Un émulateur Ps2 Dans La Firmware V2.50 ?


Invité diskret
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai bien peur que ça ne fasse que lire les pistes audio/vidéo du jeu PS2 à partir du jeu PS3.

Pour Singstar, oui, clairement. Mais les dev' (de mémoire) annonçaient ne pas pouvoir offrir de compatibilité avec les jeux PS2 sur ce point, car le logiciel système de la console a été volontairement occulté par Sony pour ne plus lire les disques avec leur booktype. Ou un truc de ce genre. L'arrivée de ce patch pour Singstar (qui est en attente d'un premier patch système) montre que les consoles 40Go auront la possibilité de recouvrir de leur cécité vis-à-vis des disques Playstation2. Et si la console peut à présent les voir, pourquoi un émulateur logiciel ne s'appuierait pas là-dessus ?

Sauf, bien entendu, si Sony décide de restreindre la compatibilité à des jeux téléchargeables sur le Store, pour des raisons marketing évidentes.

Sinon okami existe sur wii en 480p sur l'entrée YUV, la résolution est correct, après ça dépend de l'écran.

Shadow of the Colossus n'est pas disponible sur Wii :P

D'autre part, j'ai testé la Wii en 480p, et je ne trouve pas que ça soit terrible. C'est même encore plus crade qu'en 480i niveau lisibilité : en gros, on a le choix entre décors nets et aliasing de la mort, ou du flou plein partout pour gommer. Et je préfère personnellement voir où je me dirige et lire mes textes sans avoir à plisser les yeux, quitte à avoir du crénelage. Choses drôles :

- Ces options sont reprises par SSBM sur TV-HD, justement en "flou / pas flou".

- C'est justement le côté graphique du 480p de la Wii qui m'a poussé à acheter une console HD pour accompagner mon nouvel écran, et la raison pour laquelle j'ai donc craqué pour une PS3. Si si.

Depuis, ma Wii est également en prêt à durée indéterminée chez un ami de confiance.

Si le rendu de la Wii en 480p est proche de ce qu'on obtient déjà par upscaling sur les PS3 60Go, je pense pouvoir déjà affirmer que ça va me décevoir. Je n'ai jamais vu une PS3 faisant tourner de la PS2 :P

En 480p sur un bon écran la différence est plus que flagrante. L'upscale de la ps3 est bien sympa mais 99% des jeux sont en 4/3 max et la ps3 ne fait pas de pan scan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espére que tu ne confonds pas 16/9 (donc affichage sans déformation) et étirement de l'image ...Le mode plien écran de l'upscaler PS3.

Comment tu passes un jeu en 16/9 si il n'ya pas l'option dans les menus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux ps2 sur disque sont tous compatible 16/9eme sous reserve bien entendu que la console soit reglée sur 16/9eme , pour avoir une ps2 et avoir joué sur 16/9 un sacré paquet de temps je peux te dire que ca marche tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux ps2 sur disque sont tous compatible 16/9eme sous reserve bien entendu que la console soit reglée sur 16/9eme , pour avoir une ps2 et avoir joué sur 16/9 un sacré paquet de temps je peux te dire que ca marche tres bien

Tu as deux bandes noires Verticales avec les jeux 4/3 (99% des jeux ps2). J'ai ma ps3 en 1080p donc c'est d'office en 16/9. N'insiste pas je sais très bien ce que je dit. Ça doit être ta télé qui est mal réglée et qui fait de l'overscan au mieux au pire elle étire l'image sans se préoccuper des proportions..

Merci Iro. J'ai bien une cinquantaine de jeu ps2, et je n'en connais que deux qui permettent un affichage 16/9 grâce à l'option appelée écran large, c'est GTA SA et FFXII qui malheureusement bug avec la version EURO. Pour moi la retro ps3 est un gadget bancale qui manque de pas mal d'option, comme l'étirement avec rognage de l'image avec la console, et pas avec l'écran comme j'ai du faire pour jouer à GOD HAND par exemple.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est assez étonnant quand meme , sachant que tout les jeux sont compatible 16/9 sur ps2 , je vois paspourquoi ca le serai pas sur ps3

sinon ff12 ca bug ou chez toi ?

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est assez étonnant quand meme , sachant que tout les jeux sont compatible 16/9 sur ps2 , je vois paspourquoi ca le serai pas sur ps3

sinon ff12 ca bug ou chez toi ?

Les jeux sont PS2 sont en 16/9 quand l'option le permet (je l'ai vu que 2 fois), sinon c'est un étirement avec ou sans rognages fait par l'écran, donc ce ne sont pas les jeux ps2 qui sont 16/9. Pour ff12 joue y, et essaie de le terminer, tu vera (on parle de la version euro platinium).

Ne confond pas l'appellation "compatible 16/9" des anciennes télé SD, ou c'était la télé qui retraitait l'image, ce qui faisait souvent un étirement sans respecter les proportion et "format 16/9" natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai pas la version platinum de ff12 désolé

sinon je suis pas daccords , la ps2 et la tv que j'avais fonctionnais tres bien , et c'est pas la tv qui fesait le boulot mais bien la ps2 en natif , dailleurs si tu va dans les menus d'une ps2 tu peux changer le format d'ecran

apres je vois pas trop le probleme de jouer en 4/3 , c'est comme regarder la télé apres tout , quand tu regarde tf1 sur ta tv tu passe en 4/3 sinon c'est pas beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai pas la version platinum de ff12 désolé

sinon je suis pas daccords , la ps2 et la tv que j'avais fonctionnais tres bien , et c'est pas la tv qui fesait le boulot mais bien la ps2 en natif , dailleurs si tu va dans les menus d'une ps2 tu peux changer le format d'ecran

apres je vois pas trop le probleme de jouer en 4/3 , c'est comme regarder la télé apres tout , quand tu regarde tf1 sur ta tv tu passe en 4/3 sinon c'est pas beau

T'es pas têtu comme garçon toi. Alors un conseil essaie avec une ps3 et un écran HD en HDMI de jouer sans les bandes verticales aux jeux ps2 sans utiliser ta télé pour étirer l'image. En effet tu peux si tu selectionne l'option plein écran, mais si tu n'as pas l'option écran large dans le jeux, alors la ps3 va étirer l'image sans s'occuper du rapport hauteur largeur, donc ton image va être aplatie.

Au fait l'option 16/9 de la ps2 ça se limite au bios, aux DvD vidéos 16/9 (widescreen) en passant. Sinon la synchro 16/9eme pour les téléviseur SD passe par une broche de la péritel, donc, c'est ta télé qui modifie l'image.

Mais je préfère dire que tu as raison, car je commence à fatiguer.

Photo upscaling type "normal" par la ps3 sur okami http://img148.imageshack.us/my.php?image=dsc00975ye6.jpg

Photo upscaling type "Plein écran" par la ps3 sur okami http://img386.imageshack.us/my.php?image=dsc00977sl5.jpg

On voit bien que sur la 2iéme photo que l'image est aplatie, on ne devrait même pas voir l'idéogramme rouge en bas à droite, si le rapport hauteur largeur était conservé.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attend je dis par rapport a mon experience sur ps2 que ca marche tres bien , j'ai joué unan sur une tv 16/9eme et tout mes jeux fonctionnait tres bien .me fait pas dire ce que j'ai pas dit
Tu as dit que la ps2 transformait en format 16/9 en natif, or ce n'est pas la cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu comment gère ca Sony, je pense qu'il serait plus judicieux qu'il développe un emulateur de PSP avec la possibilité de faire des ISO a partir des UMD inséré dans la celle ci via le câble USB.

Au vu des capacités graphiques de la PSP je crois qu'attendre un ému PSP ou PS2 c'est le même combat.

Sauf, bien entendu, si Sony décide de restreindre la compatibilité à des jeux téléchargeables sur le Store, pour des raisons marketing évidentes.

Je pense qu'ils ne pourraient pas faire ça... S'ils font un émulateur c'est pour qu'il marche avec les jeux PS2. Sur le DD ou pas. M'enfin rêvons pas trop ^^

Sinon pour le HS les jeux PS2 était en 4/3 comme les jeux de toutes les consoles anciennes gen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah dans e cas la pourquoi tout mes jeux tournais en 16/9eme et ca sans peritel ?

Je réponds juste à ça : c'est faux !

Sur la génération précédente (XBox, Gamecube, PS2), peu de jeux avaient un vrai mode 16 / 9ème (un peu plus sur la XBox, surtout sur les derniers jeux).

De deux choses l'une sephirothff :

- soit tes jeux tournaient en version "étirée" ( sick ) ou "zoomée" (manque alors une partie de l'écran) sans que ça te gêne.

- soit tu racontes portnawak

Et si émulation PS2 il y a sur PS3, ce qui serait soit dit en passant une très bonne chose, ça n'ajoutera pas un "vrai" mode 16 / 9ème aux jeux qui ne l'ont pas (faudrait recoder le jeu pour ça).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est donc d'accord. Tu as cru jouer en VRAI 16/9 (natif comme tu dis) depuis des années alors qu'en fait , ton image 4/3 était étirée pour s'afficher en 16/9.

Et l'option dans le "bios" , comme le dis Lechuck, c'est bien pour le DVD et le Bios.

C'est le jeu qui decide le 16/9 pas la console. Comme un DVD quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et l'option dans le "bios" , comme le dis Lechuck, c'est bien pour le DVD et le Bios.

C'est aussi pour les rares jeux qui ont l'option 16/9ème, si la console n'est pas paramétrée en 16 / 9ème les jeux s'afficheront en 4 / 3. Testé et approuvé !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il nous sorte une mise à jour avec un émulateur PS2 gratuit, alors Sony va se permettre de nous mettre les jeux à dispo en téléchargement payants !! Donc pour moi ce sera sur ma PS2 le jeux PS2 !!

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est aussi pour les rares jeux qui ont l'option 16/9ème, si la console n'est pas paramétrée en 16 / 9ème les jeux s'afficheront en 4 / 3. Testé et approuvé !

Ah bon ? quand je me suis fait God Of War 2 , j'ai du le paramétrer la 1ére fois dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est aussi pour les rares jeux qui ont l'option 16/9ème, si la console n'est pas paramétrée en 16 / 9ème les jeux s'afficheront en 4 / 3. Testé et approuvé !

Ah bon ? quand je me suis fait God Of War 2 , j'ai du le paramétrer la 1ére fois dans le jeu.

Certains jeux permettent peut-être de le paramétrer directement, mais sinon ça se fait sur l'interface de la console.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il nous sorte une mise à jour avec un émulateur PS2 gratuit, alors Sony va se permettre de nous mettre les jeux à dispo en téléchargement payants !! Donc pour moi ce sera sur ma PS2 le jeux PS2 !!

Encore une chance !! déjà qu'il l'on viré du modèle de base.

Mais ce serait une bonne chose pour ceux qui n'ont pas de PS2 car beaucoup restent à faire dessus.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces