Aide Réparation Erreur 0002


fredox
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer une Xbox360 qui présente les symptômes suivants : 3 LED rouges RROD :angry:

Je cherche à récupérer le code erreur grâce au tuto des geux et là j'obtiens le code 0002 (pression sur la touche sync + eject 4 fois de suite)

Le bloc d alimentation reste en couleur orange donc en standby, pas de démarrage des ventilos.

En tapant sur google est ton ami erreur 0002 j ai récupérer des infos sur un possible fusible, je n y crois pas de trop car sur le forum des geux c est une erreur network???

Est ce que qq un a deja eu ce probleme et surtout est ce que je peux trouver une solution pour retrouver le fonctionnement de la box.

Merci de votre aide

Fredox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayer avec une autre alim de 360?

essaye

Pas encore, j ai un pote qui a une 360 je vais lui demander de me preter.

Mais je ne suis pas sur du resultat, bon c est vrai que l alim est orange, mais pour info, est ce que un membre qui a deja eu un rrod peut me dire si son alim etait couleur vert.

Merci d'avance

Fredox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C’est pas évident a trouver, car pour le moment il ni a aucun tuto comme support, je suis en train de faire des recherches sur 2 CM avec la même erreur, et on peut déjà séparer 2 cas, le 1er cas avec des problèmes de transistors Mosfets Q6F1 et Q6F2, transistors rapide qui commute entre le 12V délivré par l'alime et la masse pour avoir une tension moyenne de 5V

http://www.onsemi.com/pub_link/Collateral/NTD60N02R-D.PDF

a veriifer et remplacer si plus de 5V , par contre si le transistor débit 12V au lieu du 5V suite au blocage de la commutation en position ON le double contrôleur abaisseur synchrone NCP5425 U4v1 situé sous la CM est sûrement HS suite au problème de régulation des d60no2

J’ai pas encore de tableau comparatif a proposer, donc il faut faire des essais par rapport a une cm fonctionnelle, dans ce cas la console démarre et l'alime passe au vert, un court instant, on a le 3.2V pilote de l’alime, mais la mauvaise régulation passe la console en mode erreur, et coupe l'alime passage de la ed orange

le second cas , pas de passage au vert de l'alime , pas de coup de boot du ventilo , rien , la on se retrouve avec un problème soit sur un composant dans la ligne de commande ON/OFF de la console , géré par le X02047-012 U2C1 le Southbridge - Peripheral Interface/Controller, PCI , qui gère les fonctions de la console , on peut se retrouver avec le même problème que les Rod , microfissures d'une connexion , et pour le remède soit on essaye une pression sur le composant , soit et la on a un sérieux problème la refusions ou resoudure , j'ai contacté certain réparateur de Rod xbox , avec station BGA , mais aucun ne veux prendre le risque de tester sur une CM , on est crying bloqué

Si tu n'as pas de solution de réparation, je suis preneur de ta Cm pour un essai de réparation au cas où il y a une 3 eme cause pour cette erreur

Pour ceux qui gratte sur leur console un lien pour les composants installé

http://www2.electronicproducts.com/Microso...de_text-46.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je ne suis pas sur du resultat, bon c est vrai que l alim est orange, mais pour info, est ce que un membre qui a deja eu un rrod peut me dire si son alim etait couleur vert.

si la led de l'alime est orange , c'est quelle ne debite pas les tensions demandées par la console a savoir , le 12V le 5V le 12 V étant piloté par le courant pilote de 3.2V delivré par la CM

si la led est vert toutes les tensions sont fonctionnelles , tu peux effectivement avoir une panne sur une alime pas de sortie 12V meme avec la tension de pilotage 3.2V , mais jamais eu ce cas et tu pourras facilement le verifier en testant l'alime sur une autre console , une autre solution mais pour cela il faut un petit module de test , un regulateur 5V > 3.2V , qui simulerait la commande ON de l'alime , et si l'alime est fonctionnelle la led passe en vert

Un petit plan de pistage de la CM

360JPG.jpg

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je ne suis pas sur du resultat, bon c est vrai que l alim est orange, mais pour info, est ce que un membre qui a deja eu un rrod peut me dire si son alim etait couleur vert.

si la led de l'alime est orange , c'est quelle ne debite pas les tensions demandées par la console a savoir , le 12V le 5V le 12 V étant piloté par le courant pilote de 3.2V delivré par la CM

si la led est vert toutes les tensions sont fonctionnelles , tu peux effectivement avoir une panne sur une alime pas de sortie 12V meme avec la tension de pilotage 3.2V , mais jamais eu ce cas et tu pourras facilement le verifier en testant l'alime sur une autre console , une autre solution mais pour cela il faut un petit module de test , un regulateur 5V > 3.2V , qui simulerait la commande ON de l'alime , et si l'alime est fonctionnelle la led passe en vert

Bonsoir bugess,

Merci de ton implication dans mon post, ta recherche est vraiment sympa sur les transistors et leurs fonctionnements. Avant de me lancer dans l achat de composant ou dans la soudure je vais deja essayer l homeopathie. je vais poster un message a un pote pour qu il m apporte son alim.

De mon pc je vois ma box et le bloc d alim est orange meme qd la console est eteinte, je pense bugess et j espere que le bloc est hs.

POur le second cas c est un peu plus problématique, si les réparateurs de rrod ne se lance pas, c est trop pas la chance pour moi.

demain je demande le bloc d alim a mon pote et je pense demonter la console pour voir l interieur.

@+ fredox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je donne suite à mes recherches sur le net concernant le code erreur 0002 et "la possible solution"

Des membres d'un forum ont remplacé deux transistors MOSFETs NTD60N02RG qui permettent l'alimentation de la box. Le remplacement des composants a corrigé le problème.

bugess, tu sembles bien connaitre ce problème, est ce que tu as déjà testé cette solution? ou bien sur un autre membre du forum.

J'hésite à me lancer dans le remplacement.

@+

Fredox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share