[résolu]==>lecteur Ne Répondant Plus.


baltazar63
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon voila j'ai finit de faire mes 9 fils sur ma D2PRO et je viens de faire un test résultat la led rouge s'allume et le lecteur bloque.

J'ai testé la continuité de chaque fil et aucune des soudures sur le chip ne se touche.

Ensuite pour voir l'étendu des dégats je retire le 3.3v et le grd.

Je rallume le lecteur marche nickel je lui fait avaler mon zelda nickel.

Je décide de lire les posts sur les personne ayant eu des soucis et beaucoup disent avoir eu des résultats en augmentant la section du grd et du 3.3v j'ai essayé.

Résultat pas mieux peut être même pire ==> plus de bruit du lecteur.

Je retire les fils fraichement soudé le 3.3 et le grd et je rebranche la console résultat la led rouge s'allume et le lecteur ne réagit pas et j'ai l'erreur à l'écran.

après avoir cherché l'erreur je viens juste de voir que je m'étais trompé pour le fil C .donc si ça se trouve dés le départ tout était bon sauf ce C.

C'est pour ca que vous ne le voyais pas sur la photo.

Mais pourquoi avoir la led rouge sans les fils d'alim de branché c'est une grosse interrogation pour moi....

Je vous joins une photo avant que vous me le demandiez.;)

imgp0721vg4.jpg

Par avance merci pour vos réponses.....

C'est vrai je ne suis pas pro et xam m'a mis en garde plusieurs fois mais comme montage je crois avoir vu pire sur le forum alors ne soyez pas trop sévère....

@toute...

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le fait que la LED de la puce s'allume faiblement même sans alimentation est normal. A mon avis c'est seulement le C qu'il manquai ou ta puce n'est pas compatible.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re.....

Merci de ta réponse shakin..

Entre temps je viens de virer la puce et malheureusement le lecteur ne repart part.....

Pour la puce je l'a flashé avant même de la monté en 1.1

J'ai juste laissé les files soudés sur les pattes du chip en attente.

Le lecteur a fait un bruit puis message d'erreur.

Y'a t'il un moyen d'éjecter le cd manuellement?

J'étais bien parti et voila que tout est contre moi d'un coup....

Par avance merci.

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re.....

Bravo xam ca devait être ca je viens de virer les trois fils des pattes du chip et ca repart nickel....

Pourtant avec le multimètre j'avais un résultat positif les soudures ne se touchaient pas .....je vais recommencer....

C'est la photo qui t'as permis de le dire ou l'expérience ?? ;)

@plouche je vous tiens au jus.

Je vais refaire mes trois fils et avant d'aller plus loin j'essayerai de démarrer la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

C'est la photo qui t'as permis de le dire ou l'expérience ??

A mon avis l'expérience ;)

Quand ça repart pas suite à une pose sur d2c, c'est dans une grande majorité des cas un problème de cc sur le chipset (si rien de pété bien sûr).

Alors avec tes fils encore dessus...

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re....

Bon je viens de refaire les 3 files du chipset bien propre et je les ai soudé sur leur lettre respectives et ppour le moment la console et le lecteur démarre nickel....

Demain je fais les 6 autres files et je vous dis de quoi il en retourne ;)

Merci pour vos témoignages d'expérience....

La suite demain hihihi

@plouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir,

N'arrivant pas à dormir je me suis relevé et j'ai finit le travail. En fait j'ai tout refait et peut même en mieux vu que cette fois tout fonctionne hihihi .

J'ai eu un soucis avec la soudure de la pastille C qui est très petite donc qui est partie et que j'ai dut ressoudé sur la patte du chipset du coup...

La console et remonté et mon original ainsi que mon backup fonctionne très bien .

Pour la petite histoire ça va faire plaisir à xam, je n'ai pas changé les files d'alim c'est le même que le reste du cablage (awg30) :lol: donc ça marche.

J'ai fait l'update en 1.4 via le cd et ca aussi c'est top ca marche du feu de dieux.

Je finirai juste par dire que tout de même que c'est pas évident mais qu'avec un peu de courage et de patience on y arrive.J'y suis arrivé sans être électronicien ;)

Menuisier de métier alors pensez dont on travaille pas avec les même outils :mdr:

J'ai été tenté de prendre la masse à un instant.;)

Pour tout ceux qui comme moi veulent le faire eux même sachez quand même qu'en thermes d'investissement matériel ça revient plus cher que de le faire faire par un poseur du forum et dieux si si il y en a des bons ;) de plus c'est un peu plus risqué.

Bonne fin de soirée à tous.....

@plouche

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share