Refroidissement Et Ps3


MaC_ToC
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai un copain qui avais bricolé un mini refrigérateur pour placer ces consoles qui chauffes.

Tres bien pour l'éfficacité, par contre il se fais chambrer régulierement...

:marteau: il n'est pas le seul

pour tes ventilos , ou tu trouves un point d'alime 12V sur ta console , mais attention a la consommation , tu risque de fusiller un mosfet , ou tu te bricoles un petit circuit electronique , et il en existe sur des sites pas cher , qui alimenté par le reseau ne demande d'une tension de 5 ou 3.3 V pour piloter la comande du circuit , un "interrupteur electronique" blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le coup des minis frigos pourquoi pas....

Il existe des minis glaciéres ventilées (35€) et des minis frigos (15€ chez pierre import), récupérer les parties de refroidissement peut se faire, mais ces systemes générent de la condensation...

Pour le coup de l'alimantation des ventilos au démarrage de la console, je te conseil franchement d'éviter de bricoler ça depuis la console, surtout qu'il y a peut être plus simple. (à condition que la ps3 coupe l'alimantation des usb lors de son extinction, je vais vérifier).

Dans ce cas :

1) Au pire peut être alimanter via USB, il existe des ventilos 5v, mais ils seront peut être moins efficaces !?

2) Si tu es un peu plus bricoleur, tu peux envisager toute fois quelque chose de plus sympa et surtout plus sur.

Lors de la mise sous tension, si je ne me trompe pas la PS3 alimante les prise USB, tu peux donc utiliser l'alim. de la prise (les fils noir et rouge)pour soit alimenter un petit circuit electronique ou un mini contacteur.

Ce dernier commandé en 5v ou moins pourra sans PB "communter" l'alim de nb ventilos alimenté par un transfo, voir même des ventilos d'armoires electrique 220v (super puissants mais tout autant bruyants).

Sinon, il y aurait le coup des octo-coupleur, mais ça sera un poil plus compliqué.

3) avec la solution de bugess via la prise réseau ça marche aussi.

Par contre, je sais que tu ne peux fraire autrement, mais franchement la discipation thermique est nettement meilleurs à l'horizontale (l'air chaud monte toujours).

De plus tes sondes ne relévent qu'une température interne de l'air interne à la machine, ce n'est pas fiable... la température interne au boitier peut en effet être moins élevée, mais ça n'impliquera JAMAIS que la température des composants baissent d'autant.

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau: il n'est pas le seul

pour tes ventilos , ou tu trouves un point d'alime 12V sur ta console , mais attention a la consommation , tu risque de fusiller un mosfet , ou tu te bricoles un petit circuit electronique , et il en existe sur des sites pas cher , qui alimenté par le reseau ne demande d'une tension de 5 ou 3.3 V pour piloter la comande du circuit , un "interrupteur electronique" blush

Heu ... adapteur secteur 230v/3~12v a 5€ en grande surface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'interrupteur électronique c'est pas bien compliquer en faite.

comme dis plus haut une prise usb relié a ton système déjà pré-alimenté et pour commander tous ça utilise un transistor.

En effet, a la base les transistor ne son ni plus ni moins des interrupteur qui ce déclenche quand on leur envoi un une certaine tension ou un certain courant.

voir voir un magasin d'électronique et renseigne toi.

Désoler , je suis électronicien a la base mais ca fait dix ans que je n'exerce plus donc j'ai beaucoup trop oublier ce que j'ai appris pour t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet soldatlouis , mais moi je pensais plus à ce type de choses (encore plus simple pour les non initiés)

1115371_p_p.jpg

Ou encore

1053139_p_g.jpg

Tu trouve ça sur conrad.fr.

Pour le dernier c'est 0,17w 5v et pouvoir de coupure 240v 6A... donc tu as de la marge pour tes ventilos lol.

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...p;storeId=10001

Ca existe en 5, 12 et 24v...

Donc, (a verifier la puissance en W autorisée par l'USB de la PS3), tu démarre avec l'usb 5v ton ventilo et avec le même tu commande le relais 5v qui lui fera mettre en marche ton ventilo 9v.

A mon avis, profite en pour coller 2 bon supers ventilos 12v, ils sont peut être plus puissants (en matiére de volume d'air), et il y en a de trés silencieux et ça ne solicitera pas l'alim de ta PS3.

Il te sera possible de passer par un petit transfo externe 12v.

Si tu compte passer par le RJ45 pour la commande, ça peu se faire aussi ;)

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou moi je te dirais plutot de mettre la console a plat la ou elle est, comme la chaleur monte de bas en haut plus elle est basse plus vite la chaleur se dissipe apres tu perce un trou devant de 10cm de diametre et tu met une grille que tu peindra apres tu perce le fond de ton meuble de meme section en haut (amenée d air en bas ,et sortie en haut)

et tu y pose un extracteur sachant que plus le ventillo est grand moins ils est bruyant(vitesse de rotation plus lente) donc 10 cm c bien mais prefere un 12cm apres tu essaye que ton meuble soit etanche au niveau porte si tu crée des prises d air du genère des turbulence et une mauvaise extraction de l air chaud sinon ca devrai resoudre ton probleme en fin j espere =)

sinon pour ton alim de ventillo prend un transfo 230/12v un cable de lampe avec interrupteur tu alimente le tout sur secteur et tu commande ca avec ton inter sans avoir de merde avec ta ps3 si t as un probleme avec tes ventillo dommage qu un usb grille l ensemble montage independant c plus sur !!! a ++

Modifié par Bsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un copain qui avais bricolé un mini refrigérateur pour placer ces consoles qui chauffes.

Tres bien pour l'éfficacité, par contre il se fais chambrer régulierement...

Et l'humidité, il faut nettoyer le frigo tout les jours ? C'est mort pour moi alors. Ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse fondre l'iceberg qui dans le mien.

Sinon, le mieux, c'est de rien toucher et de foutre la console à l'air libre et à une certaine hauteur pour la poussière (j'ai bon ?). surtout que les ventilos USB, c'est pas un peu le serpent qui se mange la queue (L'alim va plus chauffer si tu branches des ventilos dessus, nan ?

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour a tous pour quoi ne pas investir dans un watercooling pour sa petite PS3:003dw6yf7.jpg

Ou encore des ventilos USB:

ps3-ventilateur.jpg

Ou encore plus petit mais aussi efficace:

ventilateur-base-ps3.jpg

Voila j'espaire avoir pu vous aidez a++++

Att c quoi ce "watercooling"? Quelle est sa fonction??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Watercooling est le refroidissement optimal (avec de l'eau et une pompe) et aussi le plus cher, le tout pour gagné quelques malheureux degrés. La Ps3 n'a pas besoin de ceci, puisque cette dernière n'a pas de souci de surchauffe si elle est exposé à l'air libre...

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bouton "ON" (derrière la console)et tu maintiens le bouton eject

Attention on ne sait pas si c'ets "bon" pour la console mais ça à l'air d'avoir son effet

Modifié par Wteaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais cette manip sans le faire exprès, aussitôt après avoir allumé la console derrière je voulais retirer direct le cd, et hop le truc s'est mis en branle...

Sinon ya un tuto de sephi pour démonter la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizzard comme topic est il si interressant que tout le monde poste?

Simple mac toc met ta ps3 sur une table ou a terre au milieu de la pièce et la laisse pas enfermer dans un endroit confiné quand tu y joue et de temps a autre passe un coup de plumeau dessus.

Si ta plus de garantie sony ouvre la et aspire la poussière dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un coup de compresseur en façade ?

autantl a mettre a la poubelle tout de suite ....

un compresseur y a bien trop de pression pour nettoyer de l'electronique avec , si tu veux pas démonter va dans une magasin d'informatique et achete une bombe d'air sec , mais surtoput pas utiliser le compresseur avec la souflette , on est pas chez un garagiste , le matos il est fragile la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
bouton "ON" (derrière la console)et tu maintiens le bouton eject

Attention on ne sait pas si c'ets "bon" pour la console mais ça à l'air d'avoir son effet

sa c'est pas unbon conseil a mon avis

pour ce qui est de lair sec jai une question sephi jai acheter sa lautre fois et malheureusement parfois la bombe crache du liquide glacer ki gele le plastique et sa laisse des trace

si sa fait sa a linterieur y a til un rsique de freeze par moi meme ^^

Modifié par xav44610
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces