Console Ne Lit Plus Les Dvd Video


Messages recommandés

salut tout le monde,

je suis coincé avec ma console : elle ne veut plus lire les dvd video.

ma config :

materiel : console PAL 1.4 avec lecteur DVD LG 8161 (branchements vérifiés)

logiciel : unleash derniere version, réinstallé aujourd'hui

xbmc derniere version (15/07/08), réinstallé aujourd'hui

d'autres lecteur dvd (gueux dvd player, region x)

test :

lecture support DVD comportant plusieurs divx : ok

lecture DVD Zone 2, original : echec

lecture DVD Zone 0, original : echec

lecture DVD Zone 2, backup : echec

je ne sais pas quelle piste explorer

a noter qu'un autre membre à le meme probleme ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=193327

merci

a+

edit : je ne suis décidemment pas le seul : http://passionxbmc.org/forum/xbmc/xbmc-200...-problematique/

il y a donc bien un probleme general, bizarre que peu de personnes se soit manifestée

Modifié par suicide samourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

C'est impossible que XBMC ait mis le bazar la Xbox est monotache et ne garde strictement rien en mémoire. En gros quand il y a un soucis sur cette dernière c'est Hardware.

Au pire efface E:\cache, X:\, Y:\, Z:\ mais j'ai un gros doute. Je présume que tu n'as pas la télécommande sinon tu auras également essayer le msdash.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

C'est impossible que XBMC ait mis le bazar la Xbox est monotache et ne garde strictement rien en mémoire. En gros quand il y a un soucis sur cette dernière c'est Hardware.

Au pire efface E:\cache, X:\, Y:\, Z:\ mais j'ai un gros doute. Je présume que tu n'as pas la télécommande sinon tu auras également essayer le msdash.

++

j'ai deja vidé le cache.

je viens de tester avec la télécommande sous le dash original, ca fait rebooter la console, de mieux en mieux.

pour expliquer quand meme ce qu'il se passe : le dvd est reconnu rapidement ("video" est indiqué dans tray dans unleash), sous xbmc la fleche jaune apparait et lorsque je clic dessus pour lancer la lecture, rien ne se passe.

Modifié par suicide samourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien a voir avec ta console ou plutot la CM , les dvd ne sont plus reconnu ?? et d'autres médias ?, jeux / audio ?? et le 8161 commence a dater , tu n'as pas d'autre lecteur sous la main ,moi j'opte pour une lentille en mauvais état , si les autres média sont reconnus :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien a voir avec ta console ou plutot la CM , les dvd ne sont plus reconnu ?? et d'autres médias ?, jeux / audio ?? et le 8161 commence a dater , tu n'as pas d'autre lecteur sous la main ,moi j'opte pour une lentille en mauvais état , si les autres média sont reconnus :mellow:

Tous les autres médias passe, sans exception. le DVD est reconnu comme étant un DVD vidéo en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. donc la lentille sale est à exclure. dans l'explorateur, je peux explorer le contenu du dvd sans probleme. pour le meme dvd, mon backup au format dvd ne fonctionne pas, en divx, ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas parce que le format est reconnu que la lentille sale est à exclure.

Pour reconnaitre le format le lecteur lit seulement quelque blocs et non pas la totalité. Je rejoins à nouveau Bugess pour te dire que c'est ton lecteur qui est en train de rendre l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour resoudre les eventuelles problemes de softs , ou de parametrages , refait une installe complete via le cd Xcalibur , avec cette installe on sera fixé connaisant les softs et les parametrages :rolleyes: ou utilise un autre DD pour ne pas toucher a ta config :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pris la solution la plus simple : installer une ancienne version (06/08) de xbmc

j'arrive de nouveau à lire les dvd

mais dvdregion x et gueux player ne semble pas vouloir fonctionner, pas tres important.

donc voila, ca confirme que la derniere version de xbmc est à éviter.

merci pour votre aide en tout cas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

La version Fixed était problématique quand même (exemple impossible de lancer des vidéos en mode biblio dans certains cas de figure) . La nouvelle est sortie donc on peut espérer que ces petits soucis sont corrigés.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils sont quand même à l'ouest, les teutons, de nous sortir des versions incapable de remplir les fonctionnalités de base d'XBMC ....

Parce que faire mumuse avec des skins en HD, on s'en tape un max .... mais ne plus lire des DVD pour un logiciel multimédia, c'est moyen. Déjà que je trouvai que la direction prise niveau développement était moyenne (mais bon, ce sont eux qui développent, ce sont donc eux qui décident) mais s'ils nous plantent le minimum vital, ça ne va pas le faire longtemps. Ou alors, ils nous sortent une version officielle digne de ce nom, parce que c'est trop facile de dire que les versions T3ch peuvent ne pas fonctionner.

Parce que n'importe quel développeur qui a fait un tant soit peu de programmation communautaire sait très bien ce que ça implique au niveau discipline. Ce n'est quand même pas un logiciel qui vient de tomber du ciel. J'ai peur que la version Xbox soit très loin de leurs priorités. Je veux bien le comprendre (à la limite l'admettre) mais alors ils le signalent clairement, verrouillent son développement et on n'en parle plus !

Heureusement que la 2.0.1 avait été refondue de fond en combles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton point de vue est des plus intéréssant, et même juste. Si si :)

Je ne veux pas croire que la Xbox sera abandonnée de si tôt. Un peu mise de côté peut être effectivement mais la ligne directrice est toujours de maintenir le coté Cross plateforme incluant la Xbox.

Le problème est qu'on dépend de ces releases T3CH faites au petit bonheur. Je ne sais pas si ce sera possible un jour mais ce serait bien qu'on puisse compiler nous même Xbmc pour Xbox aussi aisément que cela se fait pour Linux. Ainsi on pourrait corriger le tir plus facilement.

Ce coté ouvert du développement est en effet à double tranchant. Si Xbmc était fait par une société, on aurait droit à des versions stables uniquement, avec une fréquence certainement moins grande. Mais les gens sont friands (moi le premier) du dernier effet possible, du truc qui fait plouch quand on va dans tel menu. On perd un peu de vue que les choses devraient être pratique avant tout. D'ailleurs, en parlant de Skins, HD ou pas, ceux qui sont vraiment ergonomiques et pensés en terme de confort d'utilisation se comptent sur les doigts d'une main.

Mais oui, tu as raison, une version stable, ne serait ce que tous les six mois et on serait bien plus tranquilles. Ce bug avec les DVD est assez honteux. C'est irréspéctueux envers les utilisateurs. On me dira, on ne force personne à faire des mises à jour. Mais si on regarde un peu ne serait ce que les skins les plus populaires, il est souvent annoté à chacune de leurs mises à jour qu'elles ne fonctionneront bien qu'avec la toute dernière release T3CH, voir celles à venir.

Je crois qu'on va finir par décider arbitrairement de releases qu'on baptisera stables d'author quand elles nous sembleront à peu près dignes de ce nom, c'est une idée à méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème est qu'on dépend de ces releases T3CH faites au petit bonheur. Je ne sais pas si ce sera possible un jour mais ce serait bien qu'on puisse compiler nous même Xbmc pour Xbox aussi aisément que cela se fait pour Linux.

Il y a surtout que ce n'est pas légal vu qu'il faut un XDK .... hihihi

Et le pauvre T3ch n'a pas 12000 méthodes pour compiler le truc et il ne bricole pas trop d'ailleurs ...

Ainsi on pourrait corriger le tir plus facilement.

Tu aurais les mêmes soucis ... sauf que si correction d'un bug il y a, tu n'aurais pas attendre la prochaine version pour pouvoir t'en débarrasser ...

Mais oui, tu as raison, une version stable, ne serait ce que tous les six mois et on serait bien plus tranquilles. Ce bug avec les DVD est assez honteux. C'est irréspéctueux envers les utilisateurs. On me dira, on ne force personne à faire des mises à jour. Mais si on regarde un peu ne serait ce que les skins les plus populaires, il est souvent annoté à chacune de leurs mises à jour qu'elles ne fonctionneront bien qu'avec la toute dernière release T3CH, voir celles à venir.

C'est pourquoi je râle après les skins (surtout ceux uniquement HD, ceux qui ne passent pas sur ma 55cm, quoi ... hihihi) qui imposent plus ou moins la direction de développement et qui prennent des ressources humaines pour des avancées pathétiques (ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn, je veux des icônes large comme mon écran, c'est troooooooooooooooooooooooooooooooooooooo boooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!! ........ Euh, non, finalement, je préférai avant :prout: ) plutôt que de continuer à maintenir la barque à flot. Il fera bientôt le café (alors qu'à la base, il a des années lumière d'avance sur ses "concurrents" .... quand on voit le hardware d'une Xbox et ce qu'ils sont capables de lui faire cracher, c'est à hurler contre les soit-disant indispensable Quad-Core et compagnie !!).

Un peu de recentrage, que diable (je sais, c'est facile de critiquer quand on ne fait rien ...... ouinnnnn, c'est pô juste !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu aurais les mêmes soucis ... sauf que si correction d'un bug il y a, tu n'aurais pas attendre la prochaine version pour pouvoir t'en débarrasser ...

Oui, c'est ce que je sous entendais.

Pour le XDK aussi je suis au courant, mais une question: est il nécéssaire pour tous les Dash et autres applis crées sur la Xbox? Le fond de ma question: sera t'il toujours indispensable?

Vu les outils qui ont étés créés pour rendre Xbmc indépendant, on le voit avec les skins qu'on peut désormais compiler sous linux par exemple, je me disais que peut être.. non? vraiment pas? ah bon :)

Et en ce qui concerne les Skins, il y a aussi le fait que ce sont de gros mangeurs de ressources. Il est par exemple impossible de les utiliser avec T3CH-upgrader ou ta version du script de mise à jour, la phase de décompression coince, alors qu'avec PMIII c'est du velours. Enfin moi j'aime bien les Skins qui pètent l'écran, mais tu n'es pas le seul à les réclamer en compatible 4/3 SD, même les ricains en demandent. Je suis curieux de voir si le pojet Fluid développé dans la pénombre depuis 10 mois et qui sort en Aout (normalement) sera compatible.

Et oui, je te suis entièrement sur le fait que la console -et XBMC- sont incroyables. Avec un petit processeur et si peu de mémoire. On essayerais même pas de lire une vidéo avec un pc qui aurait cette puissance. Ca sent encore bon le truc bricolé avec amour dans une cave pendant des mois, ou chaque virgule est pensée.

La fameuse HD qui passe pas pour les vidéos, c'était à pas grand chose près quand même. Et encore, question d'architecture aussi je crois, qui fait que Mplayer ne donne pas tout ce qu'il pourrait, on obtient de meilleurs résultats avec ffmpeg. Sans ça il aurait fallu trouver un autre prétexte pour lancer les projets Xbmc linux et cie, mais l'optimisation sera t'elle aussi poussée sur ces systèmes? Espérons.

Il n'y aura jamais mieux que la Xbox, et même si les Apple TV et Cie seront au top avec Xbmc dans quelques temps, ils ne feront pas les jeux, et pour moi rien ne remplacera la manette. Je me vois bien utiliser un de ces appareils, mais uniquement pour les vidéos HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est il nécéssaire pour tous les Dash et autres applis crées sur la Xbox?

oui

sera t'il toujours indispensable?

sans passer par Linux, oui

non? vraiment pas? ah bon :)

non, les skins sont indépendant du système, c'est XBMC qui les utilise, il fait ce qu'il veut, c'est lui qui est en mémoire à ce moment là ... Par contre, pour le coller en mémoire, il faut suivre la procédure standard hihihi

ou ta version du script de mise à jour, la phase de décompression coince, alors qu'avec PMIII c'est du velours.

tu parles d'utiliser le script avec un skin autre que PMIII je présume ?

Ca sent encore bon le truc bricolé avec amour dans une cave pendant des mois, ou chaque virgule est pensée.

arf, la programmation à l'ancienne où chaque octet comptait .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share