Hacker La Gamecube Sous Osx


Invité yomile
 Share

Messages recommandés

Invité yomile

Je possède un mac fonctionnent sous OSX et un gamecube ke je voudrai Hacker via PSO

l'adaptateur haut debit etc… ou trouver les logiciel le permettant ?

et est ce que sa ce passe de la meme maniere ke sur un pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

pour le hack sur Mac tout se passe exactement comme sur PC, cependant je te conseille de configurer un Virtual PC dans un coin au cas où, ça peut servir.

Tu peux télécharger PSOLoad v1.1 ici :

http://www.cs.helsinki.fi/u/jikorhon/conde...ad_v1_1_osx.zip

sachant que PSOLoad v2.0 est en cours de finalisation pour OS X et devrait être dispo d'ici quelques jours (ici : http://www.cs.helsinki.fi/u/jikorhon/condev/gc ).

Pour ma part voilà comment j'ai fait :

- j'ai d'abord utilisé Virtual PC pour configurer PSO sur ma GameCube à l'aide de PSUL sur PC (car PSOLoad ne permet pas de faire la même chose que "psul -s" pour la mise en place de la configuration)

- ensuite j'ai testé sous VPC avec PSOLoad, PSUL et autres outils...

Un fois que j'ai vérifié que cela marchait bien, j'ai ensuite basculé sous OS X avec PSOLoad et ça marche parfaitement bien.

Bonne journée !

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu peux aussi utiliser la FAQ Linux en utilisant PSOLoad 1.1 pour OSX et le loader de pipomolo42 pour les isos et en compilant le reste ce qui permet de se passer de Virtual PC... et qui est quand même moins crado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout expliquer de A à Z ça va être un peu chaud là ;-)

Le mieux c'est que tu télécharges PSUL et que tu regardes le "Read Me" dedans qui explique super bien comment faire la première configuration de PSO pour le online.

Ensuite tu peux suivre leur procédure sous Virtual PC, ça s'est simple, il te faut VPC et Windows 2000/XP (ou alors tu peux le faire sur un vrai PC ).

Ensuite dans Virtual PC il faut que tu actives le "Virtual Switch" dans sa configuration et une fois que ton Windows 2000/XP a booté tu fixes son IP à 192.168.1.100 et le Mask à 255.255.255.0.

Ensuite tu installes PSUL sur ton Windows 2000/XP et tu lances une fenêtre MS-DOS et tu lances "psul -s" en suivant les directives du "Read Me" de PSUL. En principe tu devrais arriver à faire toute la configuration de PSO. Il ne faut le faire qu'une seule fois et ensuite tu n'auras plus besoin de VPC.

Ensuite sous OS X, il faut aussi que ton Mac ait l'adresse IP : 192.168.1.100 avec le Mask 255.255.255.0 et tu installes PSOLoad.

Ensuite tu lances le terminal et tu tapes :

cd <répertoire où tu as PSOLoad>

sudo ./psoload <fichier ".dol" que tu veux envoyer dans la GameCube>

(ton mot de passe "root" te sera demandé)

puis tu lances la partie online de PSO qui a été configurée sous VPC...

Et voilà le tour est joué !

Pour faire du rip ou du stream tu peux utiliser les supers outils de pipomolo42 dispo dans un autre topic. Tu peux aussi faire un tour sur http://ooze.multimania.com/NGC pour un outil qui est en beta version.

Good luck !

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour importer les jeux gc sur mon mac sous jaguar jutilise koi

Par "importer" j'imagine que tu veux dire ripper des jeux GC sur ton Mac. Pour cela tu peux utiliser mon ripper :

http://ooze.multimania.com/NGC/

Tu as le choix de télécharger la v0.3b ou de beta tester la v0.4b. Les deux sont dispo sur mon site.

Pour Jaguar je sais que j'ai quelques problèmes pour fixer les droits de PSOLoad car Jaguar met 4 fois plus de temps à réagir à un "sudo" que Panther...ceci dit ce n'est pas un pb si tu lis bien la notice, tout est expliqué dedans.

Voilà !

P.S. : Merci Jack ! C'est vrai qu'un peu de courtoisie ne ferait pas de mal ;-)

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile

Merci merci merci et merci encore pr tt c conseil en faite commen logiciel g besoin de NGCIRS ki remplace PSUL et de psoload que je ne trouve pas et ce ke je peut avoir un lien valide pr le trouver.MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci merci merci et merci encore pr tt c conseil en faite commen logiciel g besoin de NGCIRS ki remplace PSUL et de psoload que je ne trouve pas et ce ke je peut avoir un lien valide pr le trouver.MERCI

De rien ;-)

Mais en fait :

- NGCIRS ne remplace pas PSUL. En fait PSUL n'existe pas pour Mac OS X. NGCIRS est un ripper d'ISO GameCube. Il te permet de transformer un jeu GameCube en un "gros" fichier de 1.4 Go sur le disque dur de ton Mac. Cela te permet de faire une copie de sauvegarde d'un jeu original que tu as acheté. Ensuite tu peux jouer à ce jeu sans avoir besoin du mini-DVD.

- PSOLoad existe bien pour OS X, il est ici.

En fait j'avais parlé de PSUL car, à mon sens, c'est l'outils le plus chouette...mais il n'existe que pour Windows ! Il est mieux que PSOLoad car il permet de sauvegarder ta conf PSO dans ta memory card grâce à l'option "psul -s", et pendant l'envoie de fichier ".dol" tu vois l'état du transfert (ce que ne fait pas PSOLoad....à moins qu'il y ait une fonction "verbose" que je n'ai pas vue).

Voilà, j'espère que c'est plus clair ;-)

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile

MErci c deja + clair mais pr PSOload le gas ka fé sa un juste enlevé le suffixe EXE a la fin de chaque document alors si on appele sa un version MAC je diré plutot ke c un gros mitot ce lien mé pas toi.

Tu vas me prendre pour un kon mé c koi un iso.Et psoLOAD sert til a riper les jeux et les envoyé a la GC MERCI encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MErci c deja + clair mais pr PSOload le gas ka fé sa un juste enlevé le suffixe EXE a la fin de chaque document alors si on appele sa un version MAC je diré plutot ke c un gros mitot ce lien mé pas toi.

Non non, je t'assure que cette version de PSOLoad fonctionne, je m'en sers régulièrement. En fait PSOLoad (comme PSUL) est une commande shell, il faut donc que tu ouvres le terminal et que tu la lances depuis le terminal. Il n'y a pas d'interface graphique, c'est tout en ligne de commande.

Si tu veux ne pas te prendre la tête, utilises la version v0.4b de mon logiciel. C'est une version beta, mais en principe le chargement de fichiers ".dol" fonctionne (PSOLoad est intégré dedans).

Voilà comment faire :

- Télécharge la version v0.4b de ThinAir (sur ma page Web, ThinAir est le nouveau nom de NGCIRS)

- Déstuff le fichier sur ton bureau (où ailleurs)

- Double clique sur l'icône ThinAir

- Va dans le menu et choisi "Set PSOLoad permissions"

- Tapes ton mot de passe "root" et click sur "Ok"

(cela est obligatoire pour que PSOLoad fonctionne correctement, mais rassures toi tu dois le faire qu'une seule fois).

Si tu ne connais pas ton mot de passe "root", lance NetInfo (dans Applications/Utilitaires/) et dans le menu "Sécurité" il y a une option pour choisir le mot de passe "root".

- Ensuite clique sur "Done"

- Va dans l'onglet "Loader"

- Choisir "Custom dol file"

- Clique sur le "Choose" en face et choisi un fichier ".dol" que tu veux lancer sur ta GameCube

- Clique ensuite sur "Start" et PSOLoad se lance pour toi avec ton fichier "dol".

- Lance une partie online "bien configurée" sur PSO (voir les tutorials ou autre sur le sujet).

Voilà !

Tu vas me prendre pour un kon mé c koi un iso.Et psoLOAD sert til a riper les jeux et les envoyé a la GC MERCI encore

Une image ISO c'est un "gros" fichier qui représente exactement ce qui est inscrit sur un mini-DVD GameCube (mais image ISO s'emploie aussi pour des CD ou des DVD).

PSOLoad ne sert pas du tout à ripper ou à envoyer un jeu sur ta GC. PSOLoad permet juste d'envoyer un fichier ".dol" à ta GameCube. Un fichier ".dol" est un fichier exécutable pour GameCube. Il existe plein d'exemples de fichiers ".dol" sur différents sites. Il y a des démos, des petits jeux...il y a même Rick Dangerous ;-) Tous ces fichiers ".dol" sont ce que l'on appelle des "homebrew" !

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile

ok merci beaucoup a tt le monde et j'auré voulue savoir (jen pose beacoup des question je c) ou trouvé PSO je galère pr le trouver ùais g un pote ki ve bien me le praité vs avez pas fait sa pr rien. Je voulé savoir si c t possible de faire tt sa sans PSO via la commande <se conecter a un serveur> du fichier aller de la barre des menue du finder (afp://<adresse IP du serveur>. Ou un truc com sa enfin un moyin de faire tt ce ke lon ma expliqué ss PSO. Merci. :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile

Ton logiciel est genial pas galère en + de sa. mais pour riper sa ce passe pareil ke pr PC ou pas (l'ecran rouge 10 sec pour changer de mini dvd etc)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile

ya un truc sur lequel g un doute c concernant le raccordement.G un modem ethernet relié a mais je nai q'une seul prise ethernet sur mon mac du coup pr relié l'adaptateur a mon modem je suis obligé de le debranché de mon mac nan???

Est ce ke tu peuxm'envoyer des photo de comment tu relis l'adaptateur a un ordi sur cassebonbon1@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, pas de problème.

J'avoue que j'hésite car faire un ReadMe en français ET un ReadMe en anglais ça me prend un peu la tête....c'est pour ça que j'ai tranché pour l'anglais.

Déjà que sur toute la population ce logiciel ne s'adresse qu'à ceux qui ont un Mac ET une GameCube ET PSO ET la carte réseau pour GameCube...donc environ 100 personnes sur Terre...mais si en plus je fais le soft et le ReadMe en français, alors là ce soft ne s'adresse plus qu'à 3 personnes ;-)

Pour hacker la GameCube, côté connectique tu dois :

brancher directement ta prise réseau de ton Mac sur la prise réseau de ta GameCube via un câble réseau croisé. Evidemment tu ne pourra pas être sur Internet en même temps du coup, mais c'est comme ça ;-(

Tu peux trouver ce type de câble ici :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=1...=0Ν=1&Fr=0

Moi je viens de commander le mien car jusqu'à maintenant j'utilisai un routeur mais j'ai de gros pb avec. Le mieux c'est vraiment un lien direct entre le Mac et la GameCube.

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile

alors sa veux dire que modem est raccordé normalement mais ke la gamecube occupe la prise pr une connection classique de mon mac non ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile

mais c pas un cable ethernet mais c le meme cable ke pr une connexion classique ou pr un telephone?????????

Mais par contre si je veux joué en reseaux g besoin de racorder mon modem adsl a mon mac??????????

Merci

et por hacker j'ais seulment besoin de Tinair

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu...je suis désolé mais là je ne comprends pas du tout tes phrases....

Je te propose de faire simple :

sujet + verbe + complément et si possible des phrases saisies à l'aide d'un clavier d'ordinateur et non de celui d'un téléphone portable ;-)

Cela devrait aider...

Ceci étant dit je vais essayer de te répondre :

1) il faut un BBA (Broad Band Adapter) pour ta GameCube,

2) un câble ethernet croisé.

Le BBA c'est une carte réseau pour ta GameCube avec une prise Ethernet dessus. Cela n'a rien à voir avec la carte modem RTC pour GameCube qui elle se branche sur la prise téléphonique. Cela n'a rien à voir non plus avec un modem ADSL.

Cette carte tu peux la trouver ici :

http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=...9〈=#GCBBA

alors peut être que tu l'as déjà, mais j'avoue ne plus trop savoir car tu as l'air de galérer pour les branchements....pourtant c'est bidon :

d'un côté une GameCube avec une prise Ethernet RJ45

de l'autre côté un Mac avec une carte Ethernet RJ45

au milieu un câble réseau croisé branché entre les deux prises RJ45 pré-citées.

Voilà ! On ne peut pas faire plus simple !

Ensuite tu peux lancer ThinAir et faire dialoguer ton Mac avec ta console pour ripper les mini-DVD.

Pour ce qui est des jeux en réseaux, c'est un peu plus compliqué, mais tout est expliqué dans la notice des 3 seuls jeux qui marchent en réseau : Mario Kart DD, 1080° Avalanche, et Kirby je sais plus quoi.

Ces jeux peuvent se jouer en LAN avec un hub, et dans ce cas tu branches toutes les consoles sur le HUB et chacune lance le jeu.

Si tu veux jouer à ces jeux via Internet avec un pote, il te faut Warpipe (http://www.warppipe.com) tout est expliqué sur leur site.

Voilà, donc ton modem ADSL il ne sert à rien, sauf dans le cas de l'utilisation de Warppipe, mais je ne l'ai pas encore essayé.

Good luck !

P.S. : pour info, et pour qu'il n'y ait pas de confusion, il existe pas de modem ADSL pour GameCube. Il n'exite que : un modem RTC et un BBA pour relier la GameCube à un modem ADSL Ethernet ou à un modem câble.

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces