[résolu] - Problème Réseau


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de venir demander votre aide pour un énième problème de réseau (ça a l'air courant ces temps-ci).

Voilà l'histoire :

- Une Xbox modifiée à l'aide du Ndure 2.6 (et oui c'est un peu ancien, mais vu que ce n'est pas ma console, j'ai un peu la flemme de passer à la version actuelle).

- Une Neuf box, sur laquelle la console est branchée, et à laquelle le PC vient se connecter en wifi

- Pc et console sont adressés en DHCP par le routeur

- IP du PC : 192.168.1.21

- IP de la console : 192.168.1.20

Problème :

- Pas de connection internet active sur la xbox (pas de météo, pas de flux RSS...)

- Pas de possibilité de se connecter de la console au PC par le protocole Samba

- Connexion possible du PC à la console par protocole FTP

J"ai revérifié plusieurs fois mes paramétrages, mais comme ça fait quelques temps que je n'avais pas fait cela, je me soupçonne d'avoir oublié un détail (enfin le genre de détail qui empêche le système de fonctionner).

Si quelqu'un avait une idée pour me permettre de régler le problème, son aide serait la bienvenue.

Merci d'avance.

Modifié par Nicomacprat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Quel version de xbmc tu as? (Peu etre que XBMC est trop ancien)

Sur le PC, tu as windows Vista ou XP?

As tu bien partagé les dossiers sur ton PC?

En fait, la version d'XBMC est celle du Ndure 2.6. Je ne saurais te dire de quelle version il s'agit, mais si elle est proposée dans le Ndure, c'est qu'elle doit être relativement stable.

Pour ce qui est du PC, il tourne sous vista, et les partages sont, à priori, bien configurés.

En fait, le problème qui me préoccupe le plus, est la non connexion à Internet. Lorsque cela marchera, je ne m'inquiète pas pour la config du PC.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, la version d'XBMC est celle du Ndure 2.6. Je ne saurais te dire de quelle version il s'agit, mais si elle est proposée dans le Ndure, c'est qu'elle doit être relativement stable.

une 2.6, ce n'est pas jeune cette histoire ....

c'est certain qu'elle est stable mais beaucoup de chose ont changé depuis ..... essaye quand même une version plus récente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
En fait, la version d'XBMC est celle du Ndure 2.6. Je ne saurais te dire de quelle version il s'agit, mais si elle est proposée dans le Ndure, c'est qu'elle doit être relativement stable.

une 2.6, ce n'est pas jeune cette histoire ....

c'est certain qu'elle est stable mais beaucoup de chose ont changé depuis ..... essaye quand même une version plus récente ....

Rebonjour,

Désolé pour le délai, mais j'ai été pas mal pris et au final j'ai oublié de vous rendre compte de l'avancement de mon problème.

Effectivement, le problème venait de la version d'XBMC. En en installant une plus récente, plus de problème.

Du coup je vous remercie pour votre aide, et je m'excuse encore d'avoir mis tant que ça de temps à donner signe de vie.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share