Water Cooling Home Made


val532
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila étant donné que ma box rend l'âme je voulais testé une réparation de "dernière chance" donc pour sa water-cooling.

Bon comme je suis prés de mes sous (comme un peut tout le monde), j'ai décidé que cette réalisation sera faite pas mes soin (et beau papa sa aide beaucoup aussi :rolleyes: ).

Donc pour cela il faut déjà avoir quelque basse je peut faire un WB (water block) en 2 partie ou alors un en un seul block se que je vais donc réalisé.

Pour se qui est pompe et raccord se sera du standard les tube aussi (peut être réactif au UV).

Le radiateur se fera en deux étape la première de la récupération : radiateur de refroidissement de super 5 et après une fois que j'aurai un peut de sous j'investirai dans un radiateur de water cooling de 240mm à deux ventilateur de 120mm.

Pour se qui est du WB je vais le réalisé en cuivre, j'ai acheté une plaque de 5mm d'épaisseur qui ma couté la modique somme de 83 euros et qui pèse bien 11 ou 12 KG.

Il sera réalisé en une pièce de cuivre pour la basse (le maze) dans le quel sera taillé des ailette pour "guidé le flux de l'eau" et agrandir la surface d'échange. (je posterai une image tout à l'heure pour expliqué le principe)

Voila petite image pour illustré le principe :

fb4eec071fecf3233f8a6a6babc93817.jpg

Il y aura une partie intermédiaire prise en étaut par le couvercle et le maze dans la quel sera percé des petits trou pour faire passé l'eau du couvercle au maze (c'est le principe de perte de charge sa créer un fort flux d'eau qui se fracasse contre la parti a refroidir il parais que sa a un meilleur rendement.

Une petite image :

3ab1732e96dbb539f97516505018b864.jpg

Le couvercle du WB sera lui en plexi (enfin normalement il est prévu à la base de le faire en cuivre, mais pour des questions d'économies de cuivre (qui est super dur a trouvé) il sera sen doute en plexi.

Une petite image :

6383c77598122260ccf21158337b5770.jpg

Modifié par val532
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui sa va venir mais patience je doit encore simplifier le circuit et peut être rapetissire le WB je posterai une photo des le début des travaux dessus et je doit encore trouvé un plaque de plexi et des raccords.

Aussi se soir je réinstalle solid work pour faire des plan en 3D.

Modifié par val532
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share