Impossible De Flasher Ms28 Avec Une Carte Pci Via Sata 6421


xhackers
 Share

Messages recommandés

bonjour jai un prblm j'utilise une carte pci sata via 6421 et iprep ixtrem 1.4

une fois booter sur la diskettte je choisi mon type de lecteur puis tape dSam 1234567 12345

apartir de la se bon puis o moment ou il ya la methode des 10 secs le flash commence a 0% puis une erreur saffiche

output files can not make un truc comme sa est ce que cela vient du fait que j'utilise un lecteur diskette usb ??

merci pour votre aide ......

Modifié par xhackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je te conseil de passer par Dosflash ou Mtk !

mtk avec la méthode des dix seconde ca devrai passé direct !

tu chope xtreme boot maker, tu fais une disquette boot, pis tu suis la procédure ! c'est pas trop complexe, moi je sais qu'avec iprep trop de couille !

voilà mais ce n'est que mon avis !

Bye ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je te conseil de passer par Dosflash ou Mtk !

mtk avec la méthode des dix seconde ca devrai passé direct !

tu chope xtreme boot maker, tu fais une disquette boot, pis tu suis la procédure ! c'est pas trop complexe, moi je sais qu'avec iprep trop de couille !

voilà mais ce n'est que mon avis !

Bye ;) !

ok merci et te sur ke sa a rien a voir avec le faite ke justilise un lexteur usb diskette

sinon si je mets ma pci via sata sue un vieu pc pentium 2 un truc karriv meme po alancer gra vice city ^^ tu pense ke se bon car vec mon pc ya tro plein dotions ds le bios se tro chiant a calibrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan t'utilise quand même une clés usb bootable, que tu fais avce xbootmaker, sinon ouais tu peux installé ta carte pci sur un vieux pc, si tu t'y connais mieux dans les options du bios ! après utilise les tuto mtk ou dosflash pour t'y retrouver ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan t'utilise quand même une clés usb bootable, que tu fais avce xbootmaker, sinon ouais tu peux installé ta carte pci sur un vieux pc, si tu t'y connais mieux dans les options du bios ! après utilise les tuto mtk ou dosflash pour t'y retrouver ;) !

ok merci tiens pour mettre la cle usb bootable ji arriv mais pc veu po booter desus pourtant jai bien mis periferik amovible en boot

n01

sinon jai choix de disk dur je mets la cle usb ?? merci pour te reponse

Modifié par xhackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan t'utilise quand même une clés usb bootable, que tu fais avce xbootmaker, sinon ouais tu peux installé ta carte pci sur un vieux pc, si tu t'y connais mieux dans les options du bios ! après utilise les tuto mtk ou dosflash pour t'y retrouver ;) !

ok merci tiens pour mettre la cle usb bootable ji arriv mais pc veu po booter desus pourtant jai bien mis periferik amovible en boot

n01

sinon jai choix de disk dur je mets la cle usb ?? merci pour te reponse

help ...

signat11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu ,

oue dc jai reasseyer avec MTk via il me mets " can not read input file "

en fait je pense que mtk na pas accces au firm dc imposble de cpier la cle je sais po je comprend po pour koi il ne veu po lancer le falsh o moins il detect jai le lecteur en via6421 qui apparait mais impossible de faire mle flash sava a 0ùpuis error can't read input file

si kelekun a deja eu cette ereur help please ..... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, non je veu recuperer mon orig.bin justement

Modifié par xhackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut si t'as toujours pas réussi fais comme dit precedemment une clé usb de boot avc xtreme boot maker (bad flash compatibility, boke patch), tu selectionne bien serial ata controller ds la liste de device qu'il te propose ensuite une fois sous dos allume ta box tape mtkflash sata /r /m orig.bin , tu eteins ton lecteur , tu choisis celui ci sur dos, tu attend 2 - 3 sec et tu rallumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Précisions importantes concernant le flashage du MS28 et qui à ma connaissance n'ont pas été évoquées (dans mon cas le MS28 remplace un MS25 dont la lentille est usée, donc le MS28 est spoofé en MS25)

Avec carte PCI VIA6421A

Flashé avec DOSFLASH 1.6B (ni MTKFLASH 1.83c ni MTKVIA ne reconnaissaient le lecteur? Peut-être parce que j'avais pas branché de lecteur IDE en quise de "leurre"...)

- il faut relier le cable SATA au port qui est en face de la façade de la tour (c'est à dire pas celui de derrière ni le latéral)

- il faut être sûr de la qualité de son cable SATA (attention aux cables tuning souvent pas fiables dans le temps)

- si le lecteur DVD est alimenté par la console et que vous avez une rallonge ou un adaptateur, enlevez-le et remettez le cable d'origine (ex: avec le ventilo whisper max 2 la rallonge est de moins bonne qualité que d'origine: cables + fins)

- utilisez le bloc d'alimentation correspondant à la console (pas un bloc 175w sur les premières consoles qui consomment plus)

HS: concernant le flash, il n'y a que dosflash à taper sous DOS et suivre la procédure (taper Y, éteindre le lecteur puis le rallumer) c'est pas la peine de se prendre la tête avec les iprep, xtreme boot maker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Précisions importantes concernant le flashage du MS28 et qui à ma connaissance n'ont pas été évoquées (dans mon cas le MS28 remplace un MS25 dont la lentille est usée, donc le MS28 est spoofé en MS25)

Avec carte PCI VIA6421A

Flashé avec DOSFLASH 1.6B (ni MTKFLASH 1.83c ni MTKVIA ne reconnaissaient le lecteur? Peut-être parce que j'avais pas branché de lecteur IDE en quise de "leurre"...)

- il faut relier le cable SATA au port qui est en face de la façade de la tour (c'est à dire pas celui de derrière ni le latéral)

- il faut être sûr de la qualité de son cable SATA (attention aux cables tuning souvent pas fiables dans le temps)

- si le lecteur DVD est alimenté par la console et que vous avez une rallonge ou un adaptateur, enlevez-le et remettez le cable d'origine (ex: avec le ventilo whisper max 2 la rallonge est de moins bonne qualité que d'origine: cables + fins)

- utilisez le bloc d'alimentation correspondant à la console (pas un bloc 175w sur les premières consoles qui consomment plus)

HS: concernant le flash, il n'y a que dosflash à taper sous DOS et suivre la procédure (taper Y, éteindre le lecteur puis le rallumer) c'est pas la peine de se prendre la tête avec les iprep, xtreme boot maker...

salut, mais c pareil pas moyen de flasher un ms28, j'ai la carte pci sata 6421a,je branche le lecteur sur le port sata le plus proche des disque dur, je lance ma disquette de boot(dosflash 1.6),j'allume la 360 et je tape dosflash et sa me marque:dosflash v 1.6 beta build 20080912 by geremia a modfraky and kai schtrom puis le curseur clignote mais rien ne ce passe sauf que le lecteur de disquette reste allumé,don je sait pas quoi faire.

ma carte est reconnu dans mes périphérique .(panneau de configuration...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share