Plus De Rod, Mais Toujours Pas D'affichage


CastorJudo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une console core du pack halo3/pgr4 qui a fait le ROD il y a un quelques semaines, le code erreur était le 0020.

J'ai donc commandé le kit ROD-fix, et réparé ma console, qui n'a fonctionné que quelques jours.

J'ai donc re-démonté ma console, pour voir si il n'y avait pas de problèmes avec ces fameuses gommes thermiques.

Et en effet 3 des 4 gommes, avaient plus adhéré au fond métallique qu'à la ram.

J'ai donc recollé les gommes avec de la pâte thermique, et placé de l'autre coté un petit bout de papier collant pour que les gommes ne se collent plus au fond.

Après une petite chauffe, la console s'est alors bien allumée au vert, plus de ROD, du son mais pas d'affiche.

Elle ne fait plus de ROD du tout, mais l'affichage est toujours absent, ayant le son j'entend bien que la console fonctionne parfaitement (sur le dashbord et dans un jeu), c'est juste que je n'ai pas de signal vidéo.

J'ai 2 cables video un composite et un vga, j'ai donc pu tester (au cas où ca serait le cable), meme résultat (son mais pas d'image).

J'ai initialisé l'affichage de la xbox avec la manipe sur la manette (en maintenant Y et RT) et toujours rien.

Bref je suis à court d'idée, je me dis que si elle ne fait plus de ROD du tout c'est qu'elle n'est pas completement morte.

J'aimerai avoir vos conseils avisés, avant d'entammer autre chose.

Modifié par CastorJudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut commencer a verifier s'il ni a pas de composants arraché lors de ton intervention , une petite resistance cms a peine visible a l'oeil nu et :whistling: plus d'affichage

ou une connexion au niveau du GPU qui ne provoque pas d'erreur ou un composant ou connecteur de sortie video defectueux :unsure: le plus simple est de faire des mesures comparatives sur une console fonctionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aussi étrange que ça puisse paraître ma xbox re-fonctionne depuis ce week end, comme elle n'a plus fonctionné, d'un seul coup comme par magie.

Juste au cas où, si ça arrive aussi à quelqu'un d'autre, je vais expliquer ce qui s'est passé:

Depuis plusieurs jour j'essayais en vain de redémarrer ma xbox qui ne faissait plus de ROD, et d'un seul coup après avoir éteind 2 fois de suite ce 3e allumage affiche l'image (miracle :sorcerer: ).

J'ai eu quelques bizarreries au début, comme l'affichage qui passe en 256 couleurs, mais en laissant tourner tout revient à la normal après quelques minutes.

Elle fonctionne parfaitement maintenant (plus de choses étranges), je n'ose plus trop la bouger.

Je ne me fais pas trop d'illusion, je pense que ça peut partir comme c'est revenu, d'un seul coup.

Mais tant que ça marche j'en profite.

Modifié par CastorJudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share