Lecteur Capricieux ?


fan
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une Wii D2B avec une Chiip reflashée en OpenWii. Depuis toujours les originaux et leurs backups passent bien. Depuis quelques temps, les backups passent moins bien (il faut parfois plusieurs essais pour que la wii les reconnaisse).

Maintenant, il faut de très nombreux essais pour que les backups soient lus. Le "son" émis par la console est celui du gobage du dvd, "2 petits coups secs" pour essayer de lire le cd et plus de bruit. Pour les originaux, ça passe du 1er coup : gobage du dvd, "2 petits coups secs" puis le bruit du dvd qui tourne et le jeu qui se lance.

Savez-vous ce que ça pourrait être ? Le lecteur peut-il s'être abimé ? Devrais-je essayer une autre version de OpenWii (je sais pas si je peux downgrader par dvd mais bon...)

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me relis et j'ai deux choses à rajouter:

1) Des fois, les backups passent d'un coup aussi, on dirait qu'après un certain nombre de temps allumé la wii accepte moins bien les backups mais toujours autant les originaux ?

2) Les Verbatim -R ont l'air de mieux passer que les Fujifilm -R en règle générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de la réponse rapide Shakin !

Je ne sais pas si ça peut aider à incriminer encore plus ou bien enlever les doutes sur le graveur et médias utilisés :

mon graveur : _NEC DVD+-RW ND-3530A 103C (ATA)

les DVD-R de Fujifilm qui semblent moins bien marcher (mais peut-être une coincidence ?): RITEKF1

les deux types de DVD-R de Verbatim que j'utilise: MCC 02RG20 et MCC 03RG20

Ça aide ? J'y connais pas grand chose en qualité des médias en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

Pour ce genre de question cest pratiquement toujours la meme réponse :)

Il faut d'abord graver sur du DVD R- , verbatim cest bien... graver toujours en x4 ou x2... finnaliser toujours le DVD après gravure... et utiliser Imgburn ou nero 6 ou clone Cd... (surtout pas du nero8 daube)

Ensuite il faut vraiment avoir un gaveur quand même récent car pour ma part jai eu ce type de probleme car je gravais avec un graveur de 2003... et depuis que jai un graveur 2008 ça va bcp mieux !

Voilà .. dejà il faut donc réviser ces points fondamentaux ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

Pour ce genre de question cest pratiquement toujours la meme réponse :)

Il faut d'abord graver sur du DVD R- , verbatim cest bien... graver toujours en x4 ou x2... finnaliser toujours le DVD après gravure... et utiliser Imgburn ou nero 6 ou clone Cd... (surtout pas du nero8 daube)

Ensuite il faut vraiment avoir un gaveur quand même récent car pour ma part jai eu ce type de probleme car je gravais avec un graveur de 2003... et depuis que jai un graveur 2008 ça va bcp mieux !

Voilà .. dejà il faut donc réviser ces points fondamentaux ;)

++

+1 pour le bon graveur Pionner récent 115D ou 215D

Verbatim dvd-R 4x + clone cd

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share