Le Xmb In-game Non "compatible" Avec Certains Jeux ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

perso... étant dans le monde du dev... je sais que les délais annoncés sont difficilement tenables sur des gros projets... c'est malheureux mais c'est trop souvent comme ça.

En ce qui concerne les bugs par manque de tests, ça c'est déjà moins normal.

++

Salut,

En tous cas ce xmb in game c'est vraiment pas ca. Déjà c'est affreusement lent et saccadé, sur GTA4 c'est une horreur... Et l'ergonomie est zéro, je pensais plus à une fenetre condensée de messagerie un peu comme sur la 360, un truc un peu moins lourd quoi... en tous cas celà ne m'étonne que celà ne passe pas sur certains jeux.

Avec cette PS3 j'ai vraiment l'impression depuis le début que le béta testeur est le client final, on balance un truc et on attend les réactions sur les forums.

Qu'es ce que ca va être quand il y aura le home !!!! si un jour home il y a :)

Je sais d'où vous sortez des trucs pareils...je veux bien que casser Sony soit dans l'air du temps et que des fois ils mériteraient une bonne fessée mais bon faut quand même pas déconner perso le xmb in game fonctionne super bien après évidemment ya un temps de latence pour tout afficher mais ca c'est du à une memoire cache un peu limite et puis c'est tout...

En tout cas comparé à l'horreur du dash 360 qui pour le coup lag comme une merde ca n'a rien à voir...enfin c'est mon avis perso...

Je le répète mais le xmb ingame fonctionne très bien, ne sert pas à grand chose certes :P mais fonctionne très bien... :D

++

EDIT:

Sony,ils feraient bien aussi d'améliorer leur SAV et la qualité du matériel en général, je connais 4 personnes qui possèdent une ps3 dans mes amis proches on est 4 sur 5 a avoir renvoyé notre ps3 au sav à cause de problèmes de lecture.

D'accord pour le SAV mais je trouve scandaleux de critiquer le hardware Sony surtout face à une concurrence lamentable...

bah la 360 a son rod et la ps3 a son lecteur, soit dit en passant dans la pluspart des cas ce n'est même pas la lentille qui a un problème, c'est un composant qui surchauffe, il suffit de tester avec quelqu'un qui a un problème avec son lecteur bluray, tente de lancer un bluray il te mettra tout de suite un code d'erreur, par contre étein la console une journée (ou quelques heures) avec le boutton arrière, ralume la et retente de jouer, moi j'ai réeussi à rejouer 20 minutes. Donc ce n'est pas la lentille, ce n'est pas le chariot, ça provient forcément d'un des composants du lecteur ou la carte mère lorsque la console commence à chauffer. il s'aggit donc clairement d'un problème hardware, finalement il n'y a pas tant de différence que ça avec un rod, la ps3 met simplement plus de temps à abimer sescomposants, et il ne faut pas croire que le problème de lecture soit anodin, une simple recherche google suffit pour comprendre que ce problème arrive de plus en plus fréquemment

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour revenir aux problèmes de XMB, dans tous les jeux que j'ai je n'ai aucun problème. Il peut y avoir quelques ralentissements mais cela fonctionne.

Par contre je n'ai aucun jeu parmi ceux listés dans la news. Après en réfléchissant (hé oui ça m'arrive même à moi), peut-être que les jeux en question ne respectent pas rigoureusement les modèles de programmation dictés par Sony, et cela pourrait être résolu par une MAJ des jeux en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi sort du corps de hoosehot !!!!!

LOOOOOOOOL, te rassure de suite c'est pas moi Sephi...D'ailleurs on est pas très copain...

Je dis juste qu'on peut pas non plus blâmer Sony a longueur de journée c'est pas raisonnable... :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous êtes encore là?

C'est dingue ça, vous dites que sephi est un immense troll mais vous êtes là a parlé de lui alors qu'il est même pas là.

Alors on reprend vite les sujets des topics (parce que c'est généralisé là...) sinon ça va être vite fait moi je vous le dis! (le ban ça existe...)

Le prochain post hs ou sur sephi... C'est un ban.

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais c'est qu'il montre les crocs le keo ! ;)

Pour ma part ça rame selon le jeu mais je n'ai pas pigé pourquoi donné accès aux menus paramètres (systemes, vidéos,images,...) pendant le jeu.

On s'en fou royal et ça pompe de la mémoire pour rien.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, c'est normal. Vous avez juste payé pour une PS3 avec le fw qu'elle avait à sa sortie (et ses jeux aussi). Que Sony fasse évoluer le fw et sortent des jeux c'est que du bonus et si c'est pas au niveau il ne faut pas critiquer vu qu'ils pourraient très bien ne rien faire.

Ben en sachant que les màj sont obligatoires pour être online, ils ont quand même une obligation de fonctionement minimum. Et puis s'ils veulent être concurentielle au niveau des fonctionalité, ils sont bien obligé de sortir des firms pour rattraper leur retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça devient compliqué de défendre Sony à force... tout est contre eux au fil du temps. Même les pro-S avec un peu de compréhension devraient se rendre compte qu'il y'a du gros foutage de gueule . Je suis un Mini pro-S et j'ai toujours défendu Sony et j'avoue que là avec leur jeux qui n'arrête pas de prendre de la place dans le DD, un xmb-in-game foireux, des textures moins belles que sur 360, et des pertes d'exclus à n'en plus finir ça devient compliqué de supporter Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça devient compliqué de défendre Sony à force... tout est contre eux au fil du temps.

En effet tu as raison !

A force je vais me dire que je suis 2 fois plus couillon que la moyenne, sur 3 machines dans le vent j'en ai 2 et c'est les 2 plus foireuses... pourquoi je n'ai pas pris une wii bon sang !? :(

Mais bon, il n'en reste pas moins qu'en ce moment chez Sony ça sent surtout le vite fait et .... pas bien fait... pffffff

Allez, pour nous rassurer on vas se réconforter et se dire que c'est parcequ'ils ont concentrés toutes leurs resources sur un projet qu'ils vont annoncer en Septembre car 2008 sera l'année PS3....

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun probleme avec le XMB in-game non plus et je suis relativement satisfait du travail de sony cette année.

sa serait dommage de blamer les MAJ de la 360 avec leurs contenu :P

Coté exclu ca me fait bien rire car vous dites "oé sony pert trop d'exclu" et quand on vous demande lesquelles "FF13 ....."

Regarder de l'autre coté franchement il y a quoi a prendre : Halo, PGR, Forza rien a faire sur PS3.

Par contre sur Resistance 1-2, Uncharted, MAG, MGS4 etc la on entend personne, et puisque vous aimez comparer, regarder un peut les jeux XboxLive arcade et comparer a Pain, Warhawk, Elefunk etc.

Franchement le joueur console est un insatisfait de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dapres ps3news et d'autres site y a que 6 jeux incriminé , et aucun ne fait partie de l'edition SCE , a ce demander si coté programmation y a un respect total de ce que sony demande , mais bon j'ai pas non plus testé et pas moyen de décompiler , sinon on pourrai savoir d'ou vient le probleme , est ce sony ou les éditeurs , ca on sait pas

concernant le xmb chez moi ca marche tres bien , a part le temps de latence , mais ca on en a déja parlé c'est normal puisque la memoire est bouffée par le jeu , la machine n'a pas été conçue pour faire ca a la base , estimons nous heureux qu'ils fassent des efforts sur ce que demandent es joueurs

perso je suis satisfait du fonctionnement , vu que ca me sert que a liremes messagein game le reste pour mois c'es de la crotte de nez

Non, c'est normal. Vous avez juste payé pour une PS3 avec le fw qu'elle avait à sa sortie (et ses jeux aussi). Que Sony fasse évoluer le fw et sortent des jeux c'est que du bonus et si c'est pas au niveau il ne faut pas critiquer vu qu'ils pourraient très bien ne rien faire.

Ben en sachant que les màj sont obligatoires pour être online, ils ont quand même une obligation de fonctionement minimum. Et puis s'ils veulent être concurentielle au niveau des fonctionalité, ils sont bien obligé de sortir des firms pour rattraper leur retard.

je suis daccords avec dadouhou , et si sony ne fesait pas de mise a jour de ca machine je vois pas trop ou ca generai pour rester online , c'est ridicule de repondre ca , apres le fonctionnement minimum de la machine il etait la des ca sortie , les jeux , les film , la musique , les images , et le online jeu et naviguateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, je pense que SONY devrait copier Microsoft sur ce point ! c'est à dire sortir 2 mises à jour par an et basta :D

Mais au moins des MAJ propres et testés en interne et pas des "beta" lancées dans la nature :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, c'est normal. Vous avez juste payé pour une PS3 avec le fw qu'elle avait à sa sortie (et ses jeux aussi). Que Sony fasse évoluer le fw et sortent des jeux c'est que du bonus et si c'est pas au niveau il ne faut pas critiquer vu qu'ils pourraient très bien ne rien faire.

Ben en sachant que les màj sont obligatoires pour être online, ils ont quand même une obligation de fonctionement minimum. Et puis s'ils veulent être concurentielle au niveau des fonctionalité, ils sont bien obligé de sortir des firms pour rattraper leur retard.

Je l'avais pas vu comme ça mais en effet dadouhou a parfaitement immité le raisonement de sephi.

je suis daccords avec dadouhou , et si sony ne fesait pas de mise a jour de ca machine je vois pas trop ou ca generai pour rester online , c'est ridicule de repondre ca , apres le fonctionnement minimum de la machine il etait la des ca sortie , les jeux , les film , la musique , les images , et le online jeu et naviguateur .

Le problème c'est pas que si Sony sortait pas de màj la console fonctionerait tout autant. Le prob c'est que Sony est obligé de sortir des mise à jour pour (essayer) de se mettre à niveau par rapport au XBLive (faut pas essayer de faire passer ça pour de la générosité de part de Sony hein) et ces màj obligatoires  (pour jouer online) entrainent des problèmes avec certaines console (tellement peu qu'ils ont dû retirer le 2.40 pour ressortir en vitesse le 2.41 :rolleyes: ).

Maintenant une simple fonctionalité qui existe depuis plus de 2 ans et demi sur 360 ne fonctione pas correctement ou pas sur tous les jeux après autant de temps de développement du XMB ingame, il y a de quoi se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu depuis combien de temps ils se disent taffer dessus il ne peut s'agir de deadline de mep trop courte, les moyens n'ont pas suivi ça saute aux yeux.

Wulff continue comme ça séphi se fait rare en ce moment, merci pour tous ces bons moments. Tu es d'utilité publique ici, grâce à toi beaucoup doivent être rassurés sur leur intelligence.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps il a pas tord , beaucoup viennent critiquer sans avoir la console , voir meme sans avoir jamais touché le pad de la machine , mais bon la critique est facile quand meme , y a a l'heure actuelle 6 jeux qui ne sont pas compatible avec le xmb in game et beaucoup crient au loup , en en rajoutant dailleurs sur le 2.40 ou autre , mais chez la concurence y a aussi des problemes , on peut mettre dans le plat le coup de la retrocompatibilitée des jeux xbox sur la 360 , pas prévu a la base sur la console et ca pose pas mal de probleme aussi , on pourrai presque dire a chacun ca merde mais le devellopement des firmwares n'est pas si simple , a vous entendre microsoft nintendo ou sony pourraient ajouter nimporte quoi sur leur console apres un claquement de doigts , pour les devs du forum je pense quand meme qu'il y en a qui doivent rigoler en lisant certains posts.

pensez quand meme qu'il y a des mecs qui gagnent leurs vie en s'arrachant les cheuveux pour vous proposer tout ca hein ^^

sinon mythik lis ca

Vous êtes encore là?

Le prochain post hs ou sur sephi... C'est un ban.

Tchuss ViNz_

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces