Problème Pour Lister Les Films


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide.

Je possède une xbox avec XBMC en dashboard et jusqu'à présent je lister mes films sur mon PC (windows 2000 et sango), et tout fonctionne parfaitement.

Je suis entrain de mettre en place un NAS sous Linux avec partage SAMBA, et j'ai des soucis.

Je vois bien les partages, mais il faut 2 minutes pour lister les répértoires depuis mon NAS (alors que depuis mon pc il me fallait env. 5 secondes).

Par contre aucun soucis pour lire un .avi ou même un iso depuis mon partage depuis le NAS.

Auriez-vous une idée de pourquoi il faut 2 minutes pour lister mes films?

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NAS?

un boitier avec un hdd et une prise réseau? ou un pc sous linux avec partage smb?

Dans le cas d'un boitier réseau, généralement, les bas de gamme, c'est pas des foudre de guerre niveau vitesses....

C'est peut etre tout simplement ca, bien que 2min ca me semble beaucoup...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NAS?

un boitier avec un hdd et une prise réseau? ou un pc sous linux avec partage smb?

Dans le cas d'un boitier réseau, généralement, les bas de gamme, c'est pas des foudre de guerre niveau vitesses....

C'est peut etre tout simplement ca, bien que 2min ca me semble beaucoup...

a+

C'est un vrai pc avec unRaid (raid logiciel sur une mini distribution Slackware)

côté materiel pas de soucis un core 2 duo 3 Ghz 2x512 Mb Ram Kingston PC-8400 CM Gigabyte G33

Une fois que je vois la liste j'arrive à lire les avi sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens mais on se connait hihihi

Bon de ce que j'ai pu voir sur d'autres forum, ton problème est résolu mais on ignore encore la cause.

Pour ceux que ça intéresse, il a changé l'adresse de connexion de

smb://***.***.***.***/share

en

smb://nom_du_serveur/share

Sincèrement je ne pense pas que ce soit lié : l'inverse aurait été possible et explicable (mauvaise résolution de DNS) mais dans ce sens là je crois que la vérité est ailleurs.

Sur le forum officiel d'unRAID, un user à cependant une théorie intéressante :

XBMC on an XBOX 1 will always be slow for 1000 folders as it has so low memory it will cache to HDD alot. There is no way XBMC on an XBOX 1 can load 1000 folders into its GUI in 1 second. Its just not possible so perhaps you are seeing cached data?

En bref : XBMC sur XBOX1 aura toujours du mal à afficher 1000 dossiers à cause de sa faible mémoire. Peut-être qu'à présent tu vois les données qu'XBMC à stocké en cache?

Essaie de vider le cache d'XBMC pour voir...

Cependant cette explication ne couvre pas le fait que tu puisse lire une iso de 4.5Gb sans soucis maintenant et pas avant... A moins qu'XBMC inscrivait toujours les données sur son cache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello et merci à tous.

Effectivement, j'avais trouvé en cherchant une nouvelle source depuis xbmc le chemin avec le nom du serveur.

J'ai reinstallé xbmc sur ma box avec le super CD Xcalibur 3.4 ça va nettement mieux effectivement je met une 20 sec pour afficher les films.

Pour le moment il n'y a pas encore les info d'IMDB on verra si ça ralenti!

Ce qui est étonnant, c'est que quand je fais une nouvelle source, la liste vient en moins de 6 sec. et qu'après je cliques sur mon partage xbox cela prend environ 20 sec.

Mais bon, je me contente des 20 à 30 secondes c'est pas trop mal.

Je crains un peu quand j'aurais doublé mes films :rolleyes:

Une autre chose, j'ai essayé d'utilisé un seveur Upnp (twonky Media) c'est mieux en terme de listage, mais il ne connait pas tous les formats que connait cette merveilleuse application qu'est XBMC.

Vive XBMC et vive unRaid (un super NAS avec tolerance de panne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share