Nouvelle Nintendo DS : la DSi


Newserator
 Share

Messages recommandés

Oula tu t'enflammes amigo!

J'ai bien réfléchis avant d'écrire ça car y'a pas besoin d'y réfléchir longtemps:

à partir du moment où l'écran V2 est plus grand que l'écran V1 ET que le nombre de pixels reste inchangé, on se fait entubé, point.

Ça sert à rien de dire que la nouvelle DSi a un écran plus grand car c'est un argument à la con pour faire de la vente c'est tout.

Pas besoin de causer contrôleur vidéo, interpolation ou moteur d'interpolation... c'était juste un comparatif avec l'ancienne DS. J'aurais préféré garder la taille de l'écran ou alors l'agrandir pour les futurs jeux DSi mais conserver le ptich (donc augmenter le nombre e pixels) et si y'a un contour noir de 3 millimètres autour de mon écran pour la rétrocompatibilité DS lite bah c'est rien! En tout cas c'est moins chiant que ce qu'ils ont fait à mes yeux...

Et pas que sur ce point d'ailleurs

:maitrecapello: de brioche Pasquier :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à partir du moment où l'écran V2 est plus grand que l'écran V1 ET que le nombre de pixels reste inchangé, on se fait entubé, point.

Ça sert à rien de dire que la nouvelle DSi a un écran plus grand car c'est un argument à la con pour faire de la vente c'est tout.

Moi, je trouve que c'est bien que l'écran soit un peu plus grands.

Par contre, pas de port GBA et rien pour le remplacer... crying

À moins qu'il sagisse du "stockage interne" car j'ai pas trop compris ce que c'est.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmm… Dommage pour le port GBA, mais si on arrive à faire tourner un petit émulateur via FlashCard Slot-1, ça pourrait compenser.

Ce qui pourrait compenser le port GBA, c'est 32Mo de RAM interne en plus des 4Mo. Rien d'autre.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a 32 mo de ram en rab ( cool !) ?

on a des infos sur le processeur ? car si plus de gba, plus d'arm7, le processeur DS a peut etre était gonflé du coup ( surement si l autonomie est en baisse) ? la résolution c'est une chose, le nombre de polygone affichable par la bete en est une autre.

un moteur 3D plus performant meme avec la meme resolution pourrait etre un sacré bon pour la DSi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon avis leur but premier est de réduire les coûts > on enlève tout ce qui coûte comme la partie gba (comme la rétro ps2 sur ps3)

donc déjà il n'y a pas 32Mo supplémentaires ni d'améliorations du matos de la DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon avis leur but premier est de réduire les coûts > on enlève tout ce qui coûte comme la partie gba (comme la rétro ps2 sur ps3)

donc déjà il n'y a pas 32Mo supplémentaires ni d'améliorations du matos de la DS

J'ai lu beaucoup de choses sur la Dsi, parfois contradictoires ou fausses, donc je ne sais ce qu'il en est de l'info suivante, mais il semblerait que la DSi embarque 512 Mo de mémoire :-).

La mémoire embarquée est logique si Nintendo veux vendre des softs en téléchargement via sa plateforme internet.

L'idée du hack directement dans cette mémoire est bien sûr pertinente : elle permettrai de s'affranchir de linker, un vrai hack soft, sans aucun matériel ajouté, comme la XBox :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a pas 32Mo supplémentaires ni d'améliorations du matos de la DS

adieu mon nouveau moteur 3D alors... snif'

les 512 mo pour du telechargement se sera surement via carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 512Mo de mémoire de STOCKAGE oui, mais pas 32Mo de RAM supplémentaires

j'aimerais franchement une nouvelle Gameboy parce que les jeux 2D/3D simples sans utilisation de double écran ou du stylet ou autre ça reste super bon à jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon avis leur but premier est de réduire les coûts > on enlève tout ce qui coûte comme la partie gba (comme la rétro ps2 sur ps3)

Je ne pense pas que c'est une question de cout mais de place!

La console fait la meme taille par rapport a la NDS Lite,mais la DSi a des composants en plus(lecteur carte SD,capteurs photos etc...) faut bien faire de la place pour rajouter des nouveaux trucs et donc ils ont fait le choix de virer le port gba.

Ca en fait chier certains je les comprends mais les 3/4 des joueurs qui ont une nds ne jouent pas aux jeux gba(d'ailleurs on en trouve meme plus dans les enseignes type scoregames etc...)

A l'époque du passage GBA-GBA SP Nintendo avait pris le parti de virer la retro gb,au final la gba sp était beaucoup plus compact.

Mettre une retro hardware ça prends de la place dans une console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que la GBA avait un processeur tout en un qui contenait le module Gameboy original, et ça prend pas de place ça, mais ça coûte tout de même quelque chose

mais le but de tout constructeur de consoles est de réduire les coûts, ça a été vu sur la plupart des consoles même actuelles

pour ceux qui veulent toujours une GBA ya des GB Micro chez Darty à 30€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il y avait la possibilité de lancer les jeux GBA, Nintendo pourrait en proposer pour pas cher en téléchargement.

Manipuler une SD, c'est bien plus aisé que de manipuler un linker + une microSD. Si quelqu'un trouvait le moyen de lancer les backup depuis la SD, ça serait la fin des linkers ! (Quoique la DS lite, sera sans doute vendue en parallèle pendant quelques temps.)

Autre chose, la DSi serait zonée pour l'utilisation des sites de vente de Nintendo sur Internet. Nintendo n'a pas parlé de zonnage pour les cartes de jeu. Donc, ça ne devrait pas changer grand-chose pour ceux qui n'ont pas de wifi, la zone sera sans doute inscrit dans le firmware ou le navigateur.

Pour finir, les jeux DSi utilisent peut-être une nouvelle protection.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

@Jx7

Bonsoir,

Ben je ne sais pas ce qu'il t'a fait, ce ywg, mais ses réponses m'ont paru intelligentes, argumentées et pas méprisantes.

Savoir si l'écran de la DSi est "mieux" ou "pire" est impossible à déterminer, on ne revient pas là-dessus, chacun ses goûts.

Mais sur un plan commercial, annoncer un écran plus grand n'est pas une idiotie, c'est une demande très concrète d'un public que Nintendo a appris à écouter: les plus de 30 ans qui ont la vue qui baisse!

Ce nouvel écran destiné à la nouvelle clientèle de Nintendo était déjà une rumeur depuis plusieurs mois.

Donc non, on ne se fait pas entuber, on n'est juste pas concerné par la modification quand on aime déjà l'écran de la DSLite.

Modifié par lincruste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share