Emulateur Neogeo Sur Xbox


nabil1976
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde..j'ai une xbox modifié avec un unleash X,elle marche tres tres bien..le probleme c'est que dans la rubrique emulateur je trouve pa d'emilateur installer,ce que je vous demande c'est de me dire comment fair pour les installer,les emulater comme kawax je les est telecharger et je les es entre les mains et meme j'ai réussi a laide de ce forume a conecter ma xbox a mon pc( et avoir l'acces au contenu de disque dur de ma xbox) mai le probleme c'est je ne sai ni commant ni ou les installer c'est emulateur.....jesper que j aurai une réponse de vous..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour les jeux neo-geo , je pense que c'est FbA-XXX ou FbA pro qu'il te faut.

Le(s) bios de la neo-geo est est des roms correct ( non des fichiers , contenus, crc...), je pense que celle pour le final burn 0.2.96.86 sur pc sont les bonnes ??

En plus il émules le CPS1 et CPS2 , mieux que mame.

Roms pas trop dur a trouver , mais je pense qu'on ne peux pas donner de lien ici ??

Et une petite question pour mois sur le HD de la xbox les neo-geo cd doivent etre aux qu"elle format ?

Et y a t-il un émulateur +- a jour pour y jouer ?

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Et y a t-il un émulateur +- a jour pour y jouer ?

Hello mr Spock ;)

C'est Neocdsdlx unleashed qu'il te faut, il accepte les iso+mp3 contrairement à la première version bridée qui ne foncitonnait qu'avec les CD's

Modifié par Garcimak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

le meilleur emulateur neo geo pour moi est fba ... niveau compatibilité et interface il est parfait...(en plus le 720p est d enfert)

donc nabil c est pas compliqué tu telecharges fba 1.28 sur gx mod ensuite dans le dossier rom de l emulateur tu va avoir 5 dossiers (cps1 cps2 ng other et beta) la, tu mets toutes tes roms dans other.

ensuite tu te trouve le bios de la neo geo(merci google) qui doit s ecrire neogeo.zip et tu le met avec tes roms.

tu connectes ta console en ftp et tu place l emulateur dans E\emu si le dossier n est pas creer fait le...(ça marche aussi avec F\emu si tu as changer ton hdd... dodo )

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci..je vais essaiyé ........................les roms il faut les décompresser ou non dans le repertoir other ?????????????????????????????? et quand je termine tout ça ya pas de Configuration a ajouter ?????????

Modifié par nabil1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
les roms il faut les décompresser ou non dans le repertoir other

Non ne les décompresse surtout pas, c'est l'émulateur qui les décompressent lorsque tu lances un jeu (c'est complètement transparent à l'utilisation...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
Bonjour,

Neocd sdlx Unleashed , cest juste un nom pour la misse a jour ou il faut être en dash unleash pour que c'a tourne ?

Moi je suis sous xbmc.

En plus pas facile a trouver cet emu qui ne sample plus mis a jour.

Bonne soirée

lol non ne t'inquietes pas, ce n'est pas parce qu'il y a Unleashed dans le nom de l'ému qu'il y a un rapport avec le Dashboard Unleash X :lol:

Lances le comme tu veux (enfin, c'est mieux de lancer une application depuis Unleash X que depuis XBMC :marteau: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben comme tout le monde, tu allumes la console et tu es sur UnleashX .... pfff, trop dur !!!!!! hihihi

ensuite, il faut trouver "explorateur de fichier" dans le menu (aie, il va falloir utiliser le pad numérique haut/bas ..... là encore, pas simple)

Mais même si tu es arrivé jusque là, le plus dur arrive, il faut trouver le bon fichier default.xbe en se promenant dans l'arborescence de la console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tester le neo-geo cd unlashed, bon les isos se lance mais après moins d'une minute de jeux c'a plante.

Je vois se programme plus comme une fonction suplèmentaire d'un èmulateur neo-geo que comme un émulateur lui m^me.

J'ignore s'il est toujours développer ?

Mais le mieux je crois c'est t'attendre la nouvelle version de FBA qui sait elle intéquerat peut être la lecture des cd , aussi bien sous forme de isos + mp3, que de d'origneaux neogeo.

Que la force soit avec eux.

Et bonne journée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
Mais le mieux je crois c'est t'attendre la nouvelle version de FBA qui sait elle intéquerat peut être la lecture des cd , aussi bien sous forme de isos + mp3, que de d'origneaux neogeo.

Le problème est que le prochain FBA-XXX Pro ne comportera pas le support de la Neogeo CD ;) Tout d'abord parce que j'ai d'autres chats à fouetter :marteau: (entre le MVS et le AES, rien qu'avec ca bonjour! :lol: ).

Puis aussi parce que je trouve que l'intérêt du truc est franchement limité, je connais mal la Neogeo CD mais de mémoire il y a 3 jeux exclusifs à ce support (Iron Clad, Samurai Spirits RPG et un autre dont je ne me souviens plus :mellow: ).

Mais pas de soucis, FBA-XXX Pro 1.29 comporte actuellement énormément de nouveautés au niveau des drivers et des sets de roms, presque tout a changé au niveau des systèmes qui étaient déja supportés lol :ph34r: , et quantités de nouveaux drivers issus du FBA PC ont été intégrés :ok:

Actuellement il reste les drivers Neogeo à finir et normalement après release (avant la fin de l'été j'espère... ;) )

Modifié par kenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Voila une nouvelle qui l'est bonne, vivement la fin de l'éte.

Quand a la neo-geo cd c'est justement Iron Clad que j'ai tester sorte de R-type très dur, évectifement un des rare titre a être original ( et non juste un portage sur cd d'un titre cartouche ).

Mais si vous voulez tester les titres neogeo-cd je crois me souvenir que nébula le fessait ?.

Bonne soirée et que la force soit avec vous.

Ps : bien que cochée je ne reçois pas les notifications par émail ??

Un peu plus tard dans la soirée , je confirme c'est bien nébula 2.25b pour les neogeo-cd , c'a a l'air de bien fonctionner ( enfin a première vue, je n'avais que deux jeux iso+mp3 sous la main pour tester.

Alors si vous éte intéresser par un portage de nébula sur xbox aller faire votre demande sur le site officiel de nébula on ne sait jamais.

Et laisons Kenshiro a : J'ai d'autres chats à fouetter :marteau: (entre le MVS et le AES, rien qu'avec ca bonjour! :lol: ).

Moi les chats je prèfaire les manger woot (Alf) , mais chacun fait comme il veut.

Sur ce bonne nuit. :shuriken:

Modifié par sarpeidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
Alors si vous éte intéresser par un portage de nébula sur xbox aller faire votre demande sur le site officiel de nébula on ne sait jamais.

Le problème est que le portage de Nebula sur Xbox est impossible, pour la simple et bonne raison que Nebula n'est pas open source... ;)

Cependant, il y a plusieurs builds non officiels de FBA qui supporte la Neogeo CD, il me semble que FBA Schuffle le fait, et peut être aussi le build de Captain CPSX (FBA Enhanced), donc il y a du code à aller prendre de ce côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai jeter un coup d'oeil sur le fba shuffle (plus d'option que l'alpha ) il n'est pas mal du tout, mais pas de neo-geo cd.

Par contre pas trouver la derniére version du build du captain

Modifié par sarpeidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour le lien , bien que les liens pour le download de la version du cptain soit dead, j'y est trouver de quoi lire ( en autre un certain "IQ_132" a développer un driver pour neo-cd, mais si j'ai bien compris ca ne marche qu'avec des orignaux ou des rips parfait, pas de ISO+CUE+Mp3/Wav

Par contre après bien des recherches j'ai trouver une version r19 bassée ( j'ignore s'y c'est la derniére ** ) sur la 0.2.96.71. *

http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idMachine=68

mais pas de suport du neogeo-cd

A l'lheure d'aujourd'hui FBA en es a la version 0.2.96.89

Donc a l'heure actuel le mieux du moins sur pc pour la neo geo cd c'est nébula.

Bien qu n'ayent pas tester toutes les versions ma préference va a la shuffle.

Et vous ?

Bonne journée a tous

** non viens de trouver une version béta r20 wip8 : http://neosource.1emu.net/forums/index.php?topic=635.180

Je teste et je vous dis quoi.

Modifié par sarpeidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu n'imagine m^me pas a quelle point j'étais prés, j'avais télecharger cet archive et l'avais misse a la poubelle, je n'avais pas vu qu'il y avait les binaries avec les sources

version exellente , j'espere que le cptain continueras a faire des builds de Fba

je te remercie de ton aide et attend avec impascience ta version pour xbox

Que la force soit avec toi

reponse a l'edit :en fait c'a commencer par un renseignement fournis a nabil1976 ( voir premier message ) , et on c'est éloigner du premier sujet.

D'ailleur j'ignore s'il a réussis a faire tourner son emulateur sous unleash x, vu qu'il n'a plus participer au sujet.

Modifié par sarpeidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share