Clavier & Souris Ingame


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, cela fait quelques moi que j'ai une PS3 :D mais venant du monde PC je me vois toujours mal jouer à des FPS avec le pad,

j'ai vu l'existence de ce module : http://www.xcm.cc/xfps_rateup_adapter_for_ps_3.htm

Mais selon le test de no frag ce n'est pas top : http://www.nofrag.com/2008/mar/24/28303/

Alors première question : l'un d'entre vous a t'il un XFPS ?

Deuxième question : quelqu'un sait t'il si il existe d'autre accessoires pour jouer au clavier souris ingame ?

Et finalement à part Unreal, y a t'il d'autres jeux qui prévoient d'utiliser le clavier / souris ?

Thanks pour vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a eu au moins un sujet qui en a parlé y'a un moment avec un membre qui nous l'avais testé et qui regrettais son achat, ca ne doit pas être top car ca simule le pad à la souris, ce qui est bien loin d'être le comportement de ce à quoi tu es habitué...

Sinon, dans le même esprit et pour relancer le débat, je trouve que ce type d'accessoire ne devrait pas éxister sur console et les jeux ne pas proposer cette option. Je m'étonnes moi-même d'écrire celà (étant plutôt d'esprit ouvert naturellement) mais ca déséquilibre les deathmatch. Le couple clavier souris étant plus rapide et précis que le côté "smooth" du pad.

La solution étant sinon d'être averti dans les lobbies de qui joue au clavier pour éventuellement procéder à des regroupements...

Bref, pour moi, une console, c'est au pad. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve que c'est dommage qu'on ne laisse pas le choix au jouer.

(quitte a justement faire des limitation au niveau des serveurs multi)

Dans mon cas GTA IV ca serai sympa qu'il soit jouable au clavier souris (et pas que pour le multi) car sans le mode de visé automatique la souris serai idéale ...

Du coup je crois que pour les FPS ca restera sur PC :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

franchement je remonte ce topic pour jeter un coup de gueule aux éditeurs des jeux ps3 !

pourquoi ne pas laisser au choix des joueurs le fait de prendre un clavier souris sur la console, on a bien des ports usb, pourquoi de ne pas nous en faire profiter ??

je veux pas m'acheter des fps sur ps3 pour cette unique raison, et je suis TRES blazé !

Deja sur la xbox 1ère du nom avec halo 2, j'ai acheté leur fichu adaptateur, et j'étais super content pour y jouer clavier souris !

Sur ps3 on a les ports nécessaires, et les éditeurs de jeux n'exploitent qu'a moitié ce que réprésente la ps3.

Je trouve ça honteux.

En espérant que les prochains fps auront cette posibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Console = manette

PC = souris + clavier

Déjà que les consoles font un peu tout, si en plus on leur fou un clavier + souris (donc à acheter séparément) moi je dis non.

J'achète une console pour avoir du tout en un, pas pour devoir investir à coté de ça pour lutter à "armes égales" face aux gros geeks qui ne voient jamais le jour et jouent avec leur clavier a 3000€

Bien sur c'est exagéré mais je comprends tout à fait le point de vue des constructeurs et devs à ne pas "systématiquement" foutre l'utilisation du clavier souris dans un jeu.

Tu as toujours l'option bidouille avec les adaptateurs et autres

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas d'accord, si tu as un pc, tu peux toujours "emprunter" ton matériel déjà payé.

(un clavier souris, tu peux en avoir pour 10-20 euros, et ca suffit largement)

Après la console c'est manette, mais on voit que beaucoup d'accessoires voient le jour sur console, alors pourquoi pas faire ne serait un minimum afin que tout le monde soit content, surtout fps ca rime direct avec clvier+souris, la manette c'est horrible pour viser... tu n'as pas de plaisir a jouer.

au moins nous laisser cette possibilité, ca n'aurait été pas plus mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pourtant pas compliqué. Si un jour un jeu console permet l'utilisation de clavier+souris, les utilisateurs de manette n'ont aucune chance de survie face aux nolife qui vont débarquer en force. C'est bien mieux si on est tous à armes égales.

Et le gameplay est déjà très bien à la manette, je pense à COD4 ou warhawk par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la manette c'est horrible pour viser... tu n'as pas de plaisir a jouer.

au moins nous laisser cette possibilité, ca n'aurait été pas plus mal !

On se demande pourquoi tu joues sur console ^^

Achète un PC, ca vaut le même prix qu'une console (en ce moment une tour bien montée au max ca vaut 500€) et tu joueras avec ton clavier et ta souris.

Les gamers sur consoles aiment jouer avec la manette... ceux qui ralent sont des gamers PC en général; peu être parce qu'ils sont manchots avec une manette.

Comme dit ouasse, dans les derniers FPS la manette est très très bien gérée et le jeu bien adaptée à celle-ci... et comme je l'ai déjà dis, cela sera désavantager certains joueurs (en ligne) d'authoriser le clavier souris sur tous les jeux.

Si après tu n'aimes vraiment pas la manette, ben... tu t'es trompé de section :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà que les FPS foisonnent à en vomir de dégoût sur nos consoles, tuant toute créativité de gameplay chez la plupart des studios de dev'… et il faudrait encourager ça ? Non, merci, la Wii et ses casual games a déjà montré la voie, je ne veux pas d'une boite noire servant à faire tourner des "simulateurs de meurtres".

Parce que bon. Un mec nous pond un scénario béton et veut adapter ça en jeu ? Aujourd'hui, c'est facile, on en fait un FPS sans se poser davantage de questions. Pour peu que le sujet soit un minimum mature. On pourrait revoir de la plate-forme, un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement rayden, ça fait un grand moment que je suis plongé dans les pc, avant je jouais surtout sur pc, a l'heure actuelle, l'arrivée de nombreux jeux, et le pc qui a du mal à suivre, car il faut sortir souvent le porte monnaie pour financer de nouveaux matériels.

la console j'en ai toujours eu une, mais je n'ai jamais autant jouer qu'à la ps3. dommage, mais ça me chagrine les ports usb qui ne peuvent pas etre exploité pour de bon ptits fps.

Ouasse : Après le fait de dire que tout le monde ne serait pas à pied d'égalité, c'est le choix des joueurs, tant qu'on laisse cette liberté de choisir la manette ou le clavier, ça regarde le joueur personnellement après tu n'as pas d'excuse si t'es moins bon, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouasse : Après le fait de dire que tout le monde ne serait pas à pied d'égalité, c'est le choix des joueurs, tant qu'on laisse cette liberté de choisir la manette ou le clavier, ça regarde le joueur personnellement après tu n'as pas d'excuse si t'es moins bon, c'est tout.

tout le monde ne peut pas forcement acheter un clavier et une souris (en plus de celle du pc, tu vas pas débrancher à chaque fois pour jouer, ou si t'as pas de pc)... surtout qu'il en faut un sans fil... tu vas pas te coller à 1m50 de ta console/TV pour jouer...

Bref non, ce n'est pas que un choix du joueur, il y aurait FORCEMENT des joueurs laisés...

De plus, les joueurs console n'ont pas l'habitude de jouer avec un clavier et la ils seraient bien à la traine.

Après comme je t'ai dis, il existe des alternatives pour jouer avec une souris sur PS3... a toi d'investir...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'alternative, comme dis plus haut, n'ait pas terrible.

te coller a la console pas obliger tu achetes un sans fil et voilà.

après je ne vois pas le problème, tu as aussi des rallonges...

les joueurs laisés pour quelle(s) raison(s) ? si tu as le choix entre manette ou clavier/souris ? tu as ta liberté, tu fais ce que tu veux.

c'est comme si tu voulais te rendre dans une ville, tu choisis ton moyen de locomotion, personne ne va te l'imposer.

le fps et les jeux de stratégies faut pas chercher, c'est clavier souris ; la manette c'est une solution de facilité, d'ergonomie, très vite fait à prendre en main, pas besoin de s'embêter avec 2 périphériques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les joueurs laisés pour quelle(s) raison(s) ? si tu as le choix entre manette ou clavier/souris ? tu as ta liberté, tu fais ce que tu veux.

t'as un peu du mal à me lire je pense ^^

Facile:

Manette = gratuit (inclus avec la console)

Clavier + souris sans fil = 50€

La différence est la

Après, tu dis fps et stratégie c'est clavier souris... moi je te dis FPS et STR c'est sur PC pour les puristes ;)

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a d'accord je comprends a quoi tu veux en venir, oui je veux bien, ca fait un achat certes supplémentaire, mais au moins tu as le choix.

après c'est mieux sur pc pour ces jeux là, mais moi je vois mon propre cas (je suis sur ne pas etre le seul) un pc revient trop chère pour chaque jeu sorti si tu veux exploiter ton jeu comme il faut, alors que sur ps3 t'es tranquille, ils sont directement optimiser, et tu n'as rien a faire. tu achètes ta console, et tu n'as plus de dépense annexe.

Par contre, dès Diablo 3 sorti, j'achète un gros pc, mais c'est vraiment pour des hits et des exclus comme ça que je veux bien monter un super pc.

En fait ce qui m'énerve, c'est de ne pas vouloir prendre call of duty 4 car la maniabilité à la manette me fait trop peur, j'ai déjà pris en main quelques fps sur play2, et 'est franchement pas terrible, après c'est mon avis, et j'ai peut etre ce truc qui me reste du pc, de vouloir a tout prix clavier souris, car quand tu as gouté à ça, c'est difficile en quelquesorte de régresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Héhé en plus c'est vrai... (dsl me sentais concerné po pu m'empêcher de rajouter le grain de sel ^^)

Moi qui suis un gamer pc invétéré de base, surtout pour FPS et STR (bien que je vois les choses évoluer pour les STR), j'ai été agréablement surpris par la jouabilité de COD4 sur PS3.

Tous mes potes me connaissent comme haïssant le pad pour ces jeux (tjs un peu vrai d'ailleurs même si je m'habitue petit à petit).

Mais COD4 montre qu'ils sont capable d'optimiser un FPS avec un pad. Et c'est d'autant plus délirant à plusieurs ! (première fois que je m'amusais avec un FPS sur console).

Là où je rejoint roberto30, même si je serais moins virulant c'est que laisser le choix aux joueurs serait un moyen énorme de ralier beaucoup de gamers pc à la console qui restent bloqués par ce genre de détails.

Faut bien dire une chose...certes on peut être très terre à terre en disant "la console c'est pad, le pc c'est clavier souris chacun son monde".

Mais faut pas oublier que pas mal de joueurs préfèreraient avoir une seule plateforme de jeu à 400€ (et sans toutes les contraintes du pc) que d'avoir en plus à changer régulièrement sa config pc avec une carte graphique à 200-400€ pour pouvoir profiter à fond des FPS notamment (sans parler du reste).

Donc voilà je pense c'est étriqué de vouloir absolument séparer les 2 mondes. Quand aux déséquilibres entre les joueurs, moi je dis ça se gère. Pis des fois certains joueurs pc aimeraient pouvoir jouer à armes égales avec leurs potes consolistes ^^ .

Réfractaire aux consoles, je me suis mis à la ps3 que très récemment et j'en suis ravi. Ca fait juste partie des détails pour lesquels j'aurais vu plus d'ouverture.

Après chacun voit midi à sa porte bien sur, je porte aucun jugement.

Modifié par Ishvara
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share