FAQ pour le firmware 2.40


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après l'annonce de la sortie mercredi 2 juillet du tant attendu firmware 2.40, Eric Lempel, par le biais de playstation.blog publie une FAQ sur ce fameux firmware.

On peut y apprendre que l'accès au XMB sera exclusif aux jeux PS3 avec cette update. Néanmoins selon le feedback des utilisateurs, cette fonction pourra être intégrée dans le futur lors de la lecture d'un disque blu-ray ou d'autres fonctions multimédias.

Il ne sera en outre pas possible d'utiliser le navigateur internet ou d'accéder au Playstation Store pendant une partie. Seule la liste des téléchargements sera accessible.

Concernant l'utilisation de sa playlist personnelle lors des jeux, seuls les morceaux présents sur le disque dur de la console seront pris en charge. Entendez par là que le stream via serveurs ou périphérique USB ne sera pas supporté. A noter que cette fonction dépendra du bon vouloir de chaque développeurs de l'intégrer ou non dans ces futurs jeux ou, via patch, de l'utiliser avec d'anciens jeux.

Pour la totalité de la FAQ je vous laisse vous rendre directement sur le playstation.blog (FAQ en anglais)

PS: On y apprend aussi que le fromage préféré de M. Lempel est la Mozzarella !

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1277

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Un resumé rapido donne :

- Le chat vocal n'est pas supporté dans le fw 2.40

- Impossibilité d'utiliser le navigateur internet via le XMBingame

- Le XMBingame n'est pas supporté pour les jeux PS1 , PS2 et DVD & BlurayDisc

- Impossibilité de modifier les options d'affichage via le XMBIngame

- Possibilité de modifier la sortie audio via le XMBingame

- Impossibilité d'accéder au Playstation Netword via le XMBingame, seulement la possibilité de voir les téléchargement en cours

- Possibilité d'utiliser de la musique durant le jeu via le XMBingame , uniquement via le HDD ..Tout les autre support de stockage ne sont pas supporté , y compris le streaming

- Impossibilité d'invitation des amis

- SONY est en discussion avec la développeurs pour l'intégration systématique des trophées pour les prochains jeux

- Les trophées sont reliés a l'iD PSN, pas de pertes de trophées en cas de changement de disque dur.

- Les trophées ne sont pas rétroactif, il va donc falloir se retaper l'intégralité du jeu depuis le début donc..

- On peut comparer les trophées avec un amis online ou offline

- Pas de limite au nombre de trophées par jeu, c'est au développeur de gérer ca

- L'icone ( ou pop up ) ou le message d'alerte des trophées est en cours de réalisation

- Pas de sonorité lorsque on débloque un trophée

- Le fromage préféré de Eric est la mozzarella <_<

Une maj 2.40 en demi teinte c'est le cas de le dire en effet... redface..Un buzz enorme pour pas grand chose :shuriken:

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre se retaper tout les jeux pour avoir les trophées, ça craint vraiment, je me vois mal refaire tout les jeux que j’ai déjà fait mais bon après faut voir, et pour le chat in Game rien ? Impossibilité d’envoyer une invite, les boules -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai tout ce que je voulais, a savoir pouvoir utiliser ma musique dans mes jeux :)

C'est top, le reste je m'en fou (c'est perso bien sur)

++

Ben moi j'etais content aussi mais en fait i faut que les jeux soient patcher pour que ce soit fonctionnel..

Il faut qu'on attende que les devs des jeux sortent de patchs ><

Je ne comprends pas pourquoi Sony ne peut pas faire de ce systeme quelque chose qui fonctionne avec nimporte quel jeu sur la ps3..

Mais bon c'est deja ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc a priori , on un xmbingame pour changer la sortie video (je vois pas l'interet la ...) voir ces téléchargements ,ajouter ces musiques mais pas de chat ou invitations ..

j'éspere qu'on peut au moins envoyer des messages ...

C'est des rigolos chez sony :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais on peu envoyer des messages et la c'est le moment ou on se marre avec un passage de l'interview de je sais plus qui de sony qui répondait a des questions concernant la maj

"Est-ce que le Chat vocal est inclus dans cette version ? Si non, peut-on s'attendre à voir cette fonctionnalité ajoutée à l'avenir ?

Nous évaluons la possibilité d'offrir un chat vocal, mais pour cette mise à jour, nous avons voulu mettre l'accent sur la messagerie texte pour les communications. C'est ce que nos utilisateurs ont demandé."

Donc pour eux le chat on s'en fou un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre déception (quoique ce que nous venons de voir n'en est pas forcément une), il semblerait que seule la musique stockée sur votre disque dur soit accessible en plein jeu, via le Xmb. Mais ceci n'est rien à côté du dernier point négatif à ajouter : la musique ne sera accessible uniquement si le jeu est compatible, pour les jeux à venir, ou alors pour les jeux déjà en rayon, à condition de passer par une mise à jour. Quand on sait aussi que cette compatibilité est en au bon vouloir des développeurs, on ne peut donc que s'inquiéter de la quantité de jeux qui proposeront cette option.

Source : http://www.play3-live.com/

C'est pas du foutage de gueule la ??? deja avec toutes les restrictions que possede la 2.40 , la musique ingame depend de la compatibilité du jeu ...

Trop cher de faire des options independante du jeu et du bon vouloir des developpeurs des les intégrer ?? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je pense que c'est tout bonnement impossible de remplacer la musique de fond en dehors du jeu (effets sonores du jeu, bruitages etc restants)...

Sur 360 cette fonctionnalité doit aussi être gérée par le jeu, sauf que le SDK doit permettre cela en quelques clics...

Alors que chez Sony... on sait ce que donne le SDK.

De plus la 360 proposait cette option directement a sa sortie, donc tous les jeux ont été développés avec (surtout que comme le online je suis sur que cela fait parti de leur cahier des charges lors du développement d'un jeu)...

Bref, a mon avis c'est """"normal"""" mais bon il est vrai que ca choque... espérons juste que tous les jeux à venir comprendront cette option...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout sur Xbox c'est la deuxième génération qui le propose, alors c'est sans doute beaucoup mieux géré.

NeBrAsKa :

Moi j'adore la mauvaise foie made in Sony "Non on a pas mit le chat, juste les messages textes car c'est ce que les joueurs demandait"

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon les messages textes c'est un peu galére mais on peu s'en contenter provisoirement, mais sony pourrait dire "on avait pas le temps/l'envie de mettre le chat" plutot que de nous claquer qu'on a les messages textes parce qu'on le demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En en entendant parler, beaucoup (y compris moi) se sont imaginés un firm qui allait nous faire un résultat type xbox, mais fallait pas trop s'emballer, fin bon c'est dja toujours ça maintenant faudrait que le reste tarde pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces