Probleme Maj Argon


PHOENIX66
 Share

Messages recommandés

Bonjour voila j'essaie de mettre a jour ma wii avec un jtag , j'ai une argon (j'ai achete la wii deja puce au mois de juillet)

voila le message que j'obtiens avec infectus programmer a droite j'ai 0000

et dessous a cote de spi loader v0.3 unknown (0000)

a la fin ca me marque done

quelqu'un a une idee?? merci

ActID = 02a121cf

ExpID = 03a121cf

Initializing Target Device...

Setting BSR Configurations...

Reading Security...

Performing Data Authentication...

.

Erase...

ACTEL_SLOG_UROW =

40 01 04 48 BB E5 70 2B 10 08 04 02 81 01 F1 C1

Programming UROW...

Programming FPGA Array...

..

Verifying FPGA Array...

.

Programming Rlock...

Programming SILSIG...

quelqu'un a une idee?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Bah je sais pas si c'est l'heure mais je comprends ni ton problème ni ta question.

Déjà il faudrait que tu nous dises de quel modèle d'argon il s'agit, spi?, 125 ou 250 ?

Ensuite il faudrait que tu saches avec quel montage a été posée l'argon, en combien de fils ; parce que ça va pas être les mêmes maj qui feront l'affaire.

Ensuite il faudrait que tu explicites mieux ce qui va, ce qui ne va pas, comment réagit la wii après la maj, etc...

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet tu as raison. . Le tuto qu'a fourni Infectus n'est pas conforme et parfois cela engendre des messages d'erreur pour ce qui est des Manips des codes WASABUS !!

MAis je te conseille d'utiliser les derniers drivers USB et le dernier EXE du programmateur.

et noublie pas que si tu fais une mise a jour de la puce alors qu'elle est déjà soudée sur la WIi il faut impérativement que ta WII soit allumée durant l"opération !!

POur ton cas je t'invite a ecouter Dinozore juste çi-dessous :)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Mon avis diffère.

S'il s'agit d'un montage 13 fils alors tu n'as pas à te préoccuper du Spi, d'autant plus qu'une 125 montée en 13 fils a peu de chance d'en avoir pour plusieurs raisons.

Tu peux aussi utiliser les anciens drivers et infectus programmer 3.8 (sauf si tu as déjà mis à jour l'injectus avec la 3.9, auquel cas il te faut les derniers drivers et utiliser le 3.9, ca reviendra au même).

Concernant la maj qu'il te faut, c'est la 1.8 la dernière en date (et probablement la dernière tout court). Utilise le fichier "Argon125 1.8.dat".

Tu peux la trouver ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...mp;hl=infectus#

N'oublie pas de brancher la console et de la mettre sous tension pendant toute la durée de l'opération comme te l'indique Darkdjack.

Commence déjà comme ça et ensuite si la wii ne boote plus les backups tu pourras considérer le fait que magichip t'as communiqué une information erronée et à ce moment là tu aviseras. En tout cas c'est déjà bien une 125.

Edit: Consulte aussi l'épinglé de Xam sur la 1.8 !

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonsoir je me permet d'utiliser ce post car j'ai un problème identique

mon argon et une des premières sorti jamais mis a jour je les posé avec un wii clip

quand je clic sur programme pour lancer le flash les ligne de code s'affiche

ActID = 02a121cf

ExpID = 03a121cf

Initializing Target Device...

Setting BSR Configurations...

Reading Security...

Performing Data Authentication...

.

.

.

Erase...

ACTEL_SLOG_UROW =

40 01 04 48 BB E5 70 2B 10 08 04 02 01 00 FD 48

Programming UROW...

Programming FPGA Array...

.

.

.

Verifying FPGA Array...

.

.

.

Programming Rlock...

Programming SILSIG...

aprés une fenetre ou je clic sur done et puis plus rien

merci de votre aide car maintenant la console marche plus n'y backup n'y orriginaux

Modifié par iochy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut merci de ta réponse

alors pour la version de la puce je sais pas trop quoi dire je vais essayer de la démonter ce soir pour voir mais je suis pas sur d'avoir un cruciforme asser petit

pour le moment ce que je peux dire c'est que c'est une des premiere sorti le logiciel de programmation ne veux pas flasher avec un 250 et il me dis :

ACTEL_SLOG_UROW =

40 01 04 48 BB E5 70 2B 10 08 04 02 01 00 FD 48

wasabus je sais pas trop ce que sais mais ma puce n'est pas monté comme ca c'est un montage simple sur wiiclip et je veux bien la flasher en 1.8

c'est quoi que tu appel spi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi ca ne marche pas alors je ne vois pas ou ca a pu merdé

je vois que beaucoup de monde sur les forum on eu ce problème, quelqu'un a t'il réussi a faire fonctionner ca puce avec un firmware 1.80?

et comment je peux faire pour me sortir de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut merci de ta réponse

je ne sais plus trop quoi faire de flasher avec le 1.2 ca marche très bien donc c'est que je le fais comme il faut.

par contre des que j'essaye un firmware au dessus c'est la cata.

ca change quoi ce spi dans mon cas ? faudrai pas que la méthode change en fonction de si je les ou pas ?

Modifié par iochy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share