Wii Gamecube Homebrew Launcher


Newserator
 Share

Messages recommandés

Wii Gamecube Homebrew Launcher, créé par Mega Man vous permettra de lancer des homebrews Gamecube sur Wii.

Fonctionnement :

Le loader DOL est patché dans le MIOS. Si la Wii passe en mode Gamecube, le loader DOL reste activé. Cela signifie qu'un disque Gamecube ne peut être lancé. Ce comportement peut être désactivé en réinstallant un MIOS normal. L'auteur ne possédant pas de disque Gamecube, cet modification n'a pu être testée.

Utilisation :

1. Copiez le fichier RVL-mios-v5.wad.out.wad à la racine de votre Carte SD (ce fichier n'est pas dans l'archive mais se trouve sur le disque Super Mario Galaxy (EU). Si vous utilisez une version différente, cela se fera à vos propres risques. Le "MIOS patching wad installer" permettra uniquement d'installer le MIOS. Cela peut détruire le mode GC. Si le patch ne s'applique pas correctement, il pourrait patcher le code Starlet, sachant que le code Starlet peut bricker votre Wii.

2. Patchez le MIOS en utilisant MIOSPatchingWADInstaller. AVERTISSEMENT : vous ne pourrez plus lancer de jeux Gamecube!

3. Copiez votre DOL Gamecube à la racine de votre Carte SD en tant que start.dol. Utilisez le Slot A Wii Gamecube pour le SD Gecko.

4. Lancez GCBooterHomebrew. Cela devrait démarrer le DOL sur la Carte SD. Si l'écran semble étrange, vous devez réessayer. Il arrive que cela ne fonctionne pas.

/!Comme tout utilitaire intervenant sur les paramètres système de votre console, nous ne pouvons que vous conseiller d'agir avec la plus grande prudence lors de l'utilisation de ce type de programme./!

download.gif Wii Gamecube Homebrew Launcher

homesite.gif  Site officiel : http://wiibrew.org

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1513

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est pas mal mais au jour d'aujourd'hui j'en trouve l'intérêt plutôt limité dans la mesure où les homebrew les plus intéressants sont déjà portés sur Wii.

Sauf si quelqu'un me sort une super liste d'homebrew NGC non disponible sur Wii, je ne tenterai pas l'expérience pour l'instant.

EDIT : orthographe du matin, chagrin

Modifié par OPIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'suis pas sur d'avoir tout compris... c'est pas super clair.

Ça permet de lancer des homebrews gamecube en mode wii? Si c'est le cas je pige pas trop l'intérêt...

Si on peut faire fonctionner des homebrews gamecube comme SDBoot ou GCOS, là, je trouve que ça deviens déjà beaucoup plus interressant woot (enfin j'ai peut-être loupé un épisode blush )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share