Mettre Dvd Player En Lecteur Par Défaut


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant quelque petit soucis avec ma version de XBMC (perte de la météo, plus de connection avec le PC mais streaming vidéo sur site inetrnet qui fonctionne ?) je suis décidé à passer à la dernière version de XBMC (celle de début juillet en téléchargement)

Je dois préciser que Box est une V 1.6, avec une XECUTER2 DD160GO, mais qui à la particularité de ne plus avoir de bios ? (en tous cas c'est que me dis XBMC)

XBMC est mon Dash principal et unique depuis 2ans (bien que j'ai le logo evoX qui apparaisse au démarrage), suite à un gros plantage de la Box et jusqu'à présent jamais eu de soucis. (hormis ceux ci-dessus, mais je soupçonne ce superbe Meccano qu'est Vista de ne pas être étranger à la perte de connection avec le PC, avec XP, ça à toujours fonctionner impecc)

Donc quel est mon petit soucis ?

Il est pas énorme me direz-vous, simplement, je viens donc d'installer la nouvelle version de XBMC, tous c'est bien passé, console rebooté, je redémarre comme d'hab sous XBMC, et la, petite surprise, j'ai bien tous mes Icones, mais plus aucune écritures ?

Quelque soit l'onglet, il n'y a plus rien d'écris !

Heureusement que mes jeux sur DD on des belles icones, autrement bonjour la panade.

Si vous connaissé l'origine du pb, je suis preneur.

En ce qui concerne l'installation de XBMC, je fais comme d'hab, j'écrase le fichier existant qui est donc remplacer par le nouveau, et j'installe les nouveaux .xbe et .cfg (je crois) en lieu et place des anciens.

Merci de vos conseils avisé.

A+

Ps : si vous le souhaitez je pourrais vous mettre une photo

Modifié par lilougonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en fait je fait partie du clan des grosses buses, j'avais pas fait la manip avec les 2 joysticks.

Honte sur moi

Par contre lorsque je souhaite passer avec le skin 360 (les enfants y sont habitués), je n'ai toujours pas d'entêtes ou autres noms.

Tout est vierge.

Par contre sur le skin classique, aucun soucis, j'ai accès à la météo, j'ai retrouvé la liaison avec mon PC, par contre si je n'ai pas de soucis en ce qui concerne la musique et les images, je n'arrive pas à démarrer mes vidéos ?

Lorsque je lance un divx, la console se fige, et je n'ai plus accès à rien (on entend également le ventilo qui durcit le mouvement)

Le reset par la manette ne fonctionne pas également ?

C'est réglé, en fait c'était un pb de vista, donc j'ai changé les vidéos de place et tout remarche nickel !

Si vous avez des pistes pour le Skin , je suis preneur.

A+

Merci

Modifié par lilougonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en fait c'était pas un pb lié à Vista, mais lecteur Vidéo de XBMC. (ce qui ne résout pas mon soucis de skin, mais je m'en fout un peu)

Je viens de tester avec DVD player, et la les vidéos passent nickel.

Donc ma question inévitable, je fais comment pour mettre DVD player en lecteur par défaut ?

Je vais chercher sur le forum si je trouve la réponse, mais j'ai feuilleté la FAQ de XBMC, ainsi que les différents paramètres, et j'ai pas trouvé ?

Merci de votre aide.

A+

Modifié par lilougonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon avec quelque recherche et un peu d'anglais on arrive à tout, même à trouver des personnes qui ont le même soucis.

Donc j'ai trouvé le patch pour faire la modif que je souhaite, pb je sais pas vraimment ou le mettre.

http://xbmc.org/forum/showthread.php?t=151...ault&page=7

Si une ame charitable pouvais m'expliquer, même succintement, je serais preneur.

Merci

A+

Ps : de toute façon j'ai déja viré Mplayer, mais XBMC la toujours en mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essayes surtout cette version .....

Et tu utilises la pire des méthodes pour mettre à jour !!!!

1) on n'écrase pas un xbe et un cfg (surtout qu'ils ne sont pas compris dans le paquage si tu parles du raccourcis), c'est complètement inutile et source d'erreur .... Une fois que ça fonctionne, ça fonctionne, point barre ....

2) on n'écrase jamais, c'est d'une débilité profonde en ce qui concerne XBMC qui est une buse et un des seuls logiciels qui a besoin du DD pour fonctionner. Donc, passage OBLIGATOIRE par un autre Dash (il n'y a AUCUNE exception) puis effacement du dossier XBMC (à la sauvage, poubellisation obligatoire) avant le transfert du nouveau dossier XBMC ....

Si tu n'utilises pas la méthode du raccourci, tu es irrécupérable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re JP33,

Tout d'abord Merci pour ton aide sur l'autre post.

Je voudrais juste que tu m'éclaire un peu

"on n'écrase pas un xbe et un cfg (surtout qu'ils ne sont pas compris dans le paquage si tu parles du raccourcis)"

Ben en fait lorsque je télécharge XBMC, dans les TOOLS je trouve le xbe et le cfg que je renomme tous simplement (en evoxdash pour les 2)

Tu est peut être en train de m'expliquer, qu'une fois qu'il y a un .xbe et un .cfg qui mène à XBMC, il n'est pas nécessaire de les remplacer ?

Si c'est le cas, c'est de la que venait ma boulette sur l'autre posts :( et c'est très chiant de renommer avec la manette

"XBMC qui est une buse et un des seuls logiciels qui a besoin du DD pour fonctionner. Donc, passage OBLIGATOIRE par un autre Dash"

Je quand je change de version d'XBMC, je passe avec flashfxp, et soit j'efface le dossier XBMC contenus dans E sous app, soit je l'écrase directement (c'est pas bien, je sais tu viens de me l'expliquer :( )

D'après toi il faudrais que je démarre un autre dash pour faire cette manip ?

Ca voudrais dire que je ne fais rien ?

Si tu pouvais éclairer ma lanterne sur ce sujet, je te remercie.

A+

Ps : j'ai bien installé la version Fixed cette fois, mais elle lance pas les DVD ?

Pas grave je vais fouillé, j'ai peut-être fais une autre boulette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en fait lorsque je télécharge XBMC, dans les TOOLS je trouve le xbe et le cfg que je renomme tous simplement (en evoxdash pour les 2)

Tu est peut être en train de m'expliquer, qu'une fois qu'il y a un .xbe et un .cfg qui mène à XBMC, il n'est pas nécessaire de les remplacer ?

Si tu avais ouvert le .cfg, tu aurais vu qu'il n'y a pas grand chose qui change hihihi. Quand au .xbe, il n'a pas bougé une oreille depuis le début ....

Je quand je change de version d'XBMC, je passe avec flashfxp, et soit j'efface le dossier XBMC contenus dans E sous app, soit je l'écrase directement (c'est pas bien, je sais tu viens de me l'expliquer :( )

D'après toi il faudrais que je démarre un autre dash pour faire cette manip ?

Ca voudrais dire que je ne fais rien ?

ça veut dire que certains fichiers (et pas des moindre, évidemment), ne sont pas effacés ou remplacés car en cours d'utilisation .... Bref, tu te retrouves avec une version bancale à cheval sur 2 releases, le top pour que ça fonctionne correctement, tu penses bien ....

Il est OBLIGATOIRE de passer par un autre Dash qui lui t'autorisera à effacer tout et n'importe quoi sans t'embêter outre mesure ...

Ps : j'ai bien installé la version Fixed cette fois, mais elle lance pas les DVD ?

Pas grave je vais fouillé, j'ai peut-être fais une autre boulette :)

c'est la même, utilise la bonne méthode, ça devrait aller beaucoup mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci JP33 pour tous ces conseils ^_^

J'ai donc installé suivant ta méthode la dernière version de XBMC, mais je reste quand même déçus par la lecture DVD, qui BUG à plein.

La plupart du temps des le choix de la langue du dvd, XBMC plante et obligé de rebooté la console.

Je regrette mon ancienne version, qui fonctionnait impeccable de ce coté la.

Pas grave, je verrais avec la prochaine mise à jour, en attendant je me sers de l'avion de chasse (360) qui malgré le bruit ne plante pas à chaque lecture.

par contre j'ai toujours le même soucis en ce qui concerne le skin 360, je n'ai aucun affichage dessus, j'ai bien les différentes pages et onglets avec les bonnes couleurs, mais tout est vierge ? (par précaution, j'ai téléchargé la dernière version)

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup la, ce serait sympas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share