[résolu] Quelques Soucis De Détection Du Benq.....


Crystal_Boy
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Après m'être plongé dans la bible de la X360 (pdf pour les nuls...) j'entrepris de flasher la console, une belle premium avec un BenQ dessus (VAD6038).

Par chance (ou peut être pas...) je possède une ASUS P5W DH Deluxe qui à un chipset de controlleur SATA compatible avec la méthode de Flash du BenQ sans soudure (en dosflash)

Je démonte la bête, la relie au PC par un cable SATA et là impossible de faire détecter le lecteur par dosflash32 ! J'ai essayé plusieurs cable SATA, plusieurs port SATA (pour ainsi dire tous !?) J'ai bien suivi la procédure d'allumage de la console, les 2 sec et tout ce qui s'en suis...mais que neni !

Le lecteur reste impénétrable. Pourtant, lorsque à l'aide d'un clef USB bootable, j'essaye la manière manuelle en flashdos16, le PC arrête la procédure au momment de l'allumage de la console, en barragouinant un msg comme quoi la procédure doit être arrêté.....

En gros c'est la m***** et je ne voit pas ce qui coince à part mon chipset un INTEL 80XXX qui correspond à celui sur la liste de compatibilité.....Je déséspère.

En attendant j'ai remonté titine !

Merci de votre aide.

Modifié par Crystal_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut habituellement il t'aurais fallu un chipset via ou nforce mais dans ton cas c'est un ich donc interupteur obligatoire. Ces temps sont révolus avec le petit programme Benq unlock fait par podger(unlock79) et c4eva(plus besoin de mentionner qui il est lol) disponible sur le site. Personnellement je ne l'ai jamais essayé mais bon cela doit fonctionné vue la réputation de ces 2 personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui , je me souvenais même pas de ce truc ayant du via...que je n'ai d'ailleurs non plus jamais utiliser, à contrario du 79Unlock, plus attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut habituellement il t'aurais fallu un chipset via ou nforce mais dans ton cas c'est un ich donc interupteur obligatoire. Ces temps sont révolus avec le petit programme Benq unlock fait par podger(unlock79) et c4eva(plus besoin de mentionner qui il est lol) disponible sur le site. Personnellement je ne l'ai jamais essayé mais bon cela doit fonctionné vue la réputation de ces 2 personne.

Merci, je vais essayer ça dès que possible....ça me semble pertinent au vue de la description du programme dans la section downloads....

Encore merci et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Le mieux est de toute façons de passer en dosflash normal pas le 32.

Lis bien le tuto ça devrait passer tout seul.

Je te conseille de faire cette méthode : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=181540 en mode auto.

Comme ça tu n'as pas à te fatiguer à savoir sur quel port ton lecteur est connecté.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Le mieux est de toute façons de passer en dosflash normal pas le 32.

Lis bien le tuto ça devrait passer tout seul.

Je te conseille de faire cette méthode : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=181540 en mode auto.

Comme ça tu n'as pas à te fatiguer à savoir sur quel port ton lecteur est connecté.

++

Salut il ne peut pas le faire a la méthode sans soudure car son chipset est un ich donc pas compatible. Il n'a rien a perdre il voit si tout va bien lors du dump(sous windows), si oui eh bien il ne lui reste que a flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

OUPSSSSS !!!!!!!!!!!! Carte VIA monté, Orig.bin récup sur le benQ (vérif sous ToolBoxFirm), ERASING et PLANTAGE en WRITING = plus de console !!!

ARGGHHHHH j'en ai marre de cette console de M**** qui fait du bruit, qui freeze et qui m'E******* !!!!

Bon, quel est le problème sachant que mon lecteur fait des pieds et des mains pour être reconnu sous WINDAUBE et que maintenant ça ne marche même plus !

Merci

PS : La console clignote comme à l'ouverture du tiroir et ne le commande même plus...

Modifié par Crystal_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf ! Je suis un peu soupe au lait....C'est pour ça que ça m'ennerve ! lol

Bon, c'est résolu ! Merci à vous pour les réponses, j'ai abandaonné WINDAUBE pour le mode DOS 16 AUto... ET là ça a été comme sur des roulettes hihihi

Lecteur détecté, ERASE & WRITE OK ! Bon, la console lit les Originaux (C'est déjà pas mal d'après les expériences malheureuse de certains...) et soulagement le lecteur fait moins de bruit, que dis-je, moins de BOUCAN ! (8X à la place de X12).

Mais je n'ai pas de DL, comment vérifier alors que le lecteur est correctement Flashé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci !

Bon comme j'étais chaud :oki:

J'en ai profiter pour flasher un HITACHI 79 (présent sur ma Elite). J'ai réussi mais ça a été une autre paire de manche !!!! lol

Rien que pour le passer en mode B, j'ai flingué mon Samedi et un Graveur DVD (reconnu comme le HITACHI et ERASE par erreur...). Mais ça marche grâce à vous ! Encore mille merci!

Vous me conseillez de garder lesquel ? Le lecteur BENQ ou le HITACHI ? Je viens de commander des MEDIARANGE et des VERBATIMS pour essayer.

Modifié par Crystal_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share