Procèdure De Mise à Jour Xbmc


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un bon tuto, ou de bonnes sources, voir même de conseils :P pour mettre à jour ma version d'XBMC. Quelqu'un aurait quelques tuyeaux, paske c'est pas évident à s'y replonger quand on y a pas touché depuis quelques temps!

Merci, et bonne journée :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

@tywony

Je trouve hallucinant qu'on renvoi un mec qui pose une question sur xbmc dans un forum dédié à xbmc (donc bonne question à la bonne place) vers un autre site XBMC... La moindre des choses serait de lui donner un élément de réponse. Si jamais il ne trouve pas on lui propose de chercher ailleur mais bon... pas trop fair-play ca

(même si je consulte également xbmc-passion, je ne trouve pas la démarche de ton post très cool)

@doomulation

Cette question est la plus redondante qu'il m'ait été donné de lire, donc un peu de recherche te permettrait de trouver.

En fait ca dépend un peu de ton installation de xbmc (plateforme, version, méthode de hack, xbmc en dash principal etc...) mais la technique en gros est la même.

1- tu installes ton nouveau XBMC en tant qu'application

2- tu le tests pour voir si il fonctionne pour tes besoins (les releases bug souvent il faut l'avouer)

3- tu récupères tes paramètres de l'ancien xbmc (attention tous ne sont pas compatible en l'état d'une version à l'autre)

4- tu renommes l'ancienne version pour la garder en backup au cas ou

5- tu renommes la nouvelle version pour qu'elle devienne ta version 'standard'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

quelle version as tu ? (informations systeme)

suivant la version, la procedure differe.

si l'anglais ne te fais pas peur : http://xbmc.org/wiki/?title=Updating_/_Upgrading_XBMC

perso, j ai une xbox avec exploit ndure et evolutionx en dashboard puis je lance xbmc de celui ci

je prends les release TECH et il y a un upgrader, ce qui est super pratique :)

et qd ca ne marche pas, j uppe a la main en ftp :)

Modifié par lebowskii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et Xcalibur , qui connait ???????? personne :whistling: jp33 a rajouter le soft de mise a jour d'Xbmc , via cd ou internet , il suffit d'installer le soft pour etre tranquille :unsure:

sauvegarde des parametres perso , de l'ancienne version , mise a jour et possibilité de retour en arriere si non compatibilité , que veut on de plus B)

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et Xcalibur , qui connait ???????? personne :whistling: jp33 a rajouter le soft de mise a jour d'Xbmc , via cd ou internet , il suffit d'installer le soft pour etre tranquille :unsure:

sauvegarde des parametres perso , de l'ancienne version , mise a jour et possibilité de retour en arriere si non compatibilité , que veut on de plus B)

J'approuve, pour avoir testé les deux méthodes, avec celle la et son Unleasxh dédié pour la phase installation on a bien plus de garantie d'arriver au bout de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjours a tous

Pour revenir a alexsolex, dans ta procédure de MAJ de XBMC, en 3 tu récupère les parametres de l'ancienne version XBMC, comment tu fais?

c'est a dire quel fichiers et dossiers tu récupère de l'ancien XBMC pour garder tes parametres (météo, config réseau, jacket films,...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le dossier userdata de ton installation MAIS ATTENTION !!

XBMC sort des mises à jour très fréquentes pour parvenir bientôt à une version très stable. Il se peut que tes paramètres ne soient pas 100% compatibles avec une nouvelle version. Le mieux est donc de tester.

Tu installes donc tout le nouveau XBMC, puis tu modifies le userdata de la nouvelle installation (par exemple userdataNEW) et tu remets ton ancien userdata. Si tout fonctionne convenablement, tu peux supprimer le userdataNEW. Sinon, tu n'as plus qu'à supprimer ton userdata et remettre le userdataNEW en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share