Erreur Stack Impossible à Résoudre !


Fl0rian
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sous DOS, quand j'alimente mon T/S grâce au Connectivity kit, j'ai une erreur STACK qui me dit : "An internal stack overflow has caused this session to be halted. Change the STACKS setting in your CONFIG.SYS file, and then try again."...

J'ai déjà essayé de changer mon config.sys, sans succès, du coup, je ne sais vraiment plus quoi faire ! J'ai pourtant recherché sur le forum des posts déjà présents... mais rien de ce que j'ai lu n'a pû m'aider !

Sous Windows, je voulais essayer avec Dosflash32, mais lorsque j'allume avant de lancer Dosflash, Xp se freeze... !

Du coup, je ne sais pas comment faire ! Je suis vraiment perdu !

Voici un petit résumé de ce que j'ai utilisé pour tenter de flasher le lecteur Toshiba Samsung de ma console.

CM : Asus M2N-SLI Deluxe

chipset : NVIDIA™ nForce 570 SLI

Système de windows utilisé : Windows XP OEM pour la prépa du stick USB avec Iprep101

Utilisation d'une carte PCI Sata VIA 6421L

modèle du lecteur xbox 360 : Toshiba Samsung

version du firmware : ixtreme 1.4

En espérant que vous pourrez m'aider ! Je reste cependant à votre entière disposition pour tout renseignement supplémentaire sur ma config, ce que j'ai déjà tenté, etc...

Merci beaucoup de votre future aide,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut utilise mtkflash ou fait ta disquette avec xtremebootmaker il te fera ta disquette pour le chipset via (tu devras le choisir) et si tu as un ms28 alors truc des 10 secondes. Le overflow ca me le fait quand j'utilise dosflash et ma carte 6421 car mon chipset sur ma carte mere comme toi es du nforce et dosflash est fait je crois pour soit l'un ou l'autre pas les 2 en meme temps car il ne sait pas ou donner de la tete lol.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien je suis assez déçu !

J'ai donc comme tu m'as dit préparé ma clé usb avec iprep101 firmware ixtreme 1.4 (TS) et 1.41 (BenQ) en cochant mtkflash et puis j'ai éteint mon pc, j'ai débranché le hdd, le lecteur de cd et désactivé le sata de ma carte mère.

J'ai booté sur la clé usb, lecteur éteint et je suis arrivé au moment où il faut allumer le lecteur, mais ça m'a fait la même erreur qu'avant, enfin, ça n'était pas marqué, mais le programme a freezed.

J'ai réessayé encore une fois, en alimentant cette fois ci mon lecteur juste après avoir inséré le n° de série du lecteur, enfin, en suivant ce que le programme me disait : allumer le lecteur, l'éteindre deux secondes, et le rallumer et que normalement le code 0x782 (un truc comme ça) devait changer, et bien ça n'a pas changé !

J'ai encore essayé juste après avoir accepté (Y) les conditions d''utilisation d'allumer le lecteur, mais là, j'ai bel et bien eu une erreur STACK :huh:

Perdu !

Peut-être, comme lu sur certains posts, dois-je laisser une nappe IDE connectée à ma carte sata VIA 6421L !?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je t'ai jamais dis avec iprep mais bien xtremebootmaker. Ce que tu me décrit comme méthode c'est celle pour flasher un benq et toi c'est un sammy, au fait c'est un ms28 ou 25 car pour les 25 tu peux utiliser direct ton chipset nforce sinon c'est la technique des 10 secondes pas 2 lol. Quand tu vas créer ta disquette de boot tu devras choisir ta carte 6421 et il te fera ta disquette juste pour ton chipset a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci de m'avoir répondu, j'avais essayé sous iprep en cochant mtkflash... <_< j'avais (très) mal compris...

Pour les 10 secondes, j'avais aussi essayé, mais avec iprep, ça n'avait pas marché non plus !

J'ai aussi tenté de préparer ma clé usb avec xtremebootmaker, déjà, faut le trouver sur internet... c'était pas facile, ensuite, quand j'ai "loadé", "chargé" mon firmware Samsung, ça me dit

You have selected an uknown firmware. Would you like to download a firmware definition update ?
alors si je clique sur
yes
, ça me dit que le serveur n'est pas trouvé (erreur 404) et si je clique sur No, et bien j'ai ceci comme réponse
Unable to find a maching Firmware Definition. Proceed with Caution
. (mon firmware est le IXTREME 1.4 pour T/S, en vitesse 12x. J'ai aussi tenté avec le 8x, le 5x et le 2x... même réponse.)

Peut-être dois-je utiliser non pas un IXtreme, mais un Xtreme ? En revanche, est-ce un problème de jouer sur le live avec un Xtreme au lieu d'un IXtreme ?

Jusque là, je me dis "tentons quand même", mais lorque je boote sur la clé usb, je me trouve devant un "mode d'emploi" quasi incomphréhensible, et je ne sais quelle formule rentrer...

Le lecteur a en fait déjà été flashé par mon oncle, mais comme pour mon aniversaire, il m'a offert un connectivity kit, je m'entraine (enfin, j'essaie) à lire (sans aller plus loin.. de toutes façons, je n'y arrive pas...) le firmware, dans l'optique de flasher celui d'un copain.

Je me souviens que le lecteur a nécessité la technique des 10s, j'en déduis donc que c'est un MS28...

Si jamais je dois flasher un benQ, devrais-je utiliser iprep ou xtreme boot maker, car je n'aimerais pas me retrouver avec une erreur si un jour je venais à flasher un benQ... :marteau:

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bon un peu de precision si ton lecteur a déja été flashé il te faut faire soit les 10 seconde ou tu met le enable0800.

Pour xtremebootmaker c'est normal tu n'avais qu'a dire non a la 1iere question et de continué ca ne fait que te dire qu'il n'a pas ce fw dans ca liste mais bon on s'en fou un peu lol. Tu fais ta disquette avec ce dernier apres tu boot en dos allume ton lecteur, tape samread 1234567 12345 ( les chiffres vont etre le fichier et le sous fichier ou tes fw vont d'etre copiés). Tu veras ton port xtreme ,ferme ton ck, choisie ton port et enter, a ce moment tu compte 10 secondes et tu allume ton ck il va commencer a dumper. Pour le flash du fais la meme chose a l'exception que ta commande sera samhack 1234567 12345.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super ! Merci, ça marche à merveille ! Pour info, j'ai la version 0.3.5, j'ai tenté de préparer mon stick avec la 0.5.3 (RC3), mais erreur au chargement du firmware, et pas de 'contournement' possible.

enfin, à merveille, je crois que le orig.bin est bien copié sur la clé, même si je n'ai pas de façons de le vérifier (à ma connaissance)... mais, après, (tout va très très très vite (une demi seconde)) j'ai une erreur STACK juste après qu'il essaye de copier le hacked (mais je ne l'ai jamais demandé, il le fait tout seul et instantanément après le read !). [voir photo en pj]

Je ne crois pas que ça soit un problème, car après, je vais sous windows, je rentre dans le ixtreme en 8x et je colle mon orig.bin, je clique sur "make a hacked firmware" (qq chose comme ça) et ça marche, je fais "N" car il me dit si je veux spoofer le ms25 (c'est un ms28 moi, donc je pense que j'ai pris le bon truc, tu pourrais m'expliquer cette histoire please ?). Et puis je ne l'ai pas fait, mais normalement, on met le hacked à la place du orig sur la clé, et on fait un samhack, c'est bien ça ?!

Petite question aussi : la technique marchera-t-elle avec un benQ, ou devrais-je utiliser ou faire quelque chose d'autre ?

Merci

post-77144-1216730040_thumb.jpg

Modifié par Fl0rian
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut en fais moi etre toi je ferais au moin 2 fois le dump et assure toi que c'est le meme checksum. Le programme xtremebootmaker fait seul le fw hack mais bon assure toi que tout est ok avec firmware toolbox. Si tu as fait toi meme ton fw hack et que tu veux le faire passer avec xtremeboot alors il faudrat renommer ton fw hack hacked et me le a la meme place que ton orig.bin( tu n'es pas obligé d'effacer ce dernier).

Pour ce qui est de la question lors de la création de ton fw hack avec make an ixtreme pour le spoof c'est que si tu avais eu un ms25 t'aurais repondu Yes car si tu veux que ton lecteur soit reconnu dans ta console comme un ms25 et non un ms28.

Ta procedure est ok mais bon moi etre toi je ferais pas le flash a partir de cette ordi car ton probleme de stack reviens meme avec xtremeboot donc un gros risque que ton flash plante et la tu devras surrement changer de lecteur. Essaie d'aller chez un de tes amis qui a un pc.

Pour la procedure du benq ce n'est pas pareil il faut le faire avec dosflash et on a pas les 10 secondes a faire mais bon y a plein de tuto rendu la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses à test questions, j'ai fait deux fois le dump et j'ai bien les mêmes checksum.

Le truc c'est que je suis trop frustré, j'avais acheté un nouveau pc (des pièces que j'avais assemblées), juste pour pouvoir flasher, on m'avait conseillé n'importe quelle CM de marque asus sortie après 2003 et me voilà avec un pc où j'ai flanqué toutes mes économies (enfin, c'est clair il m'en fallait un nouveau de toutes façons, mais bon...) qui n'est même pas bon pour le flashage !

Par contre, autre question, ensuite je te laisse : c'est pour savoir (être sur à 100%) que le problème STACK, enfin, toutes ces emmer*es avec le flash viennent bien de la carte mère, car si tel est le cas, j'achèterais une nouvelle...

Ca va faire un peu cher, mais si je me mets à flasher, ça sera vite remboursé ! Bon, avant j'essayerais sur le pc d'un pote :marteau: !

A propos, connais-tu une carte-mère pas trop chère (processeur de préférence pas cher non plus, donc sûrement du AMD) qui est parfaite pour le flash et qui ne pose aucun problème ?!

faut dire aussi que ça fait plus de 5 mois que j'essaye (bon, pas à temps plein, d'accord ^^) de faire marcher cette satanée VIA6421 (même si le problème ne vient pas d'elle) pour flasher...

Merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous, j'ai le meme souci avec un lite on, je tente avec un xtractor et le spear:

Sous win xp pro sp3 en usb il me met status bad lors du dump de la clé, sous dvdkey dans jungleflasher

et sous dos j'ai un message d'erreur stack. je me demande si il n'y a pas un conflit entre le chipset sata de ma carte mere (une asus m2n-MX) et la carte pci sata via.

Je suis perdu. Dur de ne pas connaitre de flasheur pro.

Merci à vous si jamais vous pouvez m'aider.

Je pense qu'il doit y avoir sois un conflit avec win xp ou un périphérique ou alors c un lecteur liteon qu'on ne peut pas flasher. Je suis preneur de tout vos conseils.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu penses qu'il pourrait y avoir un conflit, desactive le sata de ta carte mere et essaye sous DOS ave dosflash.

Par contre tu va avoir un problème pour dumper la clé si tu n'as pas de port COM.

Salut merci pour ton aide, je vais essayé de désactivé les ports sata de la cm toute à l'heure, j'ai un port com sur la carte mere mais qui n'est pas reconnu dans jungleflasher.

Je suis complétement pommé.

En tout cas merci, j'ai un chipset nvidia sata raid controler sur la cm, et une carte pci via par contre je comprend pas sur ma carte pci il y a marqué via 6421 dessus mais ça me mets pas cette reference dans everest.

Merci je vais reéssayer en désactivant le sata de ma cm, seulement je risque d'avoir un souci avec mon disque dur puisqu'il est branché en sata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'auras pas de problème puisque tu vas booter sous DOS sur une clé usb ou une disquette.

c'est pas faux....mort de rire. toute façon ma carte mere doit etre compatible parce qu'elle est récente. Je pense qu'il doit y avoir un parametre à changer dans le bios.

Tu me conseilles quelle méthode de flash avec le xtractor et le spear? J'ai suivi pourtant le tuto correctement mais je suis largué, en usb lors du dvdkey ca chercher le drive key puis ça me mets status bad. en tout cas merci de prendre le temps de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut oui tu peux utiliser le spears sous dos sans probleme, le probleme du stack overflow est du comme dit plus haut a cause du conflit qu"il a entre les 2 chipset le via et nforce. En fais c'est que dosflash envoie la commande au 2 chipset et n'est pas capable de gérer les 2 retour d'information au total stack overflow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Alors le fait de désactiver les ports SATA de notre CM résout-il le problème de l'erreur "Erreur Stack..." en passant par la PCI 6421 sous Dos ???

Je coince dessus depuis un bon moment ! J'attends un CK3 Pro mais je ne suis pas convaincu que mon problème sois réglé :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Stack overflow c'est un gros problème avec ta config, je pense pas que cela ai un rapport avec les logiciel ou la carte PCI (à moins que tu ai modifié les logiciels). Le stack se trouve dans la mémoire ram. T'as une ou plusieurs barette de ram? Si plusieurs, de même marques? Essaye en ne connectant qu'une seule barette de ram (sous dos c'est pas important d'avoir bcp de ram).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share