des nouveautés que j'affectionne cette année, c'est la possibilité qu'on à en défense sur le porteur de balle de réaliser un marquage lâche ou serré, et en même de pouvoir ouvrir un coté pour orienter le dribble de l'attaquant.

Vraiment, "LA" simu basket.

Au passage j'en profite pour faire ma pub: B)

Je fait partie d'une ligue francophone on-line, son nom: FranceSlam. Nous somme actuellement en préparation de la saison 4, et recherchons de nouveaux "GM". Le beau jeu est le maitre mot de notre ligue, je m'adresse donc à ceux qui en ont marre de se prendre 95% des pts en contre attaque ou part Kobe et James au dunk :fou: . Le déroulement de la saison est donc régie par un petit règlement (quota de pts inside, pas de défense "CPU", rythme de match à faire par semaine...), afin d'éviter les abus et de favoriser le coté simu de ce jeu.

Pour ceux que sa intéresse, quelques liens:

Notre forum (présentez vous SVP)

Le site 2k de notre Summer league (Stats, classement, recaps....)

Notre Chaine You Tube (Top10, trailler...)

@ bientôt sur FranceSlam

Raf80 "xantko", Play 4Play...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

NBA 2k9 est encore une fois au dessus de live, même si il faut reconnaitre les efforts d'EA cette année.

2k à réussit à faire oublier ses points noires sur cette série, comme l'ambiance par exemple et le coté "broadcast". L'IA et vraiment difficile à piéger et il faut s'accrocher en défense. L'une des nouveautés que j'affectionne cette année, c'est la possibilité qu'on à en défense sur le porteur de balle de réaliser un marquage lâche ou serré, et en même de pouvoir ouvrir un coté pour orienter le dribble de l'attaquant.

Vraiment, "LA" simu basket.

Au passage j'en profite pour faire ma pub: B)

Je fait partie d'une ligue francophone on-line, son nom: FranceSlam. Nous somme actuellement en préparation de la saison 4, et recherchons de nouveaux "GM". Le beau jeu est le maitre mot de notre ligue, je m'adresse donc à ceux qui en ont marre de se prendre 95% des pts en contre attaque ou part Kobe et James au dunk :fou: . Le déroulement de la saison est donc régie par un petit règlement (quota de pts inside, pas de défense "CPU", rythme de match à faire par semaine...), afin d'éviter les abus et de favoriser le coté simu de ce jeu.

Pour ceux que sa intéresse, quelques liens:

Notre forum (présentez vous SVP)

Le site 2k de notre Summer league (Stats, classement, recaps....)

Notre Chaine You Tube (Top10, trailler...)

@ bientôt sur FranceSlam

Raf80 "xantko", Play 4Play...

salut,

En effet ça parait sympa, j'en ai marre de jouer sur le live contre des mecs qui passent leur vie en mode coast to coast facon street ball... je vais regarder ces liens d'un peu plus prés dans la semaine.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share