Problème De Rafraichissement De Textures


Veskit
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux !

Bon voila je vais vous faire part d'un petit pb sur ma 360, vous me direz si je suis cinglé ou pas.

j'ai acheté ma xbox il y a 3 mois environ. Tout se passait bien, les jeux auquels je jouait passaient nickel (DMC4, Bioshock, COD4, Forza et Burnout Paradise).

J'ai acheté GTA, le jeux marchai nickel de chez nickel (les textures s'affichaient instantanement, pas de ralentissement).

Mais voila, apres une grosse soirée de GTA en live, je me suis mis a rejouer le lendemain et la ... les textures s'affichaient tres lentement (les immeubles étaient de gros carrées, les routes lisses voir inexistantes, les voitures volaient, 5 seconde avant qu'un pnj se mettent à me parler ou que le trajet sur le radar ne s'affiche). Je me suis dis, ok c'est les problèmes connus avec GTA. j'ai vidé le cache, échangé le dvd au magasin, rien n'y a fait. J'ai également rejouer à Bioschock et je constate que certaines textures mettent du temps à s'afficher également, c'est tout lisse puis PAF 2 secondes apres c tout beau (mais peu etre que c'étais comme ca avant et que je n'y avait pas fait attention). Certains jeux on des petites saccades, même pour COD4 certains elements du décors (pierres par terre) apparaissent avec 1 ou 2 sec de décalage. J'ai acheté NGII et Rock Band depuis, sur RB ca marche nickel mais sur NG2 j'ai pas parties super fluides et des parties ou le jeux freeze carrement pendant 0.5 sec.

Alors voila toute la question est là. Es ce que je délire (les ptits pb de rafraichissement arrivent à tout le monde) ou es ce que mon lecteur (BenQ) a un pb ? Ca c'est vraiment passé apres une grosse soirée de live (5h) sur GTA4. Y'as t'il un moyen pour "nettoyer" la lentille peu etre ? ou diagnostiquer le pb ? je ne pense pas que ma console soit recevable au SAV (car ca reste quand même tres tres jouable) et de toute facon je n'ai pas envie de la renvoyer 1 mois et de récuperer une console de merde reconditionné avec un Lite On (on sait jamais)

Si certaines personnes ont eu le mm pb ou si d'autres ont une solution, ca serai sympa de faire partager votre experience.

Merci !

Veskit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ta console à l'air de commencer à ne pas suivre ton rythme de jeu. Si tu as de la moquette chez toi ca doit etre la poussiere qui c'est introduite dans le lecteur ( mais bon normalement il faut beaucoup de temps pour que ca gene ) ou alors elle commence à avoir trop chaud et elle va rendre l'âme d'ici 2 semaine ou moins ( si c'est la chaleur bien entendu ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la température, la console est sur-elevée par 2 bout de bois et dans un endroit bien aérée, elle ne chauffe quasi pas. Par contre ma chambre est archi archi archi poussièreuse (vive paris) en 1 semaine t'a des couches de poussière de malade ! mais bon ca n'avais jamais gené mes autres consoles. Je vais voir avec un coup d'air sec dans le lecteur...

L'enquete continue :P

Modifié par Veskit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share