[tuto] Flasher Un 79 Fk Ou Fl Sans Puce.


althoka
 Share

Messages recommandés

Invité lolseg

Ca concerne l'utilitaire modeB.Regardes le fichier txt pour l'installation du driver.

Et tu procèdes comment avec le ModeB?

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai réésayé avec l'utilitaire Mode B.

J'ai tout réinstalé les drivers comme il faut puis j'ai branché le lecteur 360 avec le cable sata,

j'ai redemarrer mon pc ,lancer une invite de commande et j'ai taper : Mode_B EF80 = numéro de mon port.

Les petits point sont apparus j'ai allumé la 360 et BINGO ça ma ecrit DONE tou de suite!!!!!! et la diode centrale clignotait

J'ai pus flashé sans probleme mon 79FL.

En revanche j'ai une 2nd console avec le 79FL le meme lecteur, je me dis cool c'est trop simple je vais m'attaquer a la 2eme alors.

Je branche la nouvelle console fais exactement la meme manip que ci dessus et la blazé ça marche plus :(

J'ai formater mon pc et réésayé en faisant comme le premier lecteur mais rien a faire ça ne marche plus.

Donc mon probleme c'est quand je tape dans l'invite de commande Mode_B EF80 puis Enter, je vois bien les points apparaitre ,

j'allume la 360 les point s'arrete un instant et mon pc freeze plus moyen de bouger la souris puis ça repart avec les point 3 secondes et ça freeze

ainsi de suite ça fais toujours pareil.

J'ai aissaiyé 40 fois au moins et ça marche plus :(

Si quelqu'un a une solution

Merci :)

Ps: Je viens de faire la meme methode avec un Hitachi 59DJ et ça marche impeccable a tous les coup mais ça ne marche pas avec le Hitachi 79Fl

Modifié par ALEX103
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai le même soucis qu'Alex.

j'ai tenter avec le CD Slax :

- Allumer la console (cable video connecté à une télé)

- Allumer le pc contenant le CD Slax (boot sur le CD)

- Puis root, toor, et reboot

- Redemarrage sous windows, pas de lecteur reconnus

J'ai une carte mère Acer EM61SM/EM61PM.

Donc je tente le mode B avec l'utilitaire. Cependant j'ai pas réussi à trouver un tuto qui décrit bien cette manip et je pense avoir louper des étapes.

- J'ai mis le dossier Mode_B a la racine du C:

- invite de commande : J'ai lancé l'exe. J'ai eu une fenetre indiquant que le port IO été présent, mais que la connexion n'été pas possible (j'ai oublié exactement les termes)

La console été éteinte. J'ai donc tenté de la rallumer. Et la le PC a rebooté.

Après ce rebootage, j'ai tenté la manip, avec la console allumé cette fois et jai eu ce message dans l'invite de commande :

command_base: base register of ATA command block in hex (e.g. 1F0 or 170)

Alex parle de taper Mode_B EF80 = numéro de mon port dans l'invite de commande, mais je ne sais pas à quoi cela correspond.

Ni comment installer le driver IO.dll

Quelqu'un aurait un tuto sur l'utilitaire Mode B Hitachi ? Ou des conseils pour régler mon problème.

Merci d'avance. Je vous donnerai des infos si j'avance.

A bientôt

--------------------

Edit :

Finalement jai retenté le cd slax, et jai testé la méthode d'ouvrir le lecteur lorsque signing up est a l'écran, et le lecteur a été detecté.

Merci et désolé pour ce post peu être inutile, à voir.

Bye

Modifié par eiiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Voila cela fait plusieurs heures que je rame dans la semoule, je voulais savoir pas mal de chose.

alors commençons par le commencement,

j'ai un lecteur hitachi 79FL, je voudrais flasher celui-ci, j'ai donc lu tout les tutos possibles et immaginables pour le faire !

mais malheureusement j'abandonne :'(.

J'ai testé différentes manières:

La manière Slaxe et la manière Mode_B Hitachi 0.4.

Pour la methode Slaxe, j'ai ma xbox360,le cd de slaxe 2.1,le CD 79_Unlock, et 360fw-toolbox 4.8

J'ai ma xbox brancher en sata directement a la carte mere ainsi que mon disque dur.

Je demarre donc ma xbox en premiere avec le cable video brancher seulement a la console, je demarre ensuite mon pc sur le cd slaxe,si j'attend les lignes de codes s'arretent au bout d'un moment, sinon si a signing up disk j'ouvre le lecteur hitachi et que je le referme aussi tot en appuyant 3 fois de suite dessus, le pc ne demarre pas et les lignes de codes s'arretent au meme endroit que si je ne fait rien.

J'ai donc tester le methode mode_b hitachi 0.4 j'ai pourtant reussi a faire a faire cette methode j'obtient bien un done mais cependant j'ai un nouveau lecteur (L:) mais quand je met dans mon lecteur hitachi le cd 79_unlock il me met qu'il n'y a aucun CD.

Donc Voila si j'ai fait une mauvaise manip quelque part merci de bien vouloir m'aider.

Merci d'avance pour votre aide et bonne année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share