D2pro D2c-2 Certified?


oimsyl
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir épluché post par post cette jolie section je n'arrive pas a comprendre plusieurs petites choses...

Pour commencer la config: D2pro avec autocollant vert D2C2-2 Certified carte mère (enfin fille ou contrôleuses dvd m'enfin je me comprend...) AMW et chipset D2C (off course) Pose en 9 Fils.

Donc la puce s'allume avec la LED rouge et rien ne tourne dans le lecteur si je débranche le J le lecteur fonctionne, pas la puce qui elle reste en rouge.

Je précise je n'ai pas le D2prog mais j'ai d'autre modèle de puce sous la main et d'autre consoles avec des D2C.

Alors mes questions sont les suivantes:

-Est-ce qu'une puce D2C2 certified fonctionne-t-elle sur un chipset D2C sans avoir à reflashé la puce??? Si non avec quel firmware il faut la flashé...

-Si je pose la puce sur un chipset DMS par exemple est-ce que je peut flashé la puce pour la rendre compatible D2C1??

PS: Pour mon montage je précise que je l'ai re-re-re-revérifié X fois et bien sur ce n'est pas ma premiere pose de puce. J'ai également essayé divers truc (point Clk avec un grand fil, prise du 1V5 direct sur la CM etc...) Si ça parle à quelqu'un mon pseudo normal c'est Syl20...

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

-oui les D2C2 fonctionne sur D2C normales mais elles sont pas tout à fait adaptées ou du moins récalcitrantes ça fonctionne mais pas forcément niquel

-pour poser sur une dms et la flasher en 1.5 oui sans souci (mais juste le spi , pas la puce actel) , pour mettre à jour la puce actel il faut le D2prog

vérifie si les points H et G ne sont pas inversées , comme je peux le voir tu a tenter tout les manips , a tu tenter le manip du fil qui passe au dessus du quartz ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pas de problème de montage, tout vérifier au multimètre mais je post ça ce soir...

Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur ;)

Edit: Pas vue la réponse de Xam1311:

J'ai essayé avec un fil de 30 cm et aussi en passant derrière le quartz pas au dessus donc je vais tester.

CDLT

Modifié par oimsyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Nativement les Puces D2Pro V2 sortant d'usine sont en 1.3.

Cette version permet un fonctionnement des backups avec selon les cas des petits bugs.

La version 1.3 doit te permettre de booter sur un bakcup si ce n'est pas le cas, le pb vient de ton montage.

Si tu as le symptome de led rouge, j'ai eu un cas similaire sur un stock de 20 D2ProV2 que j'ai faillis renvoyer au fournisseur.

Mon pb etait que la longueur de mon fil GND etait trop long. Je precise que je n'ai jamais eu de pb avec le CLK.

Quelle est la longueur de ton fil GND ?

Ci-joint une photo de mes montages :

http://img48.imageshack.us/img48/396/d2prov2jl3.jpg

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour Shakin oui j'ai la pastille verte (sur ma voiture aussi ;) )

Pour la longueur du GND j'ai une vieille astuce qui remonte à mes poses de puce PS2 je fait un pont direct de la puce vers la CM.

Sinon pour le montage je sais que vous êtes curieux mais mon Iphone fait des photos toutes pourries...Mais pas de doute de ce côté là :)

Mais entre-temps j'ai avancé j'ai contacté mon fournisseur qui m'a dit de changer de puce... Ce que je fait pour l'instant c'est monter une de ces puces sur une autre CM D2C2 pour la flashé via DVD en 2.1 puis je me taperais toutes les puces à flasher d'un coup.

Je vous tiens au courant.

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share