Rod Sans Code Erreur ?


Metalwolverine
 Share

Messages recommandés

bonjour amis xboxien,

hier alors que jai redemarre ma console apres juste 5 mn d'utilisation; donc normalement elle a pas encore trop chauffe, je vois pour la premiere fois les trois led rouges, le truc c'est que rien ne saffiche a l'ecran, c'est normal? pas de code d'erreur donc. je debranche le hdd et j'essaye une heure apres; elle demarre, je remet le hdd, elle reboot et encore ROD. je suis arrive a la demarrer 3 fois depuis hier et elle frize au bout de 15mn. une ptite idee avant que j'essaye ma methode de la gomme?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console n'est plus sous guarantie depuis un moment; puis pous les code erreur je n'est pas d'affichage sur l'ecran.

je viens d'essayer la manip de la gomme, la console a demarrer encore ouverte; je la referme et elle marche plus; menerve :encolere12: s

je vous tien au courant

Tu m'étonnes?date de quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vous resume ce qui s'est passe; le code erreur c les 3 led, defaillance materielle, la surchauffe des ram.

je m'aventure avec le truc des gomme a coller sur les ram; gomme blanche colle avec de la super glue sur les pastille thermique deja presente.

apres avoir remis la carte mere en place et remis les vis ca marchait; apres serrage de certain vis ca marchait plus; donc jai jouais sur ca pour trouver la bonne pression qui ferait fontionner la console. je parle principalement des vis qui sont sous le cpu et le gpu.

ca fait 2h30 que je joue a ninja gaiden 2; c'a marche impec. :shuriken:

es ce que c durable comme solution??

Modifié par Metalwolverine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tes ventilos tournent plus vite qu'avant , c'est que tes radiateurs sont pas parfaitement en contact avec le cpu ou gpu , ou tu n'as pas changé ta pate thermique en cas de demontage :whistling: s'ils continuent a accelerer , les composants chauffent et sa c'est pas bon du tout pour ta CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vous resume ce qui s'est passe; le code erreur c les 3 led, defaillance materielle, la surchauffe des ram.

Slt,

Non les 3 leds rouges indiquent la défaillance matérielle , mais ''ROD'' ne veut pas nescéssairement dire qu'il y a un problème au niveau des RAM...

Si le ROD réaparrait , génère le code d'erreur caché de cette facon pour connaitre la source ''exacte'' du probleme:

Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc près du lecteur), en le maintenant

• Ensuite appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

(4) lumière qui clignotent : 0

(1) lumière qui clignotent : 1

(2) lumière qui clignotent : 2

(3) lumière qui clignotent : 3

C'est la première chose a faire lorsqu'il y a ROD...

Pour le ventillo qui s'emballe dans ton cas, +1 avec Bugees , RADs mal plaqués (réglage des 8 vis noires) ou la pâte thermique qui n'est plus assez efficace...

Normalement ''pas toujours'' un simple régalge des 8 vis noires (plus ou moins sèrrée) règle le problème...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share