Soucis D2pro + Wii-clip


guiguite33
 Share

Messages recommandés

Bonjour et tout d'abord merci pour ce super forum :)

Je suis nouveau dans le monde de la modification de console de jeu. j'ai une wii depuis le mois de mai et j'ai décidé il y a quelques temps de lui installer une puce. C'est un chipset D2C. j'ai donc acheté une puce D2Pro que j'ai fait souder sur un Wii-Clip v4 adapté, le tout acheté sur Foxchip.

Je préfere utiliser un wii-clip pour le moment en attendant la fin de la garantie...

J'ai bien monté le tout sur le chipset, bien a plat, sans les fils de dézonnage. Lorsque je démarre la console, tout fonctionne. Les jeux originaux fonctionnent. Par contre lorsque je mets un backup, rien ne se passe.

Pour information, la puce elle même ne s'allume pas, à aucun moment du démarrage de la console ....

Mouarf, je suis bien embeté :/ je sais bien que vous allez me dire de virer ce put** de wii-clip lol mais bon j'aimerais bien reussir à le faire fonctionner quand même :)

Je vous posterais dans la soirée des photos.

Bonne fin de journée à vosu tous. Merci d'avance pour vos réponse :)

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

MMM, c'est une d2pro ou une d2pro v2 ? Tu as fait par conséquent un montage en 9 ou 16 fils ?

La photo que tu as posté ne semble pas correspondre a un de ces deux montages... (mais n'étant pas expert peut etre qu'une subtilité m'échappe...)

Autre question bete... La photo est flou alors je me demandais si tu avais bien isolé les contacts que tu n'as pas soudé ?

J'ai recemment monté une d2pro V2 en 9 fils via un wiiclip comme toi. La puce marche sans prob... Mais il semble que dans mon cas, la console se coupe au bou de 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Non les contacts inutilisés n'ont aucun influence : Pour plus de sécurité, je ne les aurais même pas soudés !

Mais perso je n'utilise pas de Wiiclip ;)

Ceci dit une question : Comment ta puce est elle alimentée.

Car si le Wiiclip ne récupère pas de tensions d'alim sur le D2C (ca m'étonnerait) elle n'est tout simplement PAS ALIMENTEE !

Tiens nous au courant, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je sais pas du tout quel interet ont les points qui sont inutilisé. Ce que je sais c'est qu'ils sont cablé sur le clip et donc qu'ils sont branché sur la carte mere...

Deplus tu as fait plus de 9 soudures, a quoi correspondent les soudures suplémentaires que tu as fait ? Logiquement (cf plan de montage du site officiel) que: c,d,e,f,g,h,j,+3.3 et gnd de connecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a moins que je me sois trompé de puce ?!

voilà ce que j'ai sur la carte mère :

sur la grosse puce : GC2-D1A

752P208C

sur le chipset : OC2-D2C

750P7004

et sur le PCB : AMW

Bon voilà, pour moi la d2pro est bien compatible mais bon .... on sait jamais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu n'as pas le bon Wii-clip, tu as un v4 alors que c'est un v4c qu'il te faut pour une D2Pro 9 fils.

Commande un autre Wii-Clip ou je pense qu'il y a une issue si tu n'est pas top soudeur petit forma. Je te met ça en edit.

@+

EDIT : Sinon su tu as peur de souder sur le chip, tu monte ton clip a vide, tu soude les 3 point comme je l'ai marque et les autres sur le PCB ( le reste c'est facile et n'oublies pas les isolants ). Tiens nous au jus.

d2prov401ea9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse , j'étais sur de moi lors du choix du wii-clip !! grr j'ai quand même réussi à me tromper !

Par contre je vais peut être paraitre pour un nul lol mais je comprends pas trop les manips que tu m'as expliqué. Je soude ou les 3 points ? et pourquoi monter le clip à vide ?

pfiouu je te remercie d'avance :)

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

lut

sauf que sa puce n'est pas une D2pro 9 fils shakin :D mais une version 13ou 15 fils (pas de spi...)

Ps:Faut souder le JP2 pour la puce guiguite

++

Oulaa j'ai dit n'importe quoi moi :wacko: Désolé guiguite33 .

Merci xam1311 d'avoir repérer mon erreur chinese

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

si tu me parles , en effet , le puçage à l'ancienne qui marche super bien et super bien fait^^

après si tu veux absolument le wii clip va falloir faire des investigations à la façon des experts (vérification à la loupe des pins du wii clip , vérification au multimètre entre les points de la puce et les points alternatifs des points chipsets correspondants (tout ça avec wii clip monté)

PS:le jp2 tu soudes les 2 petits points l'un en face de l'autre ensemble tu fais un pont quoi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share