Débutant Souhaite Modifier Sa Xbox


Armel
 Share

Messages recommandés

Rebonjour,

J'aimerais que vous m'ôtiez un doute : pour connecter son PC et sa Xbox en FTP il faut 'câble réseau droit ou croisé selon votre installation' d'après le tuto 'XBOX HARDWARE CONNEXION XBOX FTP'.

Ce câble est bien un câble Ethernet ?

Merci de me corriger (ou non) et de me donner des précision sur quel type de câble il s'agit si se n'est pas un câble Ethernet !

+, Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Déjà 10 jours que je n'avais plus rien posté ici !

Pour vous tenir au courant : j'ai acheter sur le net une carte mémoire, un câble Ethernet tip-top bien comme il faut :P et le jeu Splinter Cell.

J'ai reçu les trois mais les aléas de la vente par correspondance mon offert un vieux CD de démo de jeux Xbox tout rayé à la place de ce fameux Splinter Cell ! (j'en ai commandé un autre et me suis fait rembourser !)

Je vais lire un tuto pour pouvoir configurer les ports de ma Livebox et je pourrais enfin commencer la mod de ma Xbox à proprement parlé !

Une question qui n'a pas vraiment d'interet je pense : j'ai lu sur un autre topic que les 2 saves de l'exploit Ndure 3.4 tenaient sur une carte mémoire, celle que j'ai utilisé était un officiel Xbox avec 8 mb de mémoire (c'est pas écrit dessus mais il n'y a pas plus petit alors...) et ça ne tenait pas dessus, pourquoi ?

Il n'y a pas grand interet je vous l'avez dis.

Voila pour les petits infos sur l'avancement de mon projet !

Modifié par Armel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais... y'en a qui mettent des puces dans leur machine, je l'ai déjà fait mais j'en avais marre d'avoir une console sur vibreur alors j'opté pour une pose de cafard... L'intérêt c'est qu'on fait une économie sur les fils, on branche directement le cafard avec les antennes et c'est bon...

d'autant plus que tout le monde sait bien qu'un cafard c'est gratuit, donc moins cher qu'une puce et surtout qu'ils se reproduisent tout seuls...

Fallait l'inventer... D'ailleurs c'est un EXPLOIT !!! ;D

salut, vous pouvez me remercier pour mon conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Déjà 10 jours que je n'avais plus rien posté ici !

Pour vous tenir au courant : j'ai acheter sur le net une carte mémoire, un câble Ethernet tip-top bien comme il faut :P et le jeu Splinter Cell.

J'ai reçu les trois mais les aléas de la vente par correspondance mon offert un vieux CD de démo de jeux Xbox tout rayé à la place de ce fameux Splinter Cell ! (j'en ai commandé un autre et me suis fait rembourser !)

Je vais lire un tuto pour pouvoir configurer les ports de ma Livebox et je pourrais enfin commencer la mod de ma Xbox à proprement parlé !

Une question qui n'a pas vraiment d'interet je pense : j'ai lu sur un autre topic que les 2 saves de l'exploit Ndure 3.4 tenaient sur une carte mémoire, celle que j'ai utilisé était un officiel Xbox avec 8 mb de mémoire (c'est pas écrit dessus mais il n'y a pas plus petit alors...) et ça ne tenait pas dessus, pourquoi ?

Il n'y a pas grand interet je vous l'avez dis.

Voila pour les petits infos sur l'avancement de mon projet !

Tu vas voir, Xcalibur c'est génial et malgré le malaise dans lequel on est quand on débute et rien que le pdf il fait peur quand t'y comprends rien, finalement c'est très simple et d'une certaine clarté... Bon c'est sur qu'un pdf intitulé "Xcalibur pour les nuls" se devrait d'exister je pense, je m'y collerais bien mais je pense pas que ce soit à moi de le créer, je laisse la place à l'auteur d'origine... Et puis tout ça c'est très bien foutu, franchement : chapeau JP33 !! J'adore !

T'as pas grand chose à faire, pour faire très court : tu copies l'exploit SC sur ta carte mémoire, tu recopies ensuite dans ton dur et tu lances SC (l'original pas le classics) et tu fais start et nDure se lance ensuite tu n'as plus qu'à installer et ooouuuuuala. Bien sûr je te conseille de t'en remettre au PDF mais grossièrement c'est aussi bête que ça, grâce au maître JP33 !!

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MoJoPsYkO! je te remercie pour ton conseil qui me fait grandement avancé ^^

Pour ce que tu a écrit sur le second post j'ai lu les tuto de GX et je sait déjà tout ça mais merci quand même !

Enfin, jp33 j'ai un carte mémoire officielle, c'est celle là

memory_card.jpg

Je pense que m$ a déposé la forme et donc aucune autre carte mémoire à cette forme exact.

Je suis sure qu'elle est officielle.

Bonne journée

Modifié par Armel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu la charges avec Action Replay ?

Si oui, essaye avec Xplorer360 ....

Si ça ne passe toujours pas, je t'annonce que tu as un fake ....

Parce que moi, j'en ai une officielle et ça rentre très bien (on peut même y coller l'eeprom.bin .... bon, ensuite, c'est fini, mais il reste donc encore un peu de place)

De toute façon, tu peux faire le transfert en deux fois sans soucis, il suffit de demander au MS Dash de l'effacer entre les deux transferts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tu l'as dit jp33 je l'avais fait en deux fois !

Bon j'ai lancé la save j'ai configuré le FTP j'ai downloadé tout ce qui se trouvais sur le DD vers mon PC (mieux vaut trop que pas assez ^^)

Parenthèse : j'ai lu sur un tuto que les partition X, Y et Z était temporaire > ça ne sert à rien que je les garde sur mon PC ?

J'aimerais faire l'install complète mais je n'ai pas la MS Dash 5960 !

D'après le tuto :

"vous pouvez faire une mise à jour en lançant une partie Live ou multijoueur avec un jeu récent"

Je crois pas avoir un jeu très récent ^_^ et je suis pas abonné au Xbox Live. Y a t-il un autre moyen ? (J'arrive plus a ouvrir ton fameux pdf jp33 what's happennig ?? donc j'ai pas pu voir si il y avais d'autre possibilité indiqué dedans !)

Merci de répondre cher moddeur de génies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MoJoPsYkO! je te remercie pour ton conseil qui me fait grandement avancé ^^

Pour ce que tu a écrit sur le second post j'ai lu les tuto de GX et je sait déjà tout ça mais merci quand même !

c'était pas pour t'aider, c'était juste pour te soutenir et pour que tu saches que c'est très simple. Pour l'aide, au lieu de me la ramener je laissais le soin au créateur d'Xcalibur de s'occuper de toi et dieu sait qu'il est serviable et de bon conseil !!!

Bonjour chez vous !

Modifié par MoJoPsYkO!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai cherché sur le forum j'ai pas trouver pour l'instant !

Si quelqu'un sait comment mise-à-jourer sa dash sans aller sur le live, ou alors en allant sur le live, j'ai aucune notion à ce sujet, mais ça m'étonnerais que ce soit gratuit.

Dans mon cas j'ai comme dash une 4034 et je souhaite avoir une 5960.

J'attends vos réponses avec impatiences ! blush

Modifié par Armel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai lancé la save j'ai configuré le FTP j'ai downloadé tout ce qui se trouvais sur le DD vers mon PC (mieux vaut trop que pas assez ^^)

Parenthèse : j'ai lu sur un tuto que les partition X, Y et Z était temporaire > ça ne sert à rien que je les garde sur mon PC ? J'aimerais faire l'install complète mais je n'ai pas la MS Dash 5960 !

D'après le tuto :

"vous pouvez faire une mise à jour en lançant une partie Live ou multijoueur avec un jeu récent"

Je crois pas avoir un jeu très récent et je suis pas abonné au Xbox Live. Y a t-il un autre moyen ?

J'ai cherché sur le forum j'ai pas trouver pour l'instant !

Si quelqu'un sait comment mise-à-jourer sa dash sans aller sur le live, ou alors en allant sur le live, j'ai aucune notion à ce sujet, mais ça m'étonnerais que ce soit gratuit.

Dans mon cas j'ai comme dash une 4034 et je souhaite avoir une 5960.

J'attends vos réponses avec impatiences ! blush

Te prendre la tête actuellement pour te procurer un dashboard 5960 n’a vraiment d’importance que si tu as la réelle intention de recourir éventuellement aux service$ du Xbox Live. Peut-être que tu confonds certaines choses dans les procédures (je sais, ça en fait beaucoup à assimiler des informations…)?.

Sache que tu peux très bien faire avec une installation basique (j’ai toujours procédé comme cela à date mais le XboxLive ne m'intéresse pas) avec le NDURE et après passer le CD Xcalibur pour installer le reste du bazard, les autres softs, etc . Et puis tu sais, si tu veux aller sur le XboxLive il faut ta console ait son HDD original de 8 go > les HDD de 160 et 250 go oublie ça… Et puis (si ma mémoire est bonne), il te faut absolument l’original de ton jeu dans le lecteur et pas une simple gravure.

Et puis, sache aussi qu’il y a plusieurs softs qui permettent la connexion entre 2 Xbox par l’internet sans passer par le Xbox Live :ph34r:

Du reste et pour ta question initiale (si jamais tu tiens au XboxLive) > mettre un dash 5960 :

À mon avis, le + facile demeure un jeu récent. Toutefois, tu peux récupérer un dashboard 5960 complet ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=80709

NB D'une manière ou d'une autre met la main sur ton EEPROM.BIN et garde le fichier au chaud (tu semble l'avoir déjà fait d'ailleurs :rolleyes: ) Tu pourras toujours récupérer la sauce en cas de gaffes... X Y Z cela sert sur la Xbox > de conserver cela sur le PC=aucune utilité.

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais bien que c'est paradoxale :rolleyes: mais je voulais avoir une installation la plus complété possible pour peut-être accéder dans le future au Xbox Live mais pour le moment.

Sache que tu peux très bien faire avec une installation basique (j’ai toujours procédé comme cela à date mais le Xbox Live ne m'intéresse pas) avec le NDURE et après passer le CD Xcalibur pour installer le reste du bazard, les autres softs, etc

On peut faire une install basique, mise-à-jourer son dash m$ et faire une install complète après (en ayant la possibilité d'aller sur le Live ?) avec le CD Xcalibur ?

J'ai pas bien compris ce qu'il faut faire par rapport au topic que tu ma indiqué, je crois que c'est pour ceux qui ont une puce.

Ps : j'ai les partition C, D, E et H sur mon PC donc j'ai mon eeprom.bin (et j'ai supprimé X, Y, Z :ok: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas bien compris ce qu'il faut faire par rapport au topic que tu ma indiqué, je crois que c'est pour ceux qui ont une puce.

Aucun rapport. Je ne suis pas l’homme aux puces même si elles peuvent servir encore à certaines choses dans des situations très précises.

Je sais bien que c'est paradoxale mais je voulais avoir une installation la plus complété possible pour peut-être accéder dans le future au Xbox Live mais pour le moment.

C’est ton choix, au moins on sait exactement ce que tu veux faire.

On peut faire une install basique, mise-à-jourer son dash m$ et faire une install complète après (en ayant la possibilité d'aller sur le Live ?) avec le CD Xcalibur ?

Je me suis jamais vraiment occupé (du moins jamais vraiment longtemps hihihi) d’avoir les prérequis software/hardware pour passer le XboxLive mais d’après ce qu’il est écrit dans le tuto = oui

PDF 3.4 > « Pour pouvoir être installé en mode complet, il est obligatoire de disposer d’un Ms Dash fonctionnel sur le C:. Pour accéder au Live, la version 5960 est obligatoire. Si ce n’est pas le cas, une installation appelée basique permet de s’affranchir de la version du Dash mais condamne l’utilisation du Live, au moins temporairement (une mise à jour depuis Xcalibur permet d'implanter la bonne version du Dash).»

Je vient de mettre la ms dash 5960 à l'instant (ça marche), je suis en train de faire l'install complète en ce moment ci !!!

:mdr:

En y re-pensant bien donc (désolé de ne pas avoir "allumé" tout de suite <_< ), tu aurais eu le même résultat avec le CD Xcalibur (qui fait automatiquement une MàJ du 5960 > il est inutile de le faire au préalable d'autant si tu passe le CD Xcalibur après l'exploit avec le NDURE) sur le HDD 8 go mais tu as procédé d’une autre manière pour avoir ton dash 5960…

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La plupart des gens ici qui font un softmod changent pour un + gros HDD à 7200 rpm (= augmente les vitesses de chargement, et en + de la possibilité de mettre beaucoup de jeux sur le HDD ^_^ ) et ne se préoccupent pas du XboxLive (d'autant qu'il y d'autres alternatives).

En plus que ça évite de se servir du trop souvent faiblard de lecteur DVD à la *»%?&* parce que les jeux tournent sur le HDD :ok:

Donc, dans une première étape ils modifient la console (softmod) avec l'exploit NDURE pour récupérer l'eeprom.bin et après ils préparent un HDD de grosse capacité sur un PC avec Xcalibur et lock du HDD avec l'eeprom.bin > ils mettent ensuite le gros HDD dans la console et installent tous les softs et les outils nécessaire avec le CD Xcalibur ("kit complet" qui contient aussi le NDURE dedans le CD en passant).

L'idéal est d'incorporer l'eeprom.bin dans le CD Xcalibur.

Bref, si tu as l'intention de changer de HDD (en as tu l'intention?) pour un + gros (je te recommande) > garde alors ton 8 go original de la console pour aller sur le XboxLive...

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as la partition D sur ton PC ???? D: étant ton lecteur DVD, soit il n'y a rien, soit il y a le contenu du DVD que tu avais dans le lecteur, dans les deux cas, pas franchement utile je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour !

Merci a vous pour les précision sur les partitions j'avais voulu garder un maximum car mieux faut trop que pas assez ! (il me reste plus que C et E.)

J'ai pas bien compris ce qu'il faut faire par rapport au topic que tu ma indiqué, je crois que c'est pour ceux qui ont une puce.

Aucun rapport. Je ne suis pas l'homme aux puces même si elles peuvent servir encore à certaines choses dans des situations très précises.

Oui, désolé je n'avais pas regarder l'affaire dans le détail :rolleyes:

Pour ce qui est du M$ Dash 5960, je l'ai mis par FTP ça ma pris trois clics donc même si c'était pas la peine cela ne ma pas trop couté d'effort ! B)

JP33 EST DANS MA XBOITE, CA Y EST !!!Tu dois être tout petit pour rentrer la dedans !

Maintenant je me question sur les possibilité qui me sont offertes, sur ce que je peut désormais améliorer sur ma Xbox.

Si j'ai bien compris je peut utiliser le CD Xcalibur qui permet d'avoir des mise à jours, des applications les plus courantes et autres petites merveilles de boostationage de l'exploit !

Et changer disque dur et lecteur DVD tout ça.

Il y a plein de tuto concernant les exploits et le modchip mais pas trop sur le post-softmod et le post-modchipage !

Bon je me remets aux tutos n'hesitais pas à me faire des propositions de modification autre que celle que j'ai citées !

PS : je suis dans le vrai par rapport au CD Xcalibur ?

Merci de votre soutient mes (et surtout vos) efforts ont enfin payés ! Mouahahahaha !

Modifié par Armel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas EvlolutionX (pas de dash alternative) sur ma Xbox !

Mais j'ai troi questions :

C'est grave de pas avoir de dash alternative ? (je pense que non)

XBMC et EvolutionX c'est la même chose ? (je pense que non)

Dans 'E/Apps' j'ai que 'Ndure' or je devrais avoir 'Xbmc' d'après le pdf de Ndure 3.4 ! (page 17)

Pourquoi ? > c'est parce que le pdf dit qu'il y a 'Xbmc dans 'E/Apps' que je me demande si XBMC est Evolutionx !

+

Edit : Y aurait une gentille personne dans l'assemblé qui veullent bien uppé le fichier 'Xbmc' présent dans 'E/Apps' (sauf si jp33 me dit que sont CD magique me le mettra la où je penses tout seul !) MERCI !

Modifié par Armel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, je croix que je vient de comprendre deux trucs !

Pourquoi la save tenait pas sur ma carte mémoire officielle :

sanstitrewr9.png

Et donc pourquoi je n'ai pas EvolutionX :

sanstitre2uf5.png

Je vient de comprendre que je devais pas avoir bien compris ! :wacko:

Je n'ai pas utilisé la méthode décrite donc ce n'ai pas ça qui fait que je n'ai pas EvolutionX en plus ma save ne tenait pas sur ma carte mémoire.

Bon un post pour rien... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces