Flash Ms28


krokro
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde :)

bon ben voila mon probleme, je suis entrain de flasher un ms28 (pas le premier ms 28 que je flash)

j avait utilisé iprep pour le ms28 d avant pas de soucis, flash sans erreur et rien

la je retombe sur un ms28, je retente iprep mais a la fin de l extraction juste après REBOOT YOUR PC et avant SAFE REBOOT le pc fait un petit "bip" et l erreur "an internal stack overflow has caused this session to be failed. change the STACK setting in your CONFIG.SYS file, and try again

donc la je pense ca vient probablement de iprep, je tente donc xtrem bootmaker avec mtkflash et l a surprise meme erreur que précedemment ggne

la je suis completement perdu, mes connaissances en anglais sont limités. sniffff

je precise: j utilise une carte heden 6421, le lecteur branché dans le cul de la carte et tout les lecteurs du pc sont debranché.

merci a tout les gens qui m aideront chinese

Modifié par SoulHeaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut comme je t'ai dit c'est que il a trop de commande envoyer ( tu as 2 sorte de port sata nvidia(nforce je crois) et via) et l'ordi n'arrive pas a gérer donc il y a un overflow de la memoire ce qui te fais cela. Pour ce qui est de comment faire pour régler ton probleme de sais pas trop moi je quand ca me fais ca j'utilise mon autre chipset sata et ca fonctionne a merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila j ai trouver, il suffisait simplement de changer le port SATA du disque dur de l ordi

Bonjour Krokro,

Voilà que j'ai aussi le même souci que toi, a part que je n'est pas de disc dur en SATA, j'ai fait d'autre manipulation sur les port SATA mes rien ne change, quand je démarre en mod-dos

je reçoit le non de via8237 et rien d'autre, je possède le même nom nvidia 430/410.

j'ai bien la carte via VT6421A, mes dans gestionnaire de périphériques il est marqué 3249?

une idée svp je comprend plus rien.icon9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila j ai trouver, il suffisait simplement de changer le port SATA du disque dur de l ordi

Bonjour Krokro,

Voilà que j'ai aussi le même souci que toi, a part que je n'est pas de disc dur en SATA, j'ai fait d'autre manipulation sur les port SATA mes rien ne change, quand je démarre en mod-dos

je reçoit le non de via8237 et rien d'autre, je possède le même nom nvidia 430/410.

j'ai bien la carte via VT6421A, mes dans gestionnaire de périphériques il est marqué 3249?

une idée svp je comprend plus rien.icon9.gif

je comprend pas pourquoi il t affiche 3249, mais quand tu crée ta disquette de boot ta carte et reconnu commme une VT6421 ou non?

a tu autre chose branché en SATA? ou des lecteurs encore branchés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend pas pourquoi il t affiche 3249, mais quand tu crée ta disquette de boot ta carte et reconnu commme une VT6421 ou non?

a tu autre chose branché en SATA? ou des lecteurs encore branchés?

Bonjour Krokro,

Quand j'ai crée ma disquette de boot je vois dans le dos,

1: IDE Sec Master

2: IDE Sec Slave

3: VIA 8237 Pri Master

Quand je prend le 3 il me mes

choose one drive:3

Port: df00, Master/Slave: a0

Puit au moment ou je ralume le bobox,

Flash Type : " SST[sST3987020)"

ERR:fail to open input file!

An inernal stack overflow has caused this session to be halted, Change the STACKS setting in your CONFIG.SYS file, and then try again.

Si j'ai comprit, il parle de pile mes une pile dans un fichier icon14.gificon9.gificon8.gif

Merci Krokro, de te Prendre la tête avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu est sur d avoir correctement branché ton lecteur? parce qu il devrait t afficher un truc dans le genre: XTREME et non VIA 8237.

a tu essayer en debranchant IDE master et IDE slave?

Salut Krokro,

Bon ben j'ai pas réussi, j'ai débranché les deux IDE et la ben plus rien dans le MS-DOS.

Je vois que tu a probablement une config comme moi, pourrais tu m'expliquer dans le bios si il y a une manipulation a faire merci.icon8.gif

Ps: Asus P5N -E SLI, Windows XP pro, SP2,

Contrôleur SATA Via VT6421A.

Modifié par Notap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

explique moi comment tu t y prend de A a Z.

Pour commence je formâtes la disquette, puits j'installe le mtkflash dans la disquette avec sont petit frère,

quand je boot sur la disquette je tape; (keyb fr me permet de pas me trompé), mtkflash r/ m/ sata orig.bin ou mtkflash r/ m orig.bin ou mtkflash r/ sata/ m orig.bin,

j'ai retirer tout le périphériques, mis une part une, changé le port pci du sata VIA VT6421, installer les nouveaux driver pour mon sata nvidia, pour via vt6421 aussi, rien que dal....icon7.gif

Bon j'ai réussie a mettre cette vt6421, elle est enfin reconnu ( se windows il m'en fais voiricon6.gif) mes pas pour autant qu'elle me serre.piiiif.

post-78514-1219766964_thumb.png

Pour continué, comme ne parvenant pas a trouvé d'où vient le schmilblick! je me suis tapé tout les tuto expliquant les démarche exp:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=121076&st=0

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=159317&st=0

Je sais pas si je peut, mes on peut l'effacer.

http://www.xavboxforum.com/index.php?showt...16979&st=45

http://www.ultimate-console.fr/index.php?o...3&Itemid=60

Afin de pas part le moral je me suis mis a consulté les tuto pour les disc dur,

Comme ma carte sata est reconnu donc un petit teste....avant de réservoirs les nouvelles info merci a tout & tous.

Bon ben voilà, même les disc dur sata ne sont pas reconnu, j'ai utilisé hddhackr v0.90, il mes fait

(AN INTERNAL STACK OUVERFLOW HAS CAUSED THIS SESSION TO BE HALTED.)

(CHANGE THE STACKS SETTING IN CONFIG.SYS FILE, AND THEN TRY AGAIN.)

Fait vraiment chi..... tout se brol....icon7.gif

help my.... Please.

Modifié par Notap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que tu respect bien la regle des 10s? est ce que tu branche bien le lecteur a l arriere de la carte (le port le plus pres des disques dur)?

a tu essayer en allumant d abord la console, puis une fois qu elle est vraiment allumer, allumer le pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que tu respect bien la regle des 10s? est ce que tu branche bien le lecteur a l arriere de la carte (le port le plus pres des disques dur)?

a tu essayer en allumant d abord la console, puis une fois qu elle est vraiment allumer, allumer le pc?

Bon ben je tente le teste et revient pour l'info, sur que 10s je fais , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
'krokro' est ce que tu respect bien la regle des 10s? est ce que tu branche bien le lecteur a l arriere de la carte (le port le plus pres des disques dur)?

a tu essayer en allumant d abord la console, puis une fois qu elle est vraiment allumer, allumer le pc?

Me revoilà, oui j'ai mis du temps et je m'en excuse. J'ai pas réussi à faire la manipulation. J'ai bien dans le démarrage DOS le bon vt6421, mais rien à faire! cette erreur revient toujours au moment où j'allume la xbox, File to input file?.icon14.gificon2.gif

s'il vous plais je sollicite votre attention dans l'espoir que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance. Bien à vous

Modifié par Notap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton disque dur est il branché en SATA? si oui sur qu'elle port?

Salut Krokro,

Je ne possède pas de disc dur en Sata, j'ai 2 lecteurs(dvd) en IDE Deux lecteurs en Sata et deux disc dur en IDE.

Pourrais-tu Me confirmé La manipulation du Bios, il dois bien avoir un truque qui ne vas pas,

comme Acide0 le communique

tu as 2 sorte de port sata nvidia(nforce je crois) et via) et l'ordi n'arrive pas a gérer donc il y a un overflow de la mémoire ce qui te fais cela

Crois tu que Acide0 nous soumettrai une réponse pour coupé un des composants de (Nvidia ou Nforce).icon9.gif

Merci pour ta patiense Krokro.icon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton disque dur est il branché en SATA? si oui sur qu'elle port?

Salut Krokro,

Je ne possède pas de disc dur en Sata, j'ai 2 lecteurs(dvd) en IDE Deux lecteurs en Sata et deux disc dur en IDE.

Pourrais-tu Me confirmé La manipulation du Bios, il dois bien avoir un truque qui ne vas pas,

comme Acide0 le communique

tu as 2 sorte de port sata nvidia(nforce je crois) et via) et l'ordi n'arrive pas a gérer donc il y a un overflow de la mémoire ce qui te fais cela

Crois tu que Acide0 nous soumettrai une réponse pour coupé un des composants de (Nvidia ou Nforce).icon9.gif

Merci pour ta patiense Krokro.icon10.gif

pour ma part il me suffisait simplement de changer de port SATA mon disque dur et le tour était jouer, ce que je comprenait pas c'était pourquoi je n'avait pas cette erreur aux autres flash de ms28.

sinon essai une fois de débrancher tout tes lecteurs, et de ne laisser que un de tes disques durs, enfin essai tout simplement toute les possibilités de branchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part il me suffisait simplement de changer de port SATA mon disque dur et le tour était jouer, ce que je comprenait pas c'était pourquoi je n'avait pas cette erreur aux autres flash de ms28.

sinon essai une fois de débrancher tout tes lecteurs, et de ne laisser que un de tes disques durs, enfin essai tout simplement toute les possibilités de branchement

Arff, Bon ben je vais écrire tout les possibilités que je ferais, une fois terminée je les posterais sur le forum, aller hop au travailleicon5.gif, je crois bien que il m'en faudras du temps, Merci KroKro.icon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share