Info Et Questions Bannissement


Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu beaucoup sur le bannissement du xbox live et il me reste quelque question malgré tout...

1- Est-ce que des personnes se son fait bannir avec un firmware ixtreme 1.4 ou 1.41 pour les benq?

2- Est-ce que le bannissement se fait toujours en vagues ou quand tu joue avec un jeu non stealth?

3- Si pendant la prochaine mise à jour, Micro$oft banni comme avec la mise à jour de decembre 2007, est-ce que tous les gens qui se sont connectés auparavant avec un firmware modifier et qui télécharge la mise a jour avec le firmware modifié seront banni ou est-ce que les personne qui par exemple on deja eu un firmware modifier et qui se sont connecté au xbox live et qu'ils ont mis le firmware original et qu'ils télécharges la mise à jour en gardant le firmware original se feront bannir quand même?

Je sais que personnes ne connait les raisons exactes des bannissement, mais peut-être répondre au question (surtout à la question 3) de façon statistique ou partager des test que certaines personnes ont pu faire.

Merci en avance!

P.S. Si possible, répondre en mettant le # de la question à côté de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, j'ai lu beaucoup sur le bannissement du xbox live et il me reste quelque question malgré tout...

1- Est-ce que des personnes se son fait bannir avec un firmware ixtreme 1.4 ou 1.41 pour les benq?

2- Est-ce que le bannissement se fait toujours en vagues ou quand tu joue avec un jeu non stealth?

3- Si pendant la prochaine mise à jour, Micro$oft banni comme avec la mise à jour de decembre 2007, est-ce que tous les gens qui se sont connectés auparavant avec un firmware modifier et qui télécharge la mise a jour avec le firmware modifié seront banni ou est-ce que les personne qui par exemple on deja eu un firmware modifier et qui se sont connecté au xbox live et qu'ils ont mis le firmware original et qu'ils télécharges la mise à jour en gardant le firmware original se feront bannir quand même?

Je sais que personnes ne connait les raisons exactes des bannissement, mais peut-être répondre au question (surtout à la question 3) de façon statistique ou partager des test que certaines personnes ont pu faire.

Merci en avance!

P.S. Si possible, répondre en mettant le # de la question à côté de la réponse

Slt,

Je vais te donner mon avis a moi...

Perso je serais porter a te dire de partir avec l'idée que tu vas être banni un jour ou l'autre , et ce , quelque soit le firmware , yaura pas de déception...

Tu veux prendre des précautions ? , ne lances pas de backups online (seulement les originaux) et backup offline...

Pour les mises a jour , c'est probablementt juste une coincidence (voulu?)...Grosse mise a jour + ban , ca fait beaucoup parler,

Probablement que la personne était blacklisté avant la MAJ anyway donc...

Sinon pour la prochaine vague, ca veut pas dire que tu seras banni , tk tu verras bien...

Chose dont je suis sûr , c'est que si ya une vague de ban dans EX: 1 mois , tu vas passer a travers sans ban , t'inquiète , tu vas faire ton temps...

Personnes ne se fait ban quelques jours après l'avoir modifiés , a savoir pourquoi ...

Ah oui pour donner le temps de devenir accro au live :sorcerer:

Non mais sérieusement , a tes risques et périls...

Et évite de ''sauter'' la garantie si tu démonte la console , fait ca proprement et déchire pas le sticker , décollle le avec un séchoir a cheveux...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais donné mon avis aussi alors ^^

il est vrai qu'il vaut mieux partir en sachant que l'on va être bannis, cela cause beaucoup moins de déception !

la principal raison des ban est à mon avis les jeux pas stealth, je me doute que microsoft ne souhaite pas de backup sur sa console, mais surtout pas d'iso modifiée qui ouvrirait la porte au cheater (voir la prem xbox avec halo par ex ...) ce qui fait qu'il vérifie les données du jeux et il faut qu'elles soient identique.

pour la mise à jour, mise à part attendre quelques semaines après sa sortie, histoire d'avoir les avis des utilisateurs ... je sais quelques semaines c'est long mais tu peux toujours jouer offline ! Tout en sachant que crosoft n'est pas bête et ne bannis pas quand il te détecte, cela serait plus facile pour trouvé des parades !

personne ne sait ce qu'il y aura exactement dans cette mise à jour, et personnellement je ne connais pas assez bien la xbox 360 pour te dire que crosoft n'a aucune chance de passer le lecteur en mode B mais c'est leur console, sur pc il suffit de quelque lignes de codes donc je crains qu'il ne fasse un reboot avec vérification après l'installation de ce dash c'est pourquoi je ne me lancerais pas dessus les yeux fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'aurais aimé avoir une précision au sujet des bannissement du xbox live.

Ayant un lecteur Hitachi 79 flashé avec un firmware non stealth, je ne souhaite pas jouer en ligne avec la xbox pour ca j'utilise mon PC quasi exclusivement pour les fps.

Je voulais donc savoir si en utilisant le xbox live silver pour le téléchargement de démo et contenu additionnel (gratuit ou pas) pour les jeux, il y a possibilité de bannissement ou c'est vraiment dû au jeu online ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'aurais aimé avoir une précision au sujet des bannissement du xbox live.

Ayant un lecteur Hitachi 79 flashé avec un firmware non stealth, je ne souhaite pas jouer en ligne avec la xbox pour ca j'utilise mon PC quasi exclusivement pour les fps.

Je voulais donc savoir si en utilisant le xbox live silver pour le téléchargement de démo et contenu additionnel (gratuit ou pas) pour les jeux, il y a possibilité de bannissement ou c'est vraiment dû au jeu online ?

Merci.

Non, compte silver ou non, tu peut te faire bannir parce que tu te connecte sur les serveur xbox live quand même et en plus avec un firmware non-stealth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour poser à mon tour quelques questions. Si vous pouviez éclairer ma lanterne, car je lis pleins de choses sur différents forums avec parfois des contradictions et du coup je ne comprends pas exactement où commencent les limites d'utilisation du XBox Live sans risquer le ban avec une console flashée.

J'ai un lecteur Hitachi 79FL flashé (le gars a soudé une puce, flashé, puis enlevé la puce).

1°) Est-ce que c'est un firmware "stealth" ?

2°) J'ai lu qu'il y avait des jeux "stealth" et d'autres non, je ne suis pas sûr de comprendre, je croyais que ça concernait que le firmware du lecteur

3°) Ma console est reliée au net, et se connecte systématiquement au XBox Live : puis-je être banni juste à cause de cette connexion ?

4°) Je suis un consommateur occasionnel du XBox Live Arcade, est-ce que l'achat d'un jeu sur le XBLA peut me faire bannir ?

5°) De temps en temps certains jeux signalent une màj à leur lancement, est-ce que la télécharger peut me faire bannir ? (Je l'ai fait pour PES 2008 et je ne suis pas banni, normal ou j'ai eu de la chance ?)

6°) La dernière : si je joue à un jeu sur le XBox Live, puis-je être banni ? Est-ce que le fait que ce soit un original ou une copie y change quelque chose ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour poser à mon tour quelques questions. Si vous pouviez éclairer ma lanterne, car je lis pleins de choses sur différents forums avec parfois des contradictions et du coup je ne comprends pas exactement où commencent les limites d'utilisation du XBox Live sans risquer le ban avec une console flashée.

J'ai un lecteur Hitachi 79FL flashé (le gars a soudé une puce, flashé, puis enlevé la puce).

1°) Est-ce que c'est un firmware "stealth" ?

2°) J'ai lu qu'il y avait des jeux "stealth" et d'autres non, je ne suis pas sûr de comprendre, je croyais que ça concernait que le firmware du lecteur

3°) Ma console est reliée au net, et se connecte systématiquement au XBox Live : puis-je être banni juste à cause de cette connexion ?

4°) Je suis un consommateur occasionnel du XBox Live Arcade, est-ce que l'achat d'un jeu sur le XBLA peut me faire bannir ?

5°) De temps en temps certains jeux signalent une màj à leur lancement, est-ce que la télécharger peut me faire bannir ? (Je l'ai fait pour PES 2008 et je ne suis pas banni, normal ou j'ai eu de la chance ?)

6°) La dernière : si je joue à un jeu sur le XBox Live, puis-je être banni ? Est-ce que le fait que ce soit un original ou une copie y change quelque chose ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci par avance pour vos réponses.

salut

1) aucunes idées cela dépend du firm qu'il a placé dedans (tu peux vérifier en essayant de lancé un jeux pas stealth si il le lance c'est que ton firm n'est pas stealth)

2) les jeux stealth sont des copies parfaite ou pratiquement d'un jeux avec leur sécurité les SS etc sur les ancien firmware tu pouvais lancé n'importe quel jeux, sur les nouveau ixtreme il bloquera le jeux si il manque les fichiers de sécurité mais cela ne garantis pas que ton jeux est stealth (vérifier avec des progs tell que XDVDMulleterBeta voir Schtrom360XtractV)

3) oui si tu te connecte tu risque le ban

4) toujours connecté donc pareil tu risque le ban

5) cela est plutôt à mon sens pour des améliorations dans le jeux tu ne te fera pas bannir immédiatement dans tout les cas

6) si tu joue avec un original tu ne te fera pas ban, par contre si c'est une copie il y a des risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci toxe01 pour tes réponses, cela m'éclaire beaucoup chinese

1) aucunes idées cela dépend du firm qu'il a placé dedans (tu peux vérifier en essayant de lancé un jeux pas stealth si il le lance c'est que ton firm n'est pas stealth)

Tout ce que je peux dire c'est qu'il a utilisé la méthode de flashage du 78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Faux

6) si tu joue avec un original tu ne te fera pas ban, par contre si c'est une copie il y a des risques

du moment que ton firmware est flashé , tu peux être ban

++

salut

oui tu as raison je n'avais pas pensé à ceci mais toute modification peut entrainer un ban enfin j'essayais de l'avertir des risques ^^

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Faux

6) si tu joue avec un original tu ne te fera pas ban, par contre si c'est une copie il y a des risques

du moment que ton firmware est flashé , tu peux être ban

++

Donc pour résumer très simplement, avec un firmware flashé, dès que tu mets un pied sur le live (connexion auto de la console, téléchargement sur le XBLA, jeu en ligne,...) tu risques d'être banni, ça ok.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment cela se fait. C'est un test effectué par les serveurs de Microsoft à chaque connexion ? C'est fait aléatoirement ? C'est fait par "vagues" ? Est-ce qu'ils peuvent te bannir plus ou moins volontairement selon ta consommation "payante" (packs de jeux,...) du Live ?

Et d'ailleurs ça me fait poser une autre question : les Gold mais aussi les Silver peuvent être bannis ?

Et une autre question : c'est bien la console qui est bannie et non le profil ? Si c'est le cas, je peux acheter une autre console et mettre mon disque dur dessus, je pourrai à nouveau me connecter au live ?

Désolé d'insister, mais j'essaie vraiment de comprendre :)

Modifié par xp75bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Faux

6) si tu joue avec un original tu ne te fera pas ban, par contre si c'est une copie il y a des risques

du moment que ton firmware est flashé , tu peux être ban

++

Donc pour résumer très simplement, avec un firmware flashé, dès que tu mets un pied sur le live (connexion auto de la console, téléchargement sur le XBLA, jeu en ligne,...) tu risques d'être banni, ça ok.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment cela se fait. C'est un test effectué par les serveurs de Microsoft à chaque connexion ? C'est fait aléatoirement ? C'est fait par "vagues" ? Est-ce qu'ils peuvent te bannir plus ou moins volontairement selon ta consommation "payante" (packs de jeux,...) du Live ?

C'est plus ou moins aléatoire, on ne sait pas quand ça a lieu mais c'est généralement par vagues.

Et d'ailleurs ça me fait poser une autre question : les Gold mais aussi les Silver peuvent être bannis ?

Les deux.

Et une autre question : c'est bien la console qui est bannie et non le profil ? Si c'est le cas, je peux acheter une autre console et mettre mon disque dur dessus, je pourrai à nouveau me connecter au live ?

C'est la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Si t'as déjà été ban, ça ne changera rien ta console restera bannie à vie.

Si t'as pas encore été ban deux cas de figure :

- T'as pas encore été blacklisté et là ça t'évitera les ban.

- Tas entre temps été blacklisté et là tu n'y échapera pas à la prochaine vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Ban passionne les foules et moi le premier. :rolleyes:

Pressé de voir la grosse mise à jour arrivée même si elle m'inquiète beaucoup car pas mal de consoles (flashées ou pas) se sont retrouvées en ROD après certains updates de Microsoft. Là, ca va être du lourd et j'espère que les fichiers seront "sains".... Quand à la possible vague de ban qui en découlera probablement, bah, on verra ce que vallent nos fameux FW "Stealth". -_-

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

C'est encore moi voilà j'ai fait une sauv de mon firmware d'origine et dans mon dossier Backup de ma clef USB j'ai 2 fichier : SAM-CFW.bin et SAM-OFW.bin

Comment je fait pour restaurer mon firmware d'origine? je suppose que je fait la même chose que quand j'ai flasher mais à la place de prendre un ixtreme 1.4 pour samsung je prend mon fichier SAM-OFW.bin?

Quand je remet mon firmware d'origine plus de problème pour jouer sur le live?

Merci d'avance

Modifié par screamy145
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je te conseille même de na plus toucher à rien car l'histoire à aussi montrer que le changement de FW peut être aussi la cause de ban, même si tu changes pour passer sur une version "avancée", il est possible que le jour où ta console à été scannée par MS (on est dans la théorie là, je ne fais que rapporté ce qui s'est dit à une époque) pour la 1ère fois, ta console fut enregistrée comme "d'origine" alors que ton FW était hacké. Du coup, si tu change de FW, MS détecte un changement de FW et boom, tu prends ton Ban.

Alors qu'à la base, tu changais pour être en sécurité... c'est con... :rolleyes:

Cette théorie n'est pas idiote car j'ai observé plusieurs cas comme ca. Des consoles que j'avais flashées bien avant la 1ère vague de Ban avec des FW "non stealth" sont encore aujourd'hui sur le Live...

Allez comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tu dis justement, c'est difficile d'y comprendre grand chose dans ce marasme.

J'en connais aussi à l'opposé qui sont passés par tous updates de firms, et qui sont encore opérationnels sur le live aujourd'hui.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je comprendrais jamais pourquoi vous vous prenez la tête à chercher midi à 14h. Tu flash, donc tu acceptes le risque d'être ban un jour ou alors, c'est aussi simple que ça.

Alors vous pouvez parler de stealth ou je ne sais pas quoi, en attendant on ne sait toujours pas comment ms banni. Tout ça n'est donc que pure spéculation...

Ma console est flashée et pourtant depuis plus d'un an je n'ai toujours pas été ban (ni avec l'ancienne RODée qui m'a tenu 1 an et demi sans etre ban non plus), par contre, je sais qu'un beau jour (surement cet automne...) je vais y passer.

On se sent tellement mieux quand on l'a accepté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraie qu'on peut se faire ban à tout moment et c'est surtout le cas des ban par "vague".

Mais si tu veux savoir à coup sur que tu es bann ou pas avant la MAJ (sa me la fait) la veille de la MAJ tu te connecte si tu as des déconection intempestives ou des connection longues aprés plusiseurs test éffectué...bah tu sera bann au contraire dans 70% des cas tu ne sera pas bann.

La cause est que tu joue trop sur le Live M$ peut te repéré facilement ainsi alors qu'occasionellement il ne pourra pas analyser correctement ta xbox360.

mais bon, tu t'expose à tes risques et périls. ^^

(il y en a qui joue bcps et qui se font bann d'autre occasionellement et aprés 1 ans ne se font pas bann)

cordialement, sabsun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans 70% des cas tu ne sera pas bann.

La cause est que tu joue trop sur le Live M$ peut te repéré facilement ainsi alors qu'occasionellement il ne pourra pas analyser correctement ta xbox360.

mais bon, tu t'expose à tes risques et périls. ^^

(il y en a qui joue bcps et qui se font bann d'autre occasionellement et aprés 1 ans ne se font pas bann)

cordialement, sabsun.

Beaucoup sont passés par là...dire ce qu'ils ont constaté.Résultat, ça ban, que tu joues peu ou beaucoup, stealth ou pas, originaux ou backups.Pour résumer, il ya pas de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces