BD-J PS3 Devkit


Newserator
 Share

Messages recommandés

Freeplay a publié le premier kit de développement permettant de créer vos applications ou jeux homebrews basé sur le Java utilisé par le Blu-Ray.

Pour rappel, il a été découvert la possibilité de lancer des applications java grâce à la gestion de celui-ci par le Blu-Ray. Il ne s'agit pas à proprement parlé d'une quelconque faille mais d'une utilisation spécifique d'une des fonctions du Blu-Ray. Cela permet donc de lancer des homebrews java sans nécessiter de booter sous Linux et sans restrictions de versions de firmware.

S'agissant d'une première version, vous rencontrerez certainement quelques limitations dans l'utilisation de ce kit de développement.

Ce kit contient tout le nécessaire pour commencer la programmation excepté:

1. l'installation du JDK, le Kit de Developpement Java (que vous pouvez récupérer sur http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp - actuellement en version JDK 6 Update 7)

2. une copie de bdj.jar, l'API BD-J. celle-ci ne peut-être intégrée dans ce kit car nécessitant une licence pour être distribuée. Cependant si vous possédez un PC capable de lire des films Blu-Ray ou de graver des Blu-Ray (Nero / PowerDVD) vous pourrez récupérer le fichier en question (exemple dans Nero 8 le fichier de trouve dans C:program FilesCommon FilesNeroNeroBLCBDJjlib .)

download.gif BD-J PS3 Devkit

homesite.gif  Site officiel : http://www.dcemu.co.uk

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1307

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en attendant, je conseil (à ceux que les homebrews intéressent) de ne pas faire de MAJ si sony en sort une... en attendant qu'on sache ce qu'elle fait exactement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut deja, cela marche... y'a un topic sur le général (la news a été zapé par Gx sur le coup).

Par contre on ne sait pas quelles en sont les limites...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut deja, cela marche... y'a un topic sur le général (la news a été zapé par Gx sur le coup).

Par contre on ne sait pas quelles en sont les limites...

++

Tu sais bien qu'on ne peut pas regarder tous les posts créés sur le forum.

On l'a toujours dit, un simple mail, un MP, une propal de news et on ne "zappera" pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais bien qu'on ne peut pas regarder tous les posts créés sur le forum.

On l'a toujours dit, un simple mail, un MP, une propal de news et on ne "zappera" pas.

C'était pas un reproche Legueux, sorry si tu l'as pris comme ça.

C'était juste pour dire au membre que l'on avait un sujet avancé à ce propos.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais en fait pour le moment ca nous à amené quoi le BD-J a part le mini jeu? y'a-t-il une possibilité pour le moment autre? merci pour vos réponses parce que j'attends désespérement le dezonnage des blu-ray

EDIT: c'est bon je suis passé sur la section générale

Modifié par remt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais bien qu'on ne peut pas regarder tous les posts créés sur le forum.

On l'a toujours dit, un simple mail, un MP, une propal de news et on ne "zappera" pas.

C'était pas un reproche Legueux, sorry si tu l'as pris comme ça.

C'était juste pour dire au membre que l'on avait un sujet avancé à ce propos.

++

On va dire que c'est de ma faute, j'aurai du faire suivre l'info aux newseur. Après l'épisode des rumeurs PS3 et n'étant pas sur des sources (ps3hax étant moyen moins voire moyen moins-moins des fois), je n'ai pas jugé bon de le faire, j'ai eu tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... j'ai refermé derrière toi... après ta sortie :D

Bon sinon quelqu'un a vraiment testé sur sa console? moi j'ai tellement la flemme

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces