Impossible De Flasher Un Ms28 - Help


udolfo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une chose m'échappe, lorsque je lance iprep jusqu'à la séléction du disque il me propose 2 choix soit 1: iPrep Pri Master ou 2 : iPrep Pri Slave

dans les 2 cas rien ne se passe il m'indique Port ac00, Master/Slave a0.

Un ptit coup de pouce serait le bienvenu car depuis 4 jours j'ai plus de cheveux et ça m'inervvveee :encolere12:

Modifié par udolfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peu importe la méthode, même si je cautionne pas Iprep, mais celle donnée au dessus. Si tu fais ça sur un chip intel, il semble, tu devras faire un trick.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Re bonjour,

j'ai investi dans une carte avec un chip via6421 mais cela ne fonctionne toujours pas

Je boot sur la disquette pour me retrouver en dos et lorsque j'execute flashdos il ne trouve aucun disque ATAPI ???

Mauvais réglage dans le bios ???

Quid ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu essayé avec xtreme boot maker?, j'ai le ms 28 aussi c le + simple a flasher de tous les lecteurs et pas besoin d'attendre 10 sec , juste 3-4 ca suffit

On se comprends, bien sur que les 10sec ne sont pas obligatoires, c'est une précaution c'est tout...Pour ce qui est du flash, et ce malgré que le lecteur n'est pas besoin d'être reconnu par le bios, utilise Dosflash qui est également préconiser pour les samsung !

En ce qui concerne les lecteurs le plus faciles à flasher, ce ne sont certainement pas les Ms2X, mais plutôt les hitachi XXDJ<78, bref... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu débranches bien tous tes périphériques, et branches ton lecteur sur le port interne de ta carte?

Alors j'ai tout débranché et branché le lecteur en interne mais rien à faire quelque sois le programme le lecteur n'est pas reconnu !

C'est ça le 1er problème (si il y en aura d'autre après) à régler

Comment faire pour qu'il reconnaisse mon lecteur :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

moi je dis chipset sata non compatible et pis c'est tout

sujet déplacé

++

slt tu as du louper une etape la car il as une carte pci sata chipset via donc a ce niveau c est nikel

udolfo regarde dans ton gestionnaire peripherique voir deja si ta carte pci sata et bien reconnu deja si oui comme tu utliser iprep reprend ce log et au moment de choisir ton chipset cherche bien le via celui de ta carte pci et ensuite fait comme suit

Récupération de votre firmware original avec sa clé unique et création du firmware modifié iprep

1 - Démarrez votre pc en faisant en sorte de booter sur la disquette ou clé USB . Démarrez votre xbox 360 en même temps.

2 - Vous arrivez sur un menu avec des couleurs et tout et tout .

3 - Appuyez sur Y puis Entrée pour accepter les termes et conditions .

4 - Nous voici a l'étape la plus intéressante :

C'est maintenant que le firmware de votre lecteur dvd va être dumpé c'est a dire qu'il va être extrait pour être copié sur la disquette . A vrai dire , ça sera plus que ça puisque la clé va en être extraite puis injectée dans un firmware modifié , ainsi , a la prochaine étape il n'y aura plus qu'a injecter le firmware modifié portant votre clé dans le lecteur !

Notez bien voici la marche a suivre :

- Tappez dSam 1234567 12345 . n oublie pas c est ton numero de serie qu il faut mettre - Appuyez sur Entrée .

- Normalement un menu va apparaitre , il y aura des numéros , un de ces numéro correspondra a votre Xbox , en principe il y a le mot XTREM .

- Ne touchez a rien éteignez votre xbox 360 .

- Choisissez le numéro qui correspond a votre lecteur .

- Attendez 10 secondes et allumez la 360 .

- La lecture commence , ne touchez plus a rien maintenant jusqu'à ce qu'on affiche SAFE REBOOT .

5 - Redémarrez votre PC , éteignez la 360

LA SURTOUT RETOURNE SOUS WINDOWS POUR FAIRE UNE COPIE DE SAUVEGARDE DE TON FICHIER ORIG.BIN POUR PLUS DE SECURITE

Flash - Injection du firmware modifié . iprep

A vrai dire cette étape est quasiment la même que la précédente , seules quelques lettres changent

1 - Démarrez votre pc en faisant en sorte de booter sur la disquette ou clé USB . Démarrez votre xbox 360 en même temps.

2 - Vous arrivez sur un menu avec des couleurs et tout et tout .

3 - Appuyez sur Y puis Entrée pour accepter les termes et conditions .

4 - Nous voici a l'étape du flash :

C'est maintenant que le firmware modifié de votre lecteur dvd va être flashé c'est a dire qu'il va être injecté dans votre lecteur .

Notez bien voici la marche a suivre :

- Tappez fSam 1234567 12345 . Faites bien attention a reprendre ton numero de serie

- Appuyez sur Entrée .

- Normalement un menu va apparaitre , il y aura des numéros , un de ces numéro correspondra a votre Xbox , en principe il y a le mot XTREM .

- Ne touchez a rien éteignez votre xbox 360 .

- Choisissez le numéro qui correspond a votre lecteur .

- Attendez 10 secondes et allumez la 360 .

- Le flash commence , ne touchez plus a rien maintenant jusqu'à ce qu'on affiche SAFE REBOOT .

5 - Redémarrez votre PC , éteignez la 360 .

voila a ce stade ta console et flasher et pret a etre utiliser

salutations ludo1421

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Ludo 1421,

j'ai bien compris tous les systèmes de flashage qui existe mais le problème se situe au niveau de la reconnaissance du lecteur.

La carte Via est bien reconnue dans le bios mais une fois que je démarrage en Dos, quelque soit le système de flash (Iprep, Mtk, ou autre) utilisé pas moyen de trouver ce fichu lecteur grrrr :encolere12:

C'est à ce niveau là que qlq chose m'échappe (config bios ou je ne sait quoi....)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share