Changement Lentille ...


vantuc
 Share

Messages recommandés

salut tt le monde.

Il y a qq tps j'ai modifié la resistance de la lentille de mon lecteur, mais ca redeconne.

Impossible de le faire refonctionner.

*

Je vais donc commander une nouvelle lentille.

c'est un hitachi

GDR-3120L

46DH

J'aurai voulu avoir des renseignements sur le modele de lentille à commander, et aussi s'il y a des manip à faire en plus de remplacement ...

Merci d'avance de vos lumieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu peux t'acheté une lentille sur ebay c'est pas cher et pas vraiment compliqué a enlever si tu as fer a soudé et tresse a déssoudé. Tu peux prendre les les hd-63,66,67. Moi je n'ai jamais vue de difference entre les 3, j'ai pu les interchangées tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu peux t'acheté une lentille sur ebay c'est pas cher et pas vraiment compliqué a enlever si tu as fer a soudé et tresse a déssoudé. Tu peux prendre les les hd-63,66,67. Moi je n'ai jamais vue de difference entre les 3, j'ai pu les interchangées tous.

ok merci.

C'est vrai que j'ai trouvé à 10€ sur ebay... pas cher.

Donc pas d'autre manipe à faire cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Rebonjour aux bricoleurs hihihi

J'ai recu ma lentille puis montée, mais ca ne fonctionne pas..

Mon dvd ne tourne meme plus en fait.

J'ai entendu parler à ce sujet, qu'il y avait des point antistatique à dessouder...

Pourriez vous me confirmer?

J'ai reperé 4 points de soudure sur la lentille, est-ce que c'est çà à faire sauter?

Merci d'avance, je suis perdu :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une pompe à dessouder...

Et en voyant qu'il restait une couche que je ne pourrai pas aspirer, j'ai essayer de chauffer et passer un bout de chiffon ....

C'est bien cette soudure qui fait que le dvd ne tourne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ca vient de m'arriver j'ai un client qui m'a apporté une console qui ne donnait que des disque illisibles tout le temps. Je change la lentille rien toujours disque illisible, je me dit que c'est la lentille qui fait défaut, j'installe une autre lentille toujours la meme chose. Apres 3 lentilles dont une que je suis sur qui fonctionne car elle etait dans ma console, j'ai tenté le truc du rubberband pour hitachi rien non plus. Au final on a remplacé le lecteur au complet ce dernier était un hitachi 56dj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share