DRM et VOD sur PS3 : des petits soucis


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le système de vidéo à la demande sur PS3, qui est déjà accessible aux États-Unis et va arriver prochainement en France, serait quelque peu gangrené par les DRM du service.

En effet, s’il est possible d’acheter des films sur le PlayStation Network, et donc de les regarder de manière illimitée, il semble qu’il faille rester attentif aux contenus que l’on supprime de son disque dur, sous peine de ne plus pouvoir télécharger à nouveau les films achetés.

homesite.gif  Site officiel : Lire l'article complet sur Info-du-Net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1347

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu...

Si je comprend bien, on peut acheter un film de façon définitive, mais il ne sera visualisable que sur sa PS3 et téléchargeable une seule fois ?

Edit: je viens de lire l'article. Téléchargeable deux fois au maximum. Après c'est la hotline Sony qui décide, ou pas, si on peut récupérer le film que l'on avait acheté...

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crie pas aulouptrop vite non plus , c'est pour évité les vols que sony utilise ce principe , en général une fois acheté les gens éffacent rarement le contenu, mais bon faut ésperé qu'un systeme automatique soit trouvé , ce sera quand memep lus simple , un systeme de code par mail par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crie pas aulouptrop vite non plus , c'est pour évité les vols que sony utilise ce principe , en général une fois acheté les gens éffacent rarement le contenu, mais bon faut ésperé qu'un systeme automatique soit trouvé , ce sera quand memep lus simple , un systeme de code par mail par exemple

Je ne crie pas au loup, je voulais juste être certains de comprendre...

D'ailleurs, on connait les tarifs pratiquaient pour l'achat définitif en ligne ? Lors de la conf de l'E3, il me semble me rappeler de 14,99 $...

Puis t'indiques que les gens effacent rarement le contenu téléchargé, mais bon la PS3 40 Go est le modéle le plus distribué (on peut même y mettre la 60 et la 80). Sur les 15 millions de possesseurs combien ont réellement changé leur HDD ou même savent qu'on peut le faire ? Je dirai "max" 30%...

Donc sur une 40 Go, pour peu que tu possédes 4 jeux nécessitant une installation : 20 Go de pris. Que tu achétes quelques jeux sur le PSN et, qu'en plus, tu désires acquérir des films (pas louer mais acquérir définitivement), je pense que tu vas rapidement te retrouver "short".

De plus, je suppose que le gars qui achéte le film désire le voir plusieurs fois (sinon il le loue), ça fait que l'utilisateur final risque de se sentir un peu frustré 4 / 5 mois après l'achat de ses films en voulant les revisionner une troisième fois.

Et je ne parle même pas des cas ou tu dois reformater le HDD (ex: fw 2.40) pour refaire fonctionner la PS3.

Ce n'est que m'on avis. La méthode de MS sur les DRM (sur les jeux) n'est pas "géniale" mais au moins elle offre un peu plus de flexibilité :

Téléchargement et utilsation illimité sur un compte et une console. En cas de changement de console, nécessité d'être connecté au live pour utiliser le jeu (je pense que ce serait également faisable sur le PSS, non ?) et un an après, possibilité de resigner les DRM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toute facon des qu'il y a une petite couille concernant la ps3 on a le droit a une belle news

par contre la xbox non rien le dash est parfait, le service payant (pigeon inside) est parfait tout roule la console est magique jamais on verra une news qui la descend :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toute facon des qu'il y a une petite couille concernant la ps3 on a le droit a une belle news

par contre la xbox non rien le dash est parfait, le service payant (pigeon inside) est parfait tout roule la console est magique jamais on verra une news qui la descend :sorcerer:

Ben voyons... dans le genre troll t'es le roi du moment.

Tu crois peut-être que j'ai une dent contre Sony ? J'en ai rien à fouttre de qui a la plus grosse ou la meilleure, je suis pas un intégriste comme certains. Des news qui descendent la 360 je peux t'en trouver quand tu veux sur GX et d'ailleurs j'ai même descendu Microsoft le jour même de la sortie officielle de la 360.

Alors tu gardes tes réfléxions de gamins de 5 ans pour d'autres forums à l'avenir ou tu fais au moins l'effort d'étayer tes propos avant de l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais préféré la même méthode utilisée pour les jeux du PSN. Pas de limite de téléchargement sur la même machine mais limitée à 2 ou 3 machines différentes.

Pour moi c'est une faute de leur part de le faire ainsi. Les gens qui se retrouvent avec un disque dur plein, n'achèteront plus de films. Moi ça va, je compte remplacer mon hdd avant que le 60Go soit plein mais je peux comprendre que pour d'autres personnes ça risque d'être ennuyant.

Modifié par Furby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, s'il est possible d'acheter des films sur le PlayStation Network, et donc de les regarder de manière illimitée, il semble qu'il faille rester attentif aux contenus que l'on supprime de son disque dur, sous peine de ne plus pouvoir télécharger à nouveau les films achetés.

Je lis "il semble", ça m'étonnerai que Tu perde tes droits parceque tu as effacé le contenu, car les droits sont associés au compte et non au fichier normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'etait la seul fois que wulff troll,mais il fait que sa ... suffit de lire ces messages,il passe son temps a polluer les topic 360/ps3.(d'ailleurs c'est meme choquant qu'il est jamais eu d'averto) faudrai peut-etre qu'il comprennent un jour que ici c'est pas jv.com...

pour en revenir a la news, en gros tu achete un film,tu l'efface,tu peu plus le retelecharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, s'il est possible d'acheter des films sur le PlayStation Network, et donc de les regarder de manière illimitée, il semble qu'il faille rester attentif aux contenus que l'on supprime de son disque dur, sous peine de ne plus pouvoir télécharger à nouveau les films achetés.

Je lis "il semble", ça m'étonnerai que Tu perde tes droits parceque tu as effacé le contenu, car les droits sont associés au compte et non au fichier normalement.

Tu ne perds pas les droits, au-dela de deux téléchargement tu as juste l'obligation d'appeler la hotline pour qu'ils autorisent un téléchargement supplémentaire, etc, etc... Il est clair que, comme les jeux PSN au tout début (il me semble), cette gestion des DRM va être modifié pour apporter plus de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sens mal le truc moi

parce que disons que j'achète le film

puis je change de disque dur

puis j'efface par erreur je l'ai dans le fion ...

mouais pas convaincu c'est comme la playtv qui est hd mais qui ne gère pas le mpeg4 ...

bon heureusement que j'utilise très rarement le fonctions multimédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi perso je conseil à tout le monde d'être vigilant si ce genre de probleme à été rendu publique.

Je sais que ce n'est pas l'endroit mais ça rejoins le problème. Sur le Xbox Live il m'ai arrivé 2 fois d'acheter un film et de ne pas pouvoir le télécharger, c'est franchement très frustrant.

Donc soyez prudent car apparemment ce genre de procédé n'est vraiment pas au point et sincerement je n'en achète plus pour le moment.

@+

PS : Je ne compare en aucun cas les 2 consoles, donc merci de ne pas faire de remarque dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un dvd dans les brocantes son généralement à 7 euros film sortie à +6mois et 4 euros pour les films de + d'1an.

Pour moi la vod c'est vraiment par pulsion quand j'ai vraiment rien à faire, sinon pour revenir au sujet la hotline sera un numéro surtaxé ou pas ?.

Modifié par goldzip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share