Chaine Homebrew J'hésite


ricain
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Bon j'ai une wii avec la version 3.2 et pucé avec une argon a 13 fils. Je lis sur le forum et aussi dans la section des news de plusieur homebrew qui ont l'air pas mal.

Mais ma question est, moi qui ne cherche que a jouer aux jeux et pas plus, est ce que ça vaut vraiment la peine de mettre la chaine homebrew? En fait j'´hésite a le faire et j'aimerais votre avis.

J'espère avoir poster dans le bon forum.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chaîne homebrews

Mais ma question est, moi qui ne cherche que a jouer aux jeux et pas plus

tu te réponds un peu tout seul là...tu ne crois pas ?

à quoi bon installer une chaîne faite pour les projets amateur si ton but n'est que les jeux commerciaux (enfin si j'ai bien compris) ? A moins que tu ne parles des jeux au sens large du terme, homebrews compris ? Auquel cas, bien sûr qu'il faut l'installer cette chaîne ! :D

et une fois testée, en général, on tombe sous le charme (et sur le derrière aussi) tellement c'est bien codé, intuitif et fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir...

et une fois testée, en général, on tombe sous le charme (et sur le derrière aussi) tellement c'est bien codé, intuitif et fonctionnel.

au début moi non plus je n était pas emballé et je ne voyais pas l utilité...

mais vu que beaucoup de chose évolue coté wii l homebrew chanel est un élement indispensable...(je pense notamment au downgrade)

et puis l emulateur nes est tres sympas a jouer a la wimote (donc dans fil) .

bref ce n est pas dangereux pour ta wii facile a installé ça se met a jour tout seul... que dire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme vous le dites si bien, et puis de toute façon il n'y a pas de risque. J'ai donc suivi le tuto présent dans la section tuto et je l'ai installé maintenant il ne me reste plus qu'à découvrir le bien que vous parlez de cette chaine.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà je suis entrain de découvrir les possibilité de la chaine homebrew, qui en a des milliers d'ailleurs, et je suis entrain de commencé par les jeux snes et n64.

Mais j'ai plusieurs question, les jeux avec l'emulateur snes se joue a la manette gamecube et/ou la manette classique wii? et pour wii64 a la manette gamecube ou a la manette classique wii?

Les jeux peuvent être lancé a partir d'un dvd? ou seulement a partir de la SD? et si les jeux se lancent sur le dvd les save sont faite sur la SD?

J'ai cherché quelque petit homebrew et je vais mettre sur la sd le homebrew browser, si j'ai bien compris c'est un petit homebrew qui permet de mieux navigué dans la Sd?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'emulateur SNESGX comme note sur la doc il supporte Wiimote (pas de bouton L ou R), Wiimote+Nunchuk, Mannette classic, GameCube.

On peut charger les romde la SD et maintenant (sur les version recentes) aussi des DVD apres installation de la libDI sur la Wii. Les sauvegardes sont bien sur fait sur la SD comment il pourrait en être autrement ^^

Le homebrew browser ne permet pas de naviguer plus facilement mais permet comme la chaine boutique de Nintendo de voir les divers hombrew existant pour Wii et de les telecharger directement sur sa SD et donc de les avoir utilisable immediatement sans se casser la tete ^^

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

libDI, il faut pas l'installe, s'est la lib pour les dev d'application pour que leur application puisse acceder au DVD. En fait toi, il te faut installer DVDX installer.

http://static.hackmii.com/dvdx.zip

Par contre si tu as une wii patche il te faudra installe au prealable patchmii_core

http://static.hackmii.com/patchmii_core.dol

--------------------------------------------------------------

Pour Wii64 il support le chargement de ROMs (non compresses mais bientôt support des ROMs zippées) sur la SD (bientot aussi DVD) et utilise la manette classique et surement manette gamecube, après j'ai pas trouve d'autres infos sur les autres moyen de controles

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la librairie DI n'est pas QUE pour les développeurs, puisqu'elle contient aussi de quoi installer l'IOS caché pour lire les DVD-R/RW.

DVDx intègre probalement aussi cet installeur, mais autant n'installer que le nécessaire pour ceux qui ne veulent pas utiliser DVDx...

ps : pour wii64, n'espère pas faire tourner le moindre jeu en full speed sans corruptions graphiques, on est très loin des jeux VC N64 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila mon evolution au niveau du hack que je découvre.

J'ai réussi a installer des fichiers wad, le wii64 je l'ai essayé avec mario kart 64 et c'est pas top top, par contre le homebrew browser je comprend pas comment il fonctionne puisque au bout d'un moment j'ai un ecran noir qui me donne un genre d'erreur de dump et plus rien se passe. Mais dans la carte SD, j'ai bien les images des homebrew qui a été téléchargé, donc que dois je faire.

J'ai réussi a utilisé snes, wii64, et je vais bientot me mettre a l'utilisation de savegame extractor/installer qui est un homebrew pas mal pour effectuer un backup des saves qu'on ne peut copier.

En tout cas merci pour toutes les infos qu'on peut trouver dans le forum et pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share