[résolu] A Reflasher Ou A Regraver ? ^^


Centory
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai racheté une console Xbox360 d'occase avec lecteur Hitashi (ça doit être le tout premier modèle sachant que la console avait été achetée au début) qui a été flashé et me permet de jouer avec les jeux que j'avais backupé pour ma 1ère Xbox360 (ROD malheureusement :-S). Le hic c'est que je ne parviens pas à lancer des jeux un peu plus récent du genre Virtua Fighter 5 et Assassin Creeds gravé sur le même type de média que les autres et avec le même type de graveur (je n'ai jamais testé ces deux jeux sur ma 1ere Xbox360)

Questions :

- Pensez-vous qu'il est possible que le firmware soit trop vieux et ne permettrais pas de lancer des jeux plus récents ou que par mal chance la gravure aurais planté deux fois ?

- Est-t'il possible de savoir si un backup gravé est fonctionnel ou pas ?

Merci d'avance

Centory

Modifié par Centory
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si la console a été flasher avec un des tout premier fw c'est possible qu'il est certaine incompatibilité

Justement je me posais une question a ce sujet acide, si incompatibilité il y a, ca se traduira par des jeux qui ne boot pas ou le message disque illisible est possible également ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si la console a été flasher avec un des tout premier fw c'est possible qu'il est certaine incompatibilité avec certain jeux donc fait un dump de ton fw actuel et voie c'est lequel.

Oki pour le dumb, je pourrais connaitre avec quel programme la version du fw via le dumb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut avec firmware toolbox tu pourra voir quel version tu as et si c'est un hitachi tu devras reflasher avec ce dernier si tu veux.

Pour la question de lolo78 si je me souviens bien ca va donné un disque illisible mais bon je me rappelle plus tres bien ca fait un bout que je me souci plus de cela vue que je suis toujours a jour sur mon lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je dis gravure moyenne ou media incompatible ou bloc optique à calibrer.

@+

Ben c'est le même graveur et les même supports que les autres backup qui fonctionnent (pionneer DVR-212 et média philips DVD+R DL 2.4x sachant que je grave à chaque fois au minimum).

Salut avec firmware toolbox tu pourra voir quel version tu as et si c'est un hitachi tu devras reflasher avec ce dernier si tu veux.

Je vais surement essayer de reflasher le bestiaux, on verra bien ce que ça donnera de toute façon. Au niveau procédure , je dois remettre le firmware d'origine puis reflasher avec le nouveau c'est bien ça ? Au fait , c'est la quel la toute dernière version de FW ? (mon dernier flash remonte à longtemp et j'avais un lecteur samsung à l'époque ^^)

Modifié par Centory
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki merci beaucoup, je sais pas si le résultat est sensé être bon mais j'ai vu qu'on savais checker aussi un dvd via le log xbox backup creator, quand je vais dans "DriveTools" puis "Verify disk" et quand je compare l'iso au dvd il régit de la même façon qu'avec un dvd qui fonctionne , il check et il indique :

Verifing disc contents...   Getting MediaID And Region for ODD   XEX Media ID: F6313806C9E7633D80551A18-59A9DD10   XEX Region:   0xFFFFFFFF Region Free   Getting MediaID And Region for HDD   XEX Media ID: F6313806C9E7633D80551A18-59A9DD10   XEX Region:   0xFFFFFFFF Region Free   Compare difference found at sector 283Getting media info [H]   Media Type: DVD+R DL   Bytes Used: 7,05 GB (7.572.881.408 bytes)

et si je test en mettant un iso rien avoir ça met:

Verifing disc contents...   Getting MediaID And Region for ODD   XEX Media ID: F6313806C9E7633D80551A18-59A9DD10   XEX Region:   0xFFFFFFFF Region Free   Getting MediaID And Region for HDD   XEX Media ID: 0B31929FEC5633BCB2562BD7-0B05EE59   XEX Region:   0x00FF00FF North America, Australia, Rest Of Europe   MediaID Validation failedGetting media info [H]   Media Type: DVD+R DL   Bytes Used: 7,05 GB (7.572.881.408 bytes)

donc je peux en déduire que le dvd serait ok ?

Modifié par Centory
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oki merci beaucoup, je sais pas si le résultat est sensé être bon mais j'ai vu qu'on savais checker

XEX Media ID: F6313806C9E7633D80551A18-59A9DD10

XEX Media ID: 0B31929FEC5633BCB2562BD7-0B05EE59

Tu es certain de tester le même jeu ? Tu as modifié l'iso avant/après gravure ? l'iso est de l'original ou du backup ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir tlm , je reviens à la charge ^^

J'ai une nouvelle question , j'ai décidé de reflasher MAIS j'ai un autre problème ... :

--> Le boulet qui m'a vendu la xbox360 et qui m'a filé le sois disant orig.bin s'est planté et m'a filé l'orig.bin d'une autre xbox (avec lecteur samsung ms25 alors que j'ai le hitashi 59DJ). Est-t'il possible de "reconstituéer" l'orig.bin à partir d'un orig.bin "vierge" via le microcode que je peux récupérer mon de FW hacked pour que je puisse reflasher mon xbox par la suite ? (moyennant pas trop de risques).

Merci d'avance pour vos réponses

Edit: A première vue ça semble faisable (j'ai un pack blindé d'outils et de soft pour la 360 et j'ai ce qu'ils appellent des FW vierges pour chaque lecteur et version de FW). J'ai changé la clé via FW toolbox 4.6, il a n'a pas l'air de broncher. J'attend votre feu vert pour savoir si ça doit fonctionner :-D. Sinon pour le FW 59 du hitashi, y'a que le 59DJ ou il y a d'autres variantes ?

Modifié par Centory
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir tlm , je reviens à la charge ^^

J'ai une nouvelle question , j'ai décidé de reflasher MAIS j'ai un autre problème ... :

--> Le boulet qui m'a vendu la xbox360 et qui m'a filé le sois disant orig.bin s'est planté et m'a filé l'orig.bin d'une autre xbox (avec lecteur samsung ms25 alors que j'ai le hitashi 59DJ). Est-t'il possible de "reconstituéer" l'orig.bin à partir d'un orig.bin "vierge" via le microcode que je peux récupérer mon de FW hacked pour que je puisse reflasher mon xbox par la suite ? (moyennant pas trop de risques).

Merci d'avance pour vos réponses

Edit: A première vue ça semble faisable (j'ai un pack blindé d'outils et de soft pour la 360 et j'ai ce qu'ils appellent des FW vierges pour chaque lecteur et version de FW). J'ai changé la clé via FW toolbox 4.6, il a n'a pas l'air de broncher. J'attend votre feu vert pour savoir si ça doit fonctionner :-D. Sinon pour le FW 59 du hitashi, y'a que le 59DJ ou il y a d'autres variantes ?

Salut tu peu prendre un de fw de hitachi59 vierge qui est inclu dans plusieur pack mais avant de repasser a l'origine je te conseil de faire un dump de ton fw au cas ou le restore planterais, on est jamais assez prudent. Lors du restore tu choisie ton fw que tu as preparé avec le fw vierge( tu as inseré ta clef) et oui il n'y a qu'un seul modele de hitachi 59 c'est le dj. Par la suite du refais un dump pour t'assurer que tu es bien en original et finalement tu reflash avec un fw hack recent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super merci beaucoup, j'attendai une réponse avec impatience pour être sur de ne pas faire de bêtises, il n'y a pas plus qu'a suivre la suite de la procédure maintenant :-) . (Pour le dump , c'est la 1ère chose que j'ai faite :-p, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu que j'avais la version XTRM:OPA:V1.2:59 comme FW).

Modifié par Centory
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit message juste pour dire que c'est résolu : j'ai donc flashé le lecteur en ixtrem 1.4, ce qui n'a en fait rien changé lol donc j'ai regravé avec Dvd decrypter au lieu de clone cd ettttt taaaadaaaaaaa CA MARCHE :-D

En gros tout ça pour rien mais je suis à jour niveau firmware maintenant :-P

Merci pour votre aide en tous cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share