Snes9x Gx De Lopst : Jouer à 2 Avec Des Wiimotes, C'est Possible ?


rebolon
 Share

Messages recommandés

Salut,

j'ai essayé ce weekend l'émulateur Snes9x GX de LoPsT (la dernière version 003).

Ca marche du tonnerre, sauf que quand j'ai voulu jouer à 2, et bien c'était impossible.

Dans le menu wii, je connecte les 2 manettes.

Je lance l'emulateur via le hombrew channel.

Là je remarque que la seconde manette se déconnecte.

Ensuite sous snes9x je tente de jouer à 2, mais pas moyen elle ne se connecte jamais.

Une îdée ? faut il utiliser un autre loader ? un autre émulateur ?

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alors déjà, la version 003 n'est absolument pas de Lopst mais de michniewski ;)

ensuite, le loader n'a aucune incidence sur les homebrews...ce n'est pas parce que tu peux synchroniser deux wiimotes sur la chaîne HBC que, par magie, les émulateurs et jeux le peuvent (en pratique ça serait génial, mais faut pas rêver). Si snes9xGX 003 n'implémente pas la synchronisation de 2 wiimotes, tu ne pourras rien y faire.

et pour finir, vu que snes9xGX 003 supporte parfaitement 2 wiimotes, je ne vois pas le problème. Testé à l'instant, mes deux wiimotes sont synchronisées et répondent parfaitement, toutes les deux, sur Super Mario Kart. Essaie tout simplement de ne pas synchroniser la deuxième sur la chaîne homebrew, peut être ça ton problème.

ps : après test, quand je quitte snes9xGX (avec les 2 wiimotes synchro), seule la wiimote 1 répond sur la chaîne HBC...la deuxième reste synchro, mais pas avec HBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je vais donc déjà checker la version de snes9x, mais je crois bien que c'est la 003.

Je referais une tentative ce soir, mais j'ai fais plein d'essai hier et quand j'arrive sur HBC ma 2eme wiimote s'éteint. Une fois sur snes9x j'appuie sur les boutons 1 ou 2 de la 2eme wiimote et rien n'y fait, les LEDS clignotent mais s'éteignent au bout d'un certains temps.

Je vois donc ce soir et je tiendrais le post à jour.

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne faut pas synchroniser avec 1+2...

quand tu allumes ta console, wiimote #1 est synchro, tu lances HBC. Tu lances l'émulateur (wiimote #2 n'a aucune raison de s'éteindre, puisqu'elle n'a jamais été allumée) et seulement sur l'interface, tu appuies sur A de la wiimote #2 pour la synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, dommage que je n'ai pas vu ton post hier car j'ai refais une tentative en soirée et ça n'a pas marché.

Ce que j'ai remarqué quand même c'est qu'une fois sur snes9x, si jeclique sur A ou B de la seconde manette, les LEDS clignotent un momentpuis elle s'éteint. Elle ne semble pas reconnu.

Je retente ce soir comme tu m'as dit et je vous tiens au courant.

(Sinon j'ai utilisé des manettes GC mais c'est moins bien)

Modifié par rebolon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question à 1 euro, toutes tes wiimotes sont bien associées à ta wii ? Tu n'aurais pas par hasard synchronisé ta wiimote #2 sur une autre wii (auquel cas l'émulateur ne peut pas la synchro, vu qu'il utilise les paramètres de synchro de la Wii)

essaie à tout hasard de la resynchroniser à l'aide du bouton rouge à côté du slot SD et sous le capot de batterie de la wiimote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, Une nouvelle version de l'emulateur SNES est disponible avec le support du superscope et de la souris pour les jeux le supportant grace à l'utilisation du pointeur de la manette Wii.

http://code.google.com/p/snes9x-gx/

http://rapidshare.com/files/138531668/Snes...5rev43.zip.html

vu sur elotrolado

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
mes wiimotes marchaient bien avec ma wii, mais j ai quand meme tente la resynchro, et la je dois dire :

MERCI BEAUCOUP

ca marche.

Je sais pas trop pourquoi, mais c est genial.

a bientot

Bonjour,

J'ai eu le même souci, la deuxieme wii mote n'était pas reconnu et en resynchonisant les wiimote avec la wii, nickel la deuxieme manette a été reconnu. quand je joue a mario, au moment de séléctionner le joueur de la deuxieme manette, la par contre, aucun bouton ne marche sauf la touche home, et la manette est bien alumé en position 2.

Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share